publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertriglycéridémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertriglycéridémie

c'est quoi au juste?
    Je viens de recevoir un bilan de santé et je ne comprend rien, sauf que j'ai une "hypertriglycéridémie"

quelqu'un peut m'éclairer?

• Le cholestérol

TRIGLYCERIDES: Taux de griasse dans le sang.
    HDL et LDL.

Le LDL conduit le cholestérol vers les tissus et les artères, où il se dépose. C'est le véhicule de l'infarctus et de l'athérosclérose.

LDL à conseiller. Prend en charge le cholestérol dans les tissus et le ramène vers le foie, où celui-ci va l'incorporer à la bile. La bile servant à digérer les graisses dans l'intestin. Le cholestérol va être éliminé dans les selles

Consultez votre médecin pour suivre le régime approprié avec, éventuellement, une prise de médicament.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
    X