publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sténose aortique valvulaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sténose aortique valvulaire

Enceinte de 28 semaines, je sais depuis 10 jours que ma petite fille devra être opérée à coeur ouvert dès sa naissance pour une sténose aortique valvulaire sévère.
    Nous sommes très entourés, mon mari et moi, par la famille ; mais personne autour de nous pour nous rassurer par rapport à cette malformation.
    Les médecins que nous avons rencontrés ont été clairs mais il me reste quelques questions.
    Comment est-ce pris en charge une telle opération à la Sécu ?
    L'enfant par la suite est-il considéré comme handicapé ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire, selon sa propre expérience, quelles sont les conséquences sur la vie quotidienne ?
    Merci de vos témoignages

• Bonjour

ma 1ère fille a été opérée à l'age de 3 mois d'une coarctation de l'aorte (rétrécissement). On l'a découvert le jour de notre sortie de la maternité.
    Pour la sécu le doc va mettre ton tit bout à 100% et cela va être valable pour 5 ans. Tous les exams seront à 100 % et si tu doit faire beaucoup de déplacements la cq te rembourse des frais de route (nous faisions 600 km) par semaine les premiers temps (hôpital à 100kms de chez nous). Au bout de 5 ans si cela est necessaire le cardiologue demandera à nouveau le 100 %.
    Je te souhaite (vous souhaite) bon courage. L'essenciel est que vous soyez bien épaulés et tout ira bien.
    Zouzou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
    X