publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et hypertension????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception et hypertension????

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide et de témoignages de personnes à qui cela est arrivé. Depuis quelque mois je fais de la tension (16.1 hier au médecin). Je vais faire un bilan hormonal demain pour savoir si cela ne proviendrait pas de ma pillule. Si c'est le cas est-ce qu'il faudra que je l'arrête? Sachant qu'avec elle je n'avais plus d'acné ni de règles douloureuses. Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, nous avons arrêté les préservatifs et côté contraception je ne vois pas grand chose d'autre (mon médecin a dit qu'il ne préférait pas mettre de stérilet à quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant et j'avoue que je n'ai pas envi de me montrer à un gynéco pour me faire poser ce genre de chose).
    Pensez-vous que cela puisse être uniquement dû à une période de stresse? (j'attends mon CDD, j'ai ma soutenance de stage dans une semaine, mon père a fait un infractus en juin, y'a des tensions dans la famille et j'en entends à longueur de journée sauf quand je bosse). Ou bien que cela est dû à ma pillule? Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un, qu'avez-vous fait?

Merci de vos témoignages.

Muse

• Autre contraception

Salut, Muse,
    je fais de l'hypertension qui n'est pas liée à la pilule, mais il est en effet difficile de trouver autre chose. Pendant 1,5 ans, j'ai été sous Androcur et Estréva gel, parce que j'ai, en plus de l'hypertension, comme si ce n'était pas suffisant, le syndrôme des ovaires polykystiques...
    Je pense aussi que le stress y est pour quelque chose, mais bon, on ne peut quasiment pas l'éviter!!! En revanche, il y a des stérilets qui se posent maintenant à des femmes nullipares, si tu es sûre de ne pas vouloir d'enfants les 3 années à venir. C'est peut-être pas si mal, cela évite de prendre des hormones...
    À toi de voir, en tout cas, bon courage!!!
    P.S.: Et je pense aussi que nous avons le droit de mettre les médecins en question!!

Commentaire

• Quel dilemme ^^

sincerrement fait tes examens , voit un cardiologue...difficile de dire plus :-/
      si il s avere que c'est la pillule ( ce qui n'est pas anodin) , je peux te faire part de mon experience a l hopital de jour, ils m ont conseille de tout arreter hors je fais des kystes hehe faudrait pas que ca soit simple ^^( pas de syndrome polykystique mais fonctionnels) , pour l hypertension : pas d'oestrogene donc moi aussi j ai ete sous luteran ( qui ne contient que de la progesterone ) mais trop dose dc je suis sous cerazette ( micro dosee)...y a pas 30 000 choix , je suis allee voir ma gyneco car j ai des petits soucis avec cerazette mais en gros ca donne : microval , luteran ou cerazette huhu. attend tes resultats et consulte ta gyneco en fonction
      Si quelqu un à d 'autre info , ca m interresse aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-102005-12

publicité

Chargement...
      X