publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension (j'en ai un peu marre)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension (j'en ai un peu marre)

Bonjour,
    J'ai 27 ans.
    Peut on avoir de la tension en se sentant très bien?
    Cela fait plus d'un an qu'on m'a découvert de l'hypertension (je suis sous médicaments).
    J'avais 16/17 voir 19!
    Et je me sentais parfaitement bien (pas de maux de tête,pas de vertiges,pas de bourdonnement...rien)
    Je suis suivie à peu près tous les 6 mois par un cardio.
    La dernière fois ma tension était totalement normale(mais sous traitement).
    Ce qui me choque c'est que je ne me suis jamais sentie malade et que je suis sous traitement.
    Est ce qu'un jour ma tension peut revenir à la normale sans médocs (heureusement je supporte très bien un cachet par jour),ou bien aurais je ce traitement à vie?
    J'ai peur aussi parfois de faire un AVC.
    Je suis hypocondriaque et avoir ça ne me rassure pas,même si je suis suivie.
    J'ai l'impression parfois d'avoir une épée de damocles au dessus de la tête.
    Existe t-il des personnes jeunes dans mon cas?
    Merci pour vos témoignage.

• J'en ai aussi

Bonjour,

J'ai été hospitalisée pour l'hypertension quand j'avais 23 ans. Je suis montée jusqu'à 23. J'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre. J'étais suivie par mon cardio tres souvent et j'avais un traitement comme toi a vie. Je ne supportais pas le fait d'avaler ces pilules. J'ai subi une intervention d'une dilatation de l'artere renale qui semblait il atrofiée. 1 an plus tard nous avons fait un essai sans les medicaments. Depuis j'ai des hausses de tension regulièrement mais je prend ma tension des que je doute trop.
    Les signes sont les maux de tete a partir de 16 pour moi, des vertiges(apres 16), une grande excitation (15)et plus haut c'est la fatigue une tres grande fatigue.
    J'ai ressentie ce que tu ressens, tu peux faire du yoga ou de la relaxation.
    Voila si tu as d'autres questions ou si tu veux parler, y'a pas de probleme.
    biz

Commentaire

• J'en ai aussi
      Dis moi

Ce n'est pas dangereux de ne pas prendre tes médicaments?
      Moi il n'y a pas de cause qui a été trouvée pour mon hypertension.
      C'est une hypertension sans cause apparente (c'est la plupart des cas).
      Moi ça ne me dérange pas de prendre ces médicaments (c'est psychologiquement quoi).
      mais il faut aussi que je me résonne et que je me dise qu'il y a bien pire que moi.
      Moi j'ai juste peur que ça s'agrave (même avec les médicaments),et j'ai peur d'en mourrir en gros.
      Pafois j'ai l'impression d'avoir des vertiges,mais je me rends compte ensuite que c'est dans ma tête...
      Car une fois chez le cardio j'avais cette sensation et j'avais une tension tout à fait normale.
      Je suis hyper angoissée surtout.

Commentaire

• Dis moi
        Moi aussi

mon hypertension a ete declencher par ma grossesse, a la maternite il m on assomer de medicament;
        trandate 200 loxen20 3 fois par jour, c etait horrible pour m occuper du petit j avais plus de force. je suis sorti et j ai suprimer la dose du matin moi meme au bout de 15 jours car j en pouvais plus. je suis aller chez le medecin et ja vais 15.8 avec les medicament, puis j y suis retourner il y a 15 jours et j avais 10 des que je me levais precipitament. cet aprem j y retourne car je crois que je n ai plus besoin de traitement.
        voila moi aussi je psychote, j ai l impression le soir que je vais m endormir et que mon coeur va s arrete et que jamaisje ne me reveillerai, et je pense a mon mari et a mon fils, je m imagine plein de truc horrible et je suis tres angoisse
        donc je vous comprends.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X