publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos hypertension !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos hypertension !!!



    Bjr. Voilà mon problème. Je fais une forte hypertension (moyenne 18) dite essentielle car sans cause connue. Examen sanguin impeccable, électrocardiogramme et échographie du coeur pour l'état des artères, tout est normal. oui, mais ... Tout va bien, mais j'ai développé un stress chronique depuis des années au travail, un veuvage et je me débats pour assurer mon avenir financier. Je précise que je prends un antidépresseur (Stablon) 3/jour depuis 6 ans, du Lexomil depuis une dizaine d'années '1 barette 1/4). Ces médicaments ne me font rien pour le stress mais suis en manque si je ne les prends pas. Les médicaments contre la tension ne font aucun effet (béta-bloquants, actuellement Attacand. Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il le même problème ou l'a-t-il eu et résolu ? Un médecin peut-il m'aider ? Merci bcp de vos réponses.

  • Bonjour




    Je ne suis pas medecin mais mon père a des soucis d'hypertension.
    Tout tes résultats d'examen sont corrects peut être faudrait il par précaution refaire des examens peut être dans un endroit différent mais aussi t'équiper d'un tentiomètre pour vérifier ta tension au moins 2 à 3 fois par jour.

    A mon avis ta tension ne monte pas plus car tu prends des antidépresseurs depuis longtemps mais tu ne peux pas en prendre en permanence toute ta vie et puis ton organisme s'accoutume un jour ces médicaments ne seront peut être plus efficaces... et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.

    Il faut essayer de positiver , de prendre la vie autrement malgré les soucis quotidiens /- importants mais surtout peut être voir régulièrement un médecin et cardiologue malgré les examens corrects.

    Bon courage

    Cecillia

    Commentaire


    • Era 91



      Pour tes problèmes d'hypertension, je te conseille le site http:/ ... hypertension-online.com ou le site e-cardiologie ou tu pourras apprendre maintes informations concernant les problèmes d'hypertension et de cardiologie.Ils avaient des forums mais ils ont été fermés en 2002.Quant à tes psychotropes, je pense qu'il faut que tu essaies d'en parler avec le médecin qui te les a prescris pour lui dire que tu as l'impression qu'ils n'ont peu ou pas d'effets sur toi.Si le médecin campe sur ses positions, tu peux en changer.Sur ce forum, à ma connaissance, il n'y a pas de médecin.Avoir 18 de tension est beaucoup trop élévé et il n'y a, hélas, pas besoin d'être médecin pour le savoir.Est ce que tu as toujours eu le même médicament contre l'hypertension ou le traitement a t il été changé plusieurs fois?.Si tu souhaites en parler avec des médecins, tu peux poster sur le forum de santé générale au post "question à un médecin9" ou deux médecins Caro et taouat répondent aux questions mais pas quotidiennement ou forum docteurpilon ou un géraliste répond aussi aux questions.Très cordialement.

      Commentaire


      • Ne pas négliger ce problème



        J'ai 54 ans et depuis 8 ans j'ai un traitement contre l'hypertension (quadri thérapie, beta bloquant cardiaque) et malgré mon traitement ce n'est pas toujours terrible (travail, longue journée et stress).
        Egalement je prends des anti dépresseurs d'autant que mon mari est décédé en juillet (suicide).
        Je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter, voire à changer de traitement (cela m'est déjà arrivé) car il ne faut pas oublier que l'hypertension est une maladie silencieuse, mais qui peut avoir des conséquences graves : durcissement des artères, problèmes de rein etc...Courage et il vaut mieux avoir plusieurs avis.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-102004-11

        publicité

        Chargement...
        X