publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extracystoles, artères coronaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extracystoles, artères coronaires

bonjour,
    ma mère qui a 57 ans vient d'apprendre qu'elle avait des extracystoles et qu'il fallait faire une écho pour voir si les artères coronaires ne sont pas bouchées. Est ce que ça peut être grave? Est ce que quelqu'un connaît une personne qui a vécu la même chose?

• Bonjour romane

J'ai eu pour ma part (et je vais avoir 34 ans bientôt) des extrasystoles . En fait d'après le cardio celà veut dire qu'il y a par moment un ryhtme en trop ou un en moins. On a l'impression dans ce cas d'avoir le coeur qui va sortir hors de la poitrine. C'est vrai que c'est désagréable et que parfois ça "fait peur". L'écho qui est demandée à ta maman est un examen "de routine" pour voir si éventuellement il n'y pas comme tu le dit un problème au niveau des coronaires. Mais pas de panique.
    Ne tinquiètes pas outre mesure, c'est simplement des exemens de prévention (au quel cas. Il vaut mieux ça que rien non ?). Je dois même subir une écho pour voir si je n'ai pas le même problème. J'ai du subir (depuis mes extrasystoles persistantes) une batterie d'examens (prise de sang, pose d'un électro type Holter sur 24 qui a mis au jour un ryhtme cardio trop élevé - 120 à 163!!! en moyenne par jour, imagines Beaucoup trop élevé ppur mon petit coeur qui ne demande qu'à battre très très très longtemps- J'ai le ryhtme d'un coureur sans courir lol)
    Depuis je prends (pour un petit peu de temps en petite dose) un med qui s'appellent le sectral (ils en existent bcp d'autres). Ca temporise le rythme. Tu sais par moment les extrasystoles peuvent être dues au stress et la fatigue (eh oui)
    Dans tous les cas ne soit pas trop inquiète, ta maman va subir quelques examens très certainement, histoire d'écarter tous risques. Bon courage
    Bien amicalement Alizee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
    X