publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffles au coeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffles au coeur

Bonjour,
    y a plusieurs années, on m'a fait passer des examens et le cardiologue m'a trouvé deux souffles au coeur. Du coup, je devrais normalement faire une échographie tous les ans à ce qui parait mais j'y suis allée une seule fois et ça fait longtemps...
    Qui pourrait m'expliquer ce qu'est une souffle au coeur, si c'est dangereux, comment on s'en débarrasse, qu'est ce qui est recommandé pour lutter contre ça, etc... svp?
    Je ne pense pas que ce soit une maladie, enfin je ne me sens pas malade donc...
    Merci de m'éclairer
    bises

• Sans vouloir te faire peur...
    Coucou

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de me rassurer!
    bises

Commentaire

J' ai un souffle au coeur depuis la naissance et, la semaine passée, on a détecté une malformation cardiaque chez moi (CIA). Je suis allée chez un cardio il y a dix de cela qui n' avait rien vu et heureusement mon nouveau médecin m 'a envoyée chez un autre cardio qui ne comprends pas comment on a rien vu avant. En fait, il y plusieurs types de souffle au coeurs, la plupart sont bénins, mais selon leur intensités il peuvent cacher une malformations ou un autre problème. Donc moi je te conseillerais de suivre les premiers conseils qui t' ont été donné.

Commentaire

En effet

je devrais y retourner! L'échographie dure pas trop longtemps, c'est faisable... C'est pas la mer à boire, mais bon... Ton post, même si c'est pas le but, me fait quand même un peu peur!
        ah la la
        Je referai une échographie d'ici la prochaine! C'est quoi un CIA? ça va? Quelles en sont les conséquences? ET les solutions pour tenter d'y remédier?
        bisous et merci pour ton post qui m'a secoué là!

Commentaire

• En effet
          Salut chloé 324!!!

Une cia, c'est une communication interauriculaire, un trou entre les deux oreillettes. Il s'agit d'une des malformations cardiaques les plus courantes. Quand elles sont petites, on peut vivre avec sans même s'en rendre compte. Dans mon cas, elle fait 1,80cm donc il faut la refermer. On va faire cela par catheter (une sorte de sonde que l'on fait passer par l' artère fémorale), il s' agit d'une intervention assez légère. Dans d'autres cas, il faut passer par la chirurgie.
          Je n' avais pas d' autres symptomes pour le moment mais mon cardio m' a dit qu' avec l' âge ça pouvait devenir assez gênant et qu' il était grand temps de s'en rendre compte!!! Ne t'inquiètes pas trop mais n' hésite pas à aller voir un cardiologue une fois par an comme cela t' a été conseillé
          bises
          bambi106

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
          X