publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de cockett!!!!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome de cockett!!!!!!!





    Bonjour,
    je fais appel à vous car je suis très inquiète. Il semble que mon copain après avoir fait des examens ait le syndrome de Cockett, seulement, j'ai fait une recherche sur le net et je ne voit que des choses floues mais inquiétantes suggérant des possibilités d'ambolie pulmonaire notamment. Je vous en prie, renseignez moi sur ce syndrome d'où ca vient et qu'est ce que ca peut provoquer ??? merci beaucoup d'avance

  • Syndrome de cockette



    Bonjour,
    Je suis aussi atteinte du syndrome de COCKETTE.Cela a été trouveé à la suite d'une phlebite pendant ma grossesse. Il s'agit d'une malformation de la veine illiaque (dans mon cas). Le sang passe mal.d'ou phlébite et risque d'ambolie. je suis suivie par un angiologue depuis 10 ans. il faut pas de soleil, pas d'eau trop chaud lors des douches,et faire beaucoup de marches. Je ne sais pas dans quelle region tu te trouves ? pour ma part, je suis suivie par l'hopital de grenoble (service angiologie) Il sont supers . Il ne faut pas hesiter à changer de medecin, et aller dans les centreS hospitaliers universitaires.
    BON courage.

    Commentaire


    • Syndrome de cocket et embolie



      Bonjour,
      Une embolie pulmonaire est une consequence frequente du syndome de cockett mais heureusemant pas systematique.
      Il vaut mieux rester prudent, sachant que le stress et le tabc sont des facteurs agravants.
      En octobre, mon ami a fait une embolie pulmonaire, on a fini par nous dire en janvier que c etait a cause d un syndrome de cockett. Il est actuellement sous anti coagulant, on ne sait pas pour combien de temps, peut etre a vie. Il n'a pas de droit de faire d efforts violents, sans que ceux ci soient clairement definis.

      Si quelqu un pouvait m apporter quelques renseignements a propos de ce syndrome cela nous aiderait, les medecin nous laisse tellement dans le flou qu on commence a douter d'eux.

      merci d avance.

      Commentaire


      • Syndrome de cockett



        Bonjour , je viens de lire par hasard ton message....sois sans inquiétude pour ton copain , j'ai été moi même atteinte de ce syndrome et le chirurgien m'a dit que ça n'arrivait qu'aux femmes alors

        Commentaire


        • Syndrome de cockett



          bonjour, le sdr de cockett est effectivement une anomalie vasculaire rare ou la veine iliaque (a peu pres au niveau de l'aine) est légèrement comprimé par l'artère iliaque.

          la conséquence est une stase du sang veineux.
          cette stase peut entrainer des phlébites (caillot dans la veine, provoquant une douleur au mollet..) qui elles memes peuvent migrer dans les poumons et alors provoquer une embolie pulmonaire.

          c'est une pathologie assez rare et l'on prévient la formation du caillot ou son éventuelle migration par un traitement anticoagulant, malheureusement souvent a vie.
          je crois également que l'on fait actuellement des recherches de traitement par pose d'une prothèse dans la veine pour éviter la compression mais je ne sais pas si ca a donné de bon résultat..

          Commentaire


          • Sydrome de cockett



            Salut moi je suis agée de 19 ans et a mes 18ans les specialistes ont detectes le sydrome.Mes medecin mon dit que le rique été faible si il prend des Anticoagulant. Je voulais demander si il envisage un opération car moi je peut pas me faire opérer merci

            Commentaire


            • Syndrome de cockette
              Syndrome de coockett



              Bonjour,

              je viens de voir votre message, nous venons d'apprendre que notre fille est atteinte du syndrome de coockett. Elle a fait une phlébite et une embolie pulmonaire, elle est hospitalisée au CHU depuis le 19 octobre dans le service de médecine vasculaire. Elle est jeune, elle a 18 ans. Pouvez vous nous dire comment ça se passe pour vous depuis que l'on vous a découvert ce syndrome, vivez vous normalement, êtes vous toujours sous anti coagulant ? Avez vous des contrôles réguliers ? Quel est le médecin qui vous suit ?
              Nous attendons vos réponses avec impatience.
              Merci d'avance
              Rose Marie

              Commentaire


              • Sydrome de cockett
                Syndrome de coockett



                Où en êtes vous depuis la découverte de ce syndrome ?
                Notre fille aussi en est atteinte, elle a 18 ans et nous venons de l'apprendre. Elle est actuellement hospitalisée car elle a fait une phlébite et embolie pulmonaire.
                Merci de votre réponse.

                Commentaire


                • Bonjour
                  Syndrome de coocket



                  Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu. Pour ma fille on ne lui placerait a priori pas de stent car il y a des risques. On lui a débuté les anticoagulants (coumadine) pour l'instant le traitement sera de 6 mois. Est ce que tu as fait cette phlébite à la suite d'un problème particulier (intervention chirurgicale, alitement...) ou est ce survenu brutalement. Le caillot était-il important ? Est ce qu'aujourd'hui tu portes toujours des bas de contention ?
                  Du fait que tu aies ce syndrome, est ce qu'on t'a indiqué qu'éventuellement tu pourrais être sous anti coagulant à vie... n'y a t-il pas de risque de récidive de phlébite à l'arrêt du traitement.
                  Merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter.

                  Commentaire


                  • Syndrome de coocket
                    Bonjour



                    J'ai 30 ans et un sydrome de cockett, ma 1ère phlébite je l'ai faite à 15 ans suite à une prise de pilule, la seconde je l'ai faite suite à une grossesse accompagnée d'une embolie pulmonaire.
                    Le plus important pour ta fille c'est qu'elle fasse attention aux facteurs à risque :
                    soleil et chaleur, station debout prolongée, ne pas s'asseoir en croisant les jambes, les grossesses, alitement, le tabac, la pilule, les longs trajets en voiture et l'avion, le poid.
                    Pour ses futures grossesses qu'elle soit très bien suivi pendant et APRES l'accouchement surtout et par des gens compétants car hélas ce ne fut pas le cas pour moi malgré le fait que j'avais prévenu les médecins, donc eviter les cliniques et choisir un hospital pour les grossesses à risque.
                    Qu'elle surveille les symptomes et en cas de doute une prise de sang c'est simple et efficace. Voilà sinon on vit très bien malgré ça

                    Commentaire


                    • Syndrome de coockett
                      Bonjour



                      Bonjour pour repondre a votre question

                      Depuis la decouverte de ce syndrome ,je suis toujours sous anti coagulant et continue d'aller regulierement faire des examens pour voir l'evolution mais les specialistes ne veulent pas m'opérer car la veine illiaque est refermé.

                      Au debut j'avais beaucoup de mal avec cette maladie aujourd'hui je me sens mieux je peux refaire du sport. Mais je vie toujours la contrainte des médicaments et des specialistes.

                      Je lui conseil de mettre regulièrement les bas car moi je les mets de temps a autre et mes jambes ne sont pas tres tres belle.

                      Si vous souhaitez d'autre renseignement, je reste a votre ecoute.

                      Bonne soirée et qu"elle ne se decourage pas tout se passera bien si elle est serieuse avec le traitement.



                      Commentaire


                      • Re: Syndrome de cockett!!!!!!!

                        Syndrome de cockett thrombose embolie

                        Bonjour,
                        Il vient de m'arriver exactement la même chose à la suite d'un voyage au Pérou : thrombose veineuse profonde gauche (veine iliaque, fémorale commune, superficielle et poplitéite) suivie d'une embolie pulmonaire bilatérale. J'ai 20 ans, je prenais la pilule depuis 10 mois, et c'était mon premier long voyage en avion. Rapatriée en France (tout juste une semaine) les examens révèlent un syndrome de Cockett. Un chirurgien vasculaire m'a parlé de la pose éventuelle d'un stent (si on venait à conclure que ce syndrome était effectivement cause de ma thrombose. J'ai vu que vous parliez de certains risques : quels sont ces risques ? Quelqu'un ici a déjà tenté l'opération ?
                        Pour l'instant je dois parter des bas de contention et sous anticoagulants (pradaxa), mais je ne connais toujours pas très bien les séquelles de ce syndrome sur la vie au quotidien, pourriez-vous m'éclairer ? J'ai aussi lu de nombreux témoignages de femmes enceintes, peut-on mener une grossesse normalement ?
                        Merci beaucoup pour vos réponses.

                        Commentaire


                        • Re: Syndrome de cockett!!!!!!!

                          Vivre avec un syndrome de cockett

                          Bonsoir à tous, voilà j'apporte ma pierre à l'édifice.
                          Pour vous renseigner, j'ai eu moi-même une phlébite il y a 15 ans.
                          Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas fait attention aux premiers signes si ce n'est que par moment j'avais une crampe dans le mollet.
                          J'ai été hospitalisée 15 jours en soins intensifs.
                          A la suite de cela j'ai eu plusieurs examens où les médecins ont décelés le syndrome de cockett.
                          Depuis, le traitement que j'ai c'est un médicament veinotonique tous les jours accompagné du port d'un hémicollant (c'est un bas de contention pour une seule jambe) fait sur mesure.
                          Lors des voyages en avion, s'ajoute à mon traitement de base des piqures d'anticoagulant.
                          A l'époque, j'ai eu un traitement d'anticoagulant pendant 6 mois.
                          Sinon, le seul traitement en préventif avant d'avoir une phlébite, c'est effectivement la pose d'un stent.
                          Bonne soirée à tous.

                          Commentaire


                          • Re: Syndrome de cockett!!!!!!!

                            Vivre avec un syndrome de cockett
                            Re : vivre avec un syndrome de cockett

                            Re-bonsoir, j'ai oublié de signaler que lors de la survenue de la phlébite, tout traitement à base d'oestroprogestatif est fortement déconseillé.
                            Bonne soirée.

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X