publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coeur qui se "relance" violemment

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coeur qui se "relance" violemment

bonjour

j'ai 19 ans 1/2 et je suis étudiante en BTS communication.
    Depuis un an, j'avais parfois une sensation de grand "pincement" au coeur, l'instant d'une seconde, mais c'était douloureux.
    Depuis environ 3 semaines, je suis tellement stressée par mes études que j'ai tendance à faire des crises d'angoisse (du moins j'en déduis que c'est ça): je suis posée, en train de travailler ou de regarder la télé, le rythme cardiaque plutôt lent, lorsque soudain mon coeur s'emballe, saute violemment dans ma poitrine, se "relance" violemment. Je me sens alors paniquée, très essouflée, puis tout revient à la "normale" 1 minute plus tard. Seulement je m'en tire avec une belle frayeur et un mal-être parce-que ce qu'il vient de m'arriver m'inquiète.
    Une autre fois, alors que je me trouve en cours, je me sens "partir", un début de malaise, et puis mon coeur, encore une fois, se "relance" un grand coup et là je reviens à moi, encore une fois apeurée, quelques larmes coulant sur mes joues.
    Je ne sais pas si c'est bon de le préciser, mais je prends 4 médicaments dont un anti-ulcéreux et d'autres pour l'estomac. Je ne pense pas que cela joue dans mes symptômes non?
    Je vais en parler à mon médecin si cela persiste, mais je voulais avoir quelques avis et/ou conseils.
    Ces temps-ci, je dois avoir pas mal de tension (je tourne toujours à 12 environ, mais je dois être largement au dessus etj'ai peur que cela finisse mal si je continue à être aussi stressée).

merci pour vos réponses

• Va voir un cardiologue

il va te faire un électro cardiogramme cé le meilleur moyen de savoir ce ki ne va pas ,j ai eu les meme symptome que toi , rien de trés grave mais cé a surveillé

biz

Commentaire

• Va voir un cardiologue
      C'est clair

c'est le meilleure moyen de savoir ce qu'il se passe...mais curieusement depuis que j'ai un projet pour mes études qui vient d'aboutir je n'ai pas ressenti une seule fois, me semble-t'il, cette sensation aujourd'hui j'espère que c'était bien du au stress et que ça ne reviendra pas!

Commentaire

• Va voir un cardiologue
        A opaline

Bjr,

J'ai bien lu ton message concernant "le coeur qui se relance violemment". Il y a des années, sans prodrome, soudain, j'ai eu la sensation d'être projetée violemment en avant. J'étais alors simplement debout, en attendant un train (donc pas d'effort particulier ou émotion particulière).
        Très souvent, lorsque je m'endors, je me réveille aussitôt, en ayant la sensation d'un coup ou d'une relance aussi.

Mais voici surtout ce pourquoi je réponds à ton message : à partir du moment où on ne se sent pas bien avec un phénomène physique, cardiaque ou autre, il faut d'abord s'assurer à 100 % qu'il n'y a pas un réel problème, avant de déclarer qu'il s'agit de stress, car, à moi aussi, on m'avait dit qu'il s'agissait de stress ou émotions vives, mais, quelques années plus tard, il s'est avéré que j'ai le syndrome du QT long, ceci vu sur ECG, ce qui n'avait pas été reconnu comme tel sur les ECG précédents.

Bref, consulte un médecin compétent et attentif à ton problème.

Bonne suite à toi et amicalement.

Commentaire

• Problemes digestifs et arythmies

a deux reprises suite a des problemes digestifs predominants (ballonements, acidité,ralentissement de la digestion...),j'ai éprouvé des sensations que je connaissaient: des extrasystoles. Il y avait un lien certain avec ce problème digestif existant.
          Lors de crise d'acidité les extrasystoles se déclanchent. Je suis pourtant sous lanzor(anti acide). Je n'ai pas encore eu de holter mais je ne manquerai pas de vous comuniquer les resultats.
          Mon cardiologue pense qu'il y a un lien certain entre mes problèmes digestifs et l'arythmie existante. J'ai de sur croix un leger prolapsus mitrale. A bientôt

vero

Commentaire

• Salves d extasystolles

Salut Apoline

Ecoute j ai 29 ans et j ai exctement les memes crises d angoisses que toi coeur irregulier pendant la crise c long c vrai et tres impressionant11 je sais mais j ai fait 8 cardios en 7 ans et rien coeur sain:test effort,echo cardia,holter rythmique....et rien je te comprend j ai vraiment l impression de mourir a chaque fois!!pour mon cas je fais attention a mon alimentation en quantitee car sinon la sanction est la !! la crise arrive l heure d apres defois 15 min apres sa depend et tjrs quand je suis au plus calme devant tv au lit...alors t inquite pas a plus.

Remi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X