publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquelles embolie pulmonaire??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séquelles embolie pulmonaire??

Salut,

En novembre j'ai eu une embolie pulmonaire massive suite à une opération du genou. Le doc n'avait sûrement pas pris toutes les précautions nécessaires.

Aujourd'hui, je suis sous sintrom (anticoagulant) jusqu'au mois de mai.

Mais il m'arrive encore souvent d'être à court de souffle ou d'avoir des palpitations et j'ai très souvent mal à la tête. Est ce normal tout ça? Mon hématologue n'a pas l'air de s'inquiéter lui...

• Re sequelles embolies

Bonjour j'ai 22 ans , j'ai fais deux phlébites et une embolie il y a deux ans... C'est la meme chose pour moi, on m'a dit que c'étaient des séquelles de l'embolie. Maintenant j'ai apparement le syndrome des antiphospholipides. J'ai rredv avec un hématologue mardi pour le definir. Si vous avez envie d'en discuter celestemc ... fr

Commentaire

• Embolie pulmonaire

Bonjour
      Je suis dans le même cas que vous. Le 23 avril dernier j'ai eu une embolie "foudroyante" elle est arrivée sans crier garde. Cela m'a valu une hospitalisation d'urgence, un traitement anticoagulant de choc et j'ai du garder le lit strict durant 1 semaine. Actuellement je dois encore me faire des injections de fraxiparine et je suis sous sintrom également pendant 6 mois. Je suis très sportive et j'avoue que je n'ai pas encore retrouver mon souffle. Mon poumon gauche me fait encore souffrir quand je respire ou souffle profondément, durant un effort physique important ou un simple baillement ou éternuement. Mom embolie est due apparement à la prise de la pillule (que j'ai arrêté du jour au lendemain) et à un problème génétique sanguin. Apparement une protéine en trop formant une coagulation du sang importante. Mon médecin m'affire que c'est normal... mais je m'inquiète de savoir quand cette douleur partira.

Commentaire

• Salut louloudebebe

moi j'ai eu une embolie pulmonaire mais c'était suite a une intervention de l'anévrisme de l'aorte donc on m'a remplacé la valve aortique et la plastie mitrale et depuis je n'ai plus aucun essouflement même lorsque je fais un effort. De toute façon après on apprend a mieux connaître son corps.

Commentaire

• Re sequelles embolies
          Sequelles embolie aussi

Bonjour moi j'ai 33 ans et en février j'ai également fait une embolie pulmonaire massive pour laquelle j'ai du être hospitalisée en urgence. La seule cause que les médecins aient trouvé c'est apparement la pillule. A l'hopital on m'a fait une thrombolyse et je suis actuellement sous Préviscan (anticoagulant). J'ai maintenant encore du mal à reprendre mon souffle lors d'un effort et je fais de la tachycardie parfois même sans effort. La semaine dernière je n'étais pas en forme et je suis allée chez mon médecin qui m'a dit que mes problèmes ne venaient pas de mon coeur mais plutôt de ma tête!! Je ne sais plus quoi faire mais en lisant vos témoignanges je m'apperçois que vous aussi vous avez des séquelles et je me sens moins seule.

Commentaire

• Sequelles embolie aussi
            Séquelles embolie

Bonjour,
            J'ai 35 ans en mai dernier j'ai fait des embolies pulmonaire massive( il y en avait 15) j'ai été hospitalisée en urgence.
            La cause serait les suites à une intervention chirurgicale du genou. Mais ce n'est pas encore certain.
            Je suis sous Préviscan encore pour 2 ans. J'ai du mal à respirer et les douleurs aux poumons sont encore très importantes.
            A la suite de mon hospitalisation le docteur a décelé une sarcoïdose. Aujourd'hui j'ai en plus des douleurs de l'embolie, une très grosse fatigue, une perte de poids.
            Je commence à avoir du mal à gérer tous ces problèmes; de plus les médecins estiment que de la ou je viens, je ne dois vraiment pas m'en faire pour les douleurs. J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas aux sérieux

Commentaire

• Séquelles embolie
              Sequelles embolie

bonjour,
              j'ai 33 ans et j'ai fait uune embolie pulmonaire il y a trois mois, j'ai été hospitalisé une semaine et je suis sous anti-coagulant
              pour 1an car j'ai déjà fait une phlébite il y a 3ans. on pense que la cause sserait dû à mon trajet en voiture, retour de vacances (750 km) et pas de bas de cotention. je suis suivi tous les mois à l'hopital car j'ai un nouveau traitement. C'est vrai que moi aussi j'ai toujours une douleur en inspirant à fond et surtout en position allonger ou assise le dos appuyé. Mon medecin pense que c'est une sequelle, une cicatrice. J'ai fait un angio-scanner qui a montrer qu'il n'y avait plus rien, c'est vrai que des fois je me demande si ça a été bien fait alors je me dis que je dois etre parano! Et quand je dis à l'angiologue que j'ai toujours mal j'ai l'impression qu'il ne me crois pas! ce qui bme rassure un peu c'est de voir que je ne suis pas la seule qui a toujours mal au bout de plusieurs semaines. Des fois ça me tape sur le moral.

Commentaire

• Sequelles embolie aussi
                Re

est ce que ca va? au bout de combien de tps apres l'embolie avez vous retrouver un souffle normal?

Commentaire

• Anemie

Bonjour,
                  c'est peut-être une anémie .............

Commentaire

• Re: Séquelles embolie pulmonaire??

Embolie pulmonaire

Bonjour,

J'ai fait une embolie à la mi-avril, depuis je suis sous sintrom, 1 comprimé tous les soirs!!
                    J'ai encore des essoufflements, ainsi que des palpitations et des douleurs en dessous du sein gauche!! (j'ai fait également les vérifications, mammo, écho...)

Et lorsque je cours, je suis plus que rouge...

Merci pour vos réponses

Huguette

Commentaire

• Re: Séquelles embolie pulmonaire??

Sequelles embolie aussi

j'ai fait une embolie pulmonaire comme vous mais moi il ne le save pas on fait encore des examens depuis le moi d'avril 2014 je suis sous coumadine . suite à sa perte de cheveux par grosse poignes , j'ai trouve un traitement et sa va mieux . le morale n'y était pas toujours peur de rechuter maintenant sa va mieux il faut repartir sur une nouvel base c'est pas facile . j'ai pris du ventre je cherche une solution pour le perdre rapidement moi j'ai 27 ans de plus .si vous voulez vous pouvez me trouver sur facebook tranchant lucienne si vous voulez en discute bonne journée à

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X