publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cia et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cia et grossesse

Bonjour,

je suis nee avec une communication inter auriculaire qui a ete operee quand j'avais 6 ans.
    Je voudrais savoir, si il y a des femmes dans la meme situation qui sont ou ont etes enceintes.
    Que vous ont dit les docteurs sur le sujet?
    Y a t'il des risques pour la mere durant la grossesse et l'accouchement?
    Y a t'il des risques pour le bebe?

La raison pour laquelle je pose la question c'est que j'habite en angleterre et on essaie pour notre premier bebe. Mon cardio en france m'avait dit que j'aurai besoin de faire attention mais ma toubib generaliste ici n'a pas trop l'air de s'inquieter.

Merci de me repondre

bisous
    Kernow

• J'espère pouvoir te rassurer...

Bonsoir Kernow,
    J'ai bientôt 35 ans, et à la suite d'un AVC qui ne m'a laissé aucune trace, par...miracle! (sauf peut-être la trouille de ressentir un jour le même malaise), et après avoir fait le check-up presque total sur ma santé pour trouver d'où cela provenait, j'ai, en décembre 2005...(no comment)découvert ma petite CIA (5mm)...plutôt mignon comme nom!
    Quand je suis née, je n'avais, comme beaucoup de bébés, qu'un simple souffle au coeur, à 17 ans, une fuite de la mitrale et de la tricuspide, mais rien de bien gênant...jusqu'à la prise de la pilule, combiné à la cigarette... et le stress, mélange détonnant et cumul qui m'ont foutu une grande trouille à 32 ans.
    Pour te rassurer, sache que j'ai fait 2 magnifiques garçons, à 26 et 28 ans, donc sans savoir ce que j'avais...qu'ils sont nés à terme (le jour J), mon aîné faisait 4,400kg, (superbe!), sans césarienne!! que je n'ai eu aucun souci de santé durant mes 2 grossesses. Je ne suis à ce jour que sous traitement de fluidifiant à vie(aspirine 75mg), et je suis suivie par un cardio.Je fais du sport régulièrement (squash et tennis!) Je ne compte pas me faire opérer, je surveille juste un peu plus mon état de stress, et je suis passée au stérilet (la pilule quand on fume est à proscire dans notre cas!) et j'ai interdiction de faire de la plongée avec bouteilles, chose que j'ai pourtant eu maintes et maintes fois l'occasion de pratiquer (bonne étoile??).
    Là, j'ai enlevé mon stérilet...car je voudrais un 3ème bébé, mon gynéco n'est pas inquiet, mon cardio non plus, alors...banco!!Tout c'est bien passé les 2 premières fois, il n'y a aucunes raisons pour que cela change. Toi, tu as été opérée, alors tu as encore moins de risques. Ne t'inquiète pas...tout ira bien, je suis la preuve vivante que la CIA même non traitée permet de vivre sa vie de femme et de mère comme les autres...et je suis confiante pour toi.
    Ne te prends pas la tête, faites votre bébé... et tiens-moi au courant.
    je t'embrasse

Commentaire

• Il n'y a aucun risque j'ai eu 3 grossesses

et j'ai été opérée à 41ans car personne ne l'avait decelé avant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-092006-11

publicité

Chargement...
      X