publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon futur bebe et sa transposition des gros vaisseaux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon futur bebe et sa transposition des gros vaisseaux

Bonjour, et tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont écrit et donc soutenu suite a mon premier message.
    J'entamme mon troisième trimestre de grossesse 30sa( je dois accouchée le 5 aout) et je suis actuellement suivi comme de l'huile sur le ... ai des rdv tous les 15 jours pour voir l'évolution du coeur de mon tout petit homme. Le diagnostic est toujours le meme : une transpo simple des gros vaisseaux sans autres complications... malgré mes prières le miracle n'a pas eu lieu et la malformation est bien la.
    L'équipe chirurgicale de Marseille (professeur Fraisse et P. Kreitman hopital de la Timone) est prète a intervenir et j'ai pu rencontrer un a un tous les acteurs de l'opération.
    Après la naissance , le bebe sear transféré pour une premiere maneuvre ( Raschkins) et devra subir un switch 8 a 10 jours apres.
    Plus le temps passe et plus tout ça devient concret: j'ai très peur et j'éspere être à la Hauteur du combat de mon fils.Ce qui m'angoisse c'est évidemment d'etre séparer de lui , de le voir " branché" en réa, et l'attente ....J'aurrai tellement aimé préparer la venue au monde de mon bebe comme n'importe quelle maman: faire les boutiques , préparer sa chambre, acheter des habits.... Mais je m'y refuse encore, trop supersticieuse, me disant d'attendre que tout soit fini et de pouvoir enfin respirer .
    Ce n'est pas facile, je n'ai meme pas envie de préparer mon accouchement car je n'ai pas envie de me retrouver avec d'autres mamans " normales" .
    Pour moi cet accouchement c'est juste uen transition : faire sortir mon fils , et le remettre a des gens plus compétents que moi sa mère .
    Les cours ne pourront pas arrêter mon angoisse car mes peurs ne se situent pas au niveau de l'accouchement mais après .
    Je garde le moral pour mon bebe je lui envoie toutes mes pensées positives meme si ce n'est pas facile tous les jours.
    Bonne journée et merci encore de votre soutien .
    Aneth

• Je suis dans le meme cas que vous

bonjour , je m apel caroline et mon accouchement est prévu le 27 septembre! Lors de mon échographie vendredi on suspecte chez ma petite fille l même proléme que le tien , une transposotion des gros vaisseaux.
    Je crois qu il faut avoir confiance aux médecins!non?

Commentaire

• Mon fils a subi tgv il y a 9 ans

bonjour je mapelle carole et mon fils qui sappelle brian et ne avec une transposition des gros vaiseaux il y 9 ans ne vous faites pas de souci cest un mauvais moment a passer mais apres tout ce passe normalement. il vit comme un enfant normal et peut faire tout ls sports apart sa cicatrice on ne dirait pas un enfant ne avec une cardiopathie courage

Commentaire

• Je suis dans le meme cas que vous
        Je le vis encore

bonjour ,je m'appelle sophie j'ai une petite fille Mathilde ,10mois,qui a été opéré 15 jours après sa naissance d'une transpo des gros vaisseaux ,aujourd'hui ca va mais cela reste encore très présent et récent dans notre esprit.Sans vouloir vous conseiller ,essayer svp de garder une très grande positivité pour elle qui j'en suis sur le recent et le recentira ,si elle vous sent confiante elle sera confiante aussi et par la même se battra .je vous souhaite beaucoup de force morale pour tenir pour elle.
        A bientot ,j'espère avoir de vos nouvelles ,sophie et mathilde ...

Commentaire

• Tgv

Je pense que chaque cas est unique mais les progrès sont immenses !

Ma fille Claire fêtera ses 18 ans au mois de novembre prochain et a eu une transposition des gros vaisseaux détectée après la naissance puisque les échographies de l'époque n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui. Elle vit tout à fait normalement, faisait du sport (du patinage artistique et du tennis) et est suivie chez le cardio tous les 2 ans.

Pour nous l'opération était très difficile à vivre car il y avait la grêve des métros et des infirmières et qu'il a fallu aller sur Paris pour le switch ! elle était rentrée à la maison à l'âge de 3 semaines et depuis ce n'est plus qu'un mauvais souvenir

Commentaire

• Une ancienne transposé

Bonjour

Je m'appelle Claire j'ai 33 ans et j'ai subi une transposition des gros vaiseau il y a 33ans je suis née a Paris et quand les medecin se sont rendu compte de mon etat ils ont demandé a ma mere si on me laissé mourir ou si on m'emmenè d'urgence à Paris.
            Ils m'ont emmené a Paris ou j'ai eu un rashking puis sur 3ans un Blalock et un Mustard c'est 2 dreniere intervention ne se font plus. Mais parents sont passé par de mauvais moment.Mais aujourd'hui je suis maman de 2enfants en pleines formes. Je suis pour ma part en pleine forme je suis suivie par un cardio tous les 2enfants;
            Je fais du sport je vis comme tout le monde

N'ayez aucune crainte pour l'avenir c'est un tres moment a passer pour vous les parents mais apres on vit comme tout le monde

si vous voulez en parler avec moi pouvez m'écrir claire.bayle ...

Quand je vous lis j'ai l'mpression d'entendre mes parents

Mais soyez fort pourr vos enfants les meilleurs jours sont a venir

Bon Courage

Commentaire

• Gardez confiance

Bonjour,

Mon petit Jules est né le 09 mai 2006 d'une TGV simple des gros vaisseaux de type A.
              Cette malformation a été détectée à l'écho morpho (et c'est déjà une première chance car j'ai été en mesure de mieux préparer sa venue). J'habites Nantes et c'est non sans difficultées que j'ai réussi à accoucher à l'hôpital Necker à Paris (accouchement sans déclanchement à 1 semaine du terme). Jules a subit une Raschkins dès la naissance et son opération 5 jours après la naissance. Il est sorti de l'hopital le 02 juin et aujourd'hui tout va bien de ce côté, c'est un bébé souriant, heureux, agréable et surtout COURAGEUX !!! Si tu veux avoir plus d'info, tu peux m'écrire à l'adresse suivante : stephanielebegue ...

Commentaire

• Tgv

bonjour, j'ai 25ans, je suis né avec un transposition des gros vaisseaux en 1982, j'ai etait opere a paris a l'age de 6mois, apres, visite reguliere chez le cardio, j'ai du subir due a la premiere operation une communication inter auriculaire à l'age de 12 ans, actuellement je suis en bonne santé, je vis une vie normal a l'expetion que je ne peut faire de sport violent ou gros effort.
                bon courage dans votre probleme

Commentaire

• Tgv
                  Besoin d'information

Bonjour
                  j'ai également 25 ans et ai la même maladie (mêmes conséquences) que vous et ai subit une intervention de Senning. Aujourd'hui, j'ai le désir d'avoir un enfant mais je me pose beaucoup de questions. Est ce que je pourrais supporter une grossesse?...etc. Avez vous déjà eu ce même désir d'enfant? peut être voudriez vous partager votre expérience avec moi?
                  Merci infiniment pour vote réponse.

Commentaire

• Tgv
                    Tgv

salut, moi j'ai 26 ans (née en 1981) et j'ai moi aussi subit une tgv à l'age de 2 mois. depuis je suis suivie tous les ans, et à présent je suis enceinte de 2,5 mois donc je vais être très suivie à partir de décembre pour mon coeur.
                    si cela te dit, j'aimerais correspondre avec toi pour pouvoir échanger sur notre vécu.
                    Cela te dit?

wipsy8@hotmail.com si tu veux ...

Commentaire

• Une ancienne transposé
                      Bonjour

BONJOUR JE VIENS FAIRE SUITE A AVOTRE MESSAGE DU MOIS DAOUT
                      MOI JE SUIS NE EN 77 J AI 30 ANS ET J AI UNE TGV MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS VOUS AVEZ TOUJOURS CETTE MALFOMATION OU EST CE K EL A ETE CORRIGE ET COMMENT VOUS LA VIVER
                      MERCI D AVANCE

LAURENT

Commentaire

• Gardez confiance
                        Mon trésor et sa tgv

Ma petite Lucie est née le 30 décembre 2005 d'une TGV avec disposition coronaire de type B. Comme vous, sa malformation a été détecté à l'écho morpho,les médecins ont donc pu préparer sa naissance. L'accouchement prévu pour le 17 janvier 2006, a été déclencher le 30 décembre de peur d'accoucher prématurément (pour ma première grossessse, j'ai accouché en urgence : hémorragie, à cause d'un hématome rétroplacentaire : le plancenta se décolle et le foetus n'a plus d'air. Césarienne en urgence. J'ai eu également très peur pour Laura, après sa naissance elle est restée deux mois à l'hôpital et est sortie le jour où je devais accoucher. Pour revenir à Lucie, les médecins ont donc préféré déclencher l'accouchement le 30 décembre 2005. J'ai eu si peur mais d'un côté j'aurais préféré qu'elle reste encore dans mon ventre car elle y étais en sécurité, et je savais qu'après sa naissance elle devrait se battre.J'avais si peur. Elle a eu la manoeuvre de Rashkind à une heure de vie. Son opération a eu lieu 5 jours après il y a eu une complication coronarienne, cela arrive m'ont dit les médecins dans les TGV. Elle est donc restée 5 jours avec thorax ouvert. Le lendemain de son opération se fut ses reins qui ne fonctionnaient plus, et l'on a installé la dyalise. Les médecins ne se prononcaient pas mais j'essayais de garder espoir. Ce fut très dur car j'étais aussi seule. Mon mari a du repartir le lendemain de mon accouchement s'occuper de Laura, et de plus j'ai été séparé de ma fille ainé pendant 4 semaines. Se fut de trop, mon mari est venue avec elle me voir à Paris mais elle n'avait pas le droit de voir sa soeur. Son état n'était pas stable mais ensuite elle s'est battue, je suis fier d'elle. On a enlevé la dialyse, refermé son thorax, et attendu que son état se stabilise.

Commentaire

• Tgv et coarctation de l'aorte

Bonjour, mon petit garçon âgé maintenant de presque 4 mois a été opéré d'une TGV coarctation de l'aorte à l'âge de 10 jours. Tout s'est très bien si je puis dire car c'est très lourd à supporter en tant que parent .... nous venons de voir lors d'un contrôle que son aorte réparée (coarctation) ne laisse pas suffisamment passer le sang au niveau de la crosse (bas du cou). Il est prévu de lui faire un angioscanner le 07 mars pour visualiser l'obstacle et si besoin il faudra qu'il subisse encore un cathétérisme avec anesthésie générale et tout le tralala ... on croit que tout est rentré dans l'ordre et les ennuis continuent ... merci de me contacter si quelqu'un a eut le même cas ... merci.

Une maman désespérée ....

Commentaire

• Né tgv

Bonjour
                            Je suis né en 1986 avec une TGV. J'ai été opéré quelques jours après ma naissance et j'ai été rendu à mes parents après quelques semaines.
                            On m'a toujours dit que l'opération s'était parfaitement déroulé, que j'aurais une vie normale mais que je ne serai pas un grand sportif...
                            Je me suis mis au sport il y a quelques années, et aujourd'hui j'en pratique presque tous les jours et de manière intense : handball, course à pied, natation, etc.
                            Donc gardez confiance : cette opération est de plus en plus efficace, et lorsqu'elle est bien réalisée elle permet aux enfants d'avoir une vie tout à fait normale.
                            François

Commentaire

• Un de mes jumeaux a eu une tgv

Il ne faut pas vous inquièter tout va bien se passer.Mon fils aussi , ils me l'ont enlevés à la naissance pour faire un raschking puis, ils l'ont amené à l'hopital des enfants de Tours (37) pour le mettre sous médicamants avant l'intervention qui était prévue sur Paris environ une semaine après. Nous nous sommes rendus à Paris avec son frère bien sur puis nous sommes allés rendre visite à Nathan le lendemain de son intervention. Effectivement, c'est impressionnant tous ses tuyaux, ses grands seringues de médicaments ses catéters au cou et les machines mais il faut se dire que c'est pour son bien . En semaine; il était rétabli, il reprenait des biberons et il a pu rentrer sur Tours à l'hopital clocheville pour 3 jours encore.Ensuite comme il prenait du poids et qu'il m'avait pas de fièvre, il a pu rentre à la maison pour faire connaissance de frère. Aujourd'hui Nathan et Maxence vont très bien. Bien sur Nathan est suivi tous les 6 mois par son cardiopédiatre.Je vous souhaite pleins de courage car c'est quand une épreuve importante mais il faut garder le morale car les bébés sont des petits êtres qui sont très fort .
                              SONIA, NATHAN ET MAXENCE

Commentaire

• Transposition des gros vaisseau

moi aussi cest pareil aujourdhui jai peur pour mon bebe comment ce passe loperation dit moi stp?
                                as tu accoucher ?
                                je dois accoucher par cesarienne jattend que tu me reponde merci

Commentaire

• Transposition des gros vaisseau
                                  Partage d'expériences

Bonjour

Notre fils a été opéré d'une TGV le 8 Décembre 2006 et j'ai créé un blog afin d'aider des parents dans la même situation que nous.

L'adresse est
                                  http://pascalschons.blogspot.com/

C'était assez angoissant a priori même si la prise en charge par les services de l'hopital Necker ont été extraordinaires.

Mais aujourd'hui tout va très bien et cette aventure restera un moment dont on reparle avec bonheur aujourd'hui.

Restant à votre disposition pour échanger,

Pascal

Commentaire

• Reponse de maman angoisse a maman angoisse

bonjour je m appelle melanie maman d un petit lucas qui a maintenant 16mois!!!!
                                    je te raconte son histoire et la notre....
                                    j ai passe une bonne grossesse sans aucun probleme jusquau 8mois
                                    probleme de coagulation pour la maman un suivi de plus plus stressant, pas de peridurale bref rien de grave a mes yeux car mon bebe allait bien
                                    et voila qu a minuit je commence a sentir des contractions mon marie vas se coucher sans savoir cela car je ne lui dit rien!!!
                                    je prend un bain me decontracte et a trois heure du mat je le reveille on etait stresse mais euforique c etait magique on alle etre parent!!!!
                                    j ai passe un accouchement merveilleux sans peridurale quel moment magique!!!!
                                    le voila il est la trois pousse et il est la l amour de ma vie notre merveille
                                    je le met au seins de suite et je l admire lui aussi d ailleur
                                    et la nous remarquons c est ongle noir que se passe t il rien c est la lumiere de la salle d accouchement !!!!
                                    je reste en salle d accouchement mes hommes eux partent se faire une beaute lucas fais une visite en neonat suite a mon probleme de coagulation!!!(ceci etait prevu)
                                    pendant se temps la mon marie telephone au proche pour annoncer la grande nouvelle.
                                    et la moi je commence a faire un debut d hemmoragie mais rien ne m inquiete lucas et la
                                    au bout de deux heure on me mais dans ma chambre
                                    et la on ne vois pas lucas les question ce pose !!!
                                    verdict une transposition des gros vaisseaux
                                    tout s efondre mon petit coeur ne vas pas bien il est tout bleu a du mal a respirer bref l horreur
                                    il doit partir d urgence au service canboulives a marseille et moi je dois rester a avignon a la clinique
                                    qqs on vas lui faire vas t il mourir je veux y aller mais interdction je fais une eclampci
                                    on lui a donc fait un raschkins puis a 15 jours de vie le swtich arteriel operation de 8 heure faite avec brio par le docteur olivier gese

cher aneth lucas vas bien!!!!
                                    ce son des moment plus que redoutables qui pour chaque personne son vecu differament tu est plus que competente car tu angoisse donc tu l aime et ca il le sais deja!!
                                    tu la mit au monde tu la portais avec tout ton amour tu lui donne tes pensee positives reste comme ca crois en toi et surtout en lui
                                    IL VAS SE BATTRE

pour lui apres la rea l operation tout vas bien aller tu vas rentre a la maison et la tu vas doute de tout de facon de faire du moindre cri esque je fait bien ou mal
                                    a ce moment la parle lui demande lui si tout vas bien et apres un bon deffoullement de l arme tu verras son sourire!!!!!!!!!!!!!!!!! et quel sourire

aneth on est toutes differente mais voila comme cela c est passe pour moi!!!
                                    je n ai pas vecu pendant un an j avais tout le temps peur et en discutent avec les autres medecin osteo sage femme pediatre gyneco et meme spy j ai reussi a aller mieux mais cette peur je l ai tjs en moi et ca je pense que cela ma marquer a vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant nous allons lancer le second !!
                                    et lucas et en pleine forme et vie comme un petit garcon normal et qui parle bcp

si tu veus me recontacter je te laisse mon mail nanereuns@yahoo.fr ca fais tjs du bien de parler a une personne etrangere

a bientot et donne nous des nouvelle!!!!!!!!!

Commentaire

• Une ancienne transposé
                                      Tgv

Bonjour

je suis ravie et rassurée de voir que vous allez très bien. J'ai vu sur votre blog que vous avez fait de la plongée ainsi que des vols à long courrier. Le cardiologue de mon fils , (qui a la meme chose que vous), lui a interdit, apparemment plus par précaution que pour problème réel d'après son médecin généraliste. D'après votre expérience pouvez vous m'en dire un peu plus. Je ne sais plus quoi interdire à mon fils qui ne rève qu'à une chose, voyager.
                                      Merci et bonne journée

Commentaire

• Une ancienne transposé
                                        Tgv mustard

bonjour jai vu que vous avez erter operer part la tecnhqiue de mustard moi aussi jai egalement subi cette intervention a l age de 4 mois jai eu comme effet secondaire une takikardie mai part sa sava fo que je me fasse surveiller mai jai peur pour lavenir pouver vous me dire quelle mode de vie vous mener merci de me repondre sur anubis.s@live.fr

Commentaire

• Né tgv
                                          Tgv

bonjour je mapelle valerian jai 21ans et je suis née avec la transposition des gros vaissaux jai erter operer avec la tecnique de mustard jai donc apepré le meme age que toi serter pour savoir commen tu viver quelle mode de vie tu adopte a ton handicap^ si tu aver eu der pb si tu prener der medicament kar jai un p peur pour lavenir si tu pouver me repondre stp sur anubis.s@live.fr ou si tu pouver me passe ton msn j t remercie

Commentaire

• Je vis avec...

Bonjour, voila je me présente je m'appelle Meriem, j'ai bientôt 18 ans et je passe le bac :-/
                                            Je voulais simplement vous dire de ne pas trop vous inquiéter personnellement je suis née avec une transposition des deux gros vaisseaux et aujourd'hui je suis tjrs parmi vous ayant une vie quasi normale =D !
                                            Je n'ai peut être pas droit à quelques loisirs ( sports de combat, compétitions...) mais je n'ai pas vraiment le choix on doit l'accepter !
                                            Je me suis faite opérer en Belgique vers l'âge de 15 mois cas à ma naissance on ne savait tjrs pas que j'étais malade j'étais tout simplement bleu mais personne ne savait pourquoi...

Donc je tenais a vous dire PREPARER VOTRE ACCOUCHEMENT, PREPARER LA CHAMBRE DU NOUVEAU NE...Et arrêter de vous angoisser ce n'est pas bien pour vous et pour votre enfant !!!

Si vous avez des questions ...Bahh posez les je suis la =) !

Commentaire

• Pour aneth

Bonsoir Aneth,
                                              J'ai lu ton message et ca m'a interpellé.
                                              Je n'étais pas inscrite sur le forum mais j'ai voulu le faire quand j'ai lu ce que tu vivais.
                                              Nous avons vécu la même chose mais d'une manière quelque peu différente.
                                              Ma grossesse s'est merveilleusement bien passée. J'aurais pu être enceinte pendant des mois et des mois...tellement tout se passait bien.
                                              Nous avons du provoquer la naissance car j'avais une décalsification du placenta.
                                              L'accouchement s'est très bien passé. Aucun problème.
                                              Quand notre fils est né... je le trouvais assez bleu...
                                              Mais tu sais quand c'est ton premier enfant... tu n'as pas encore l'habitude, tu ne peux pas comparer..etc.
                                              Les médecins nous disaient : Pas de problème, il a peut etre eu le cordon autour du cou.
                                              Ok!
                                              Les sages femmes nous ont emmenés dans ma chambre. Pendant qu'on faisait ma toilette...la sage femme me dit, je vais prendre le bébé et le mettre un peu en couveuse...car comme il est bleu, il a peut etre froid.
                                              Jusque là, on ne s'inquiète pas.
                                              15 minutes plus tard, un medecin entre dans notre chambre pour nous annoncer que notre fils à un problème. Une malformation cardiaque.
                                              Son taux d'oxygène dans le sang est descendu à 30%.. Son espérance de vie est très faible. Nous devons intervenir très vite. Mais il nous faut un cardiologue pédiatrique.
                                              Ce cardiologue pédiatrique est arrivée de toute urgence.
                                              Il est intervenu sur notre fils. Clairement, il est intervenu par l'artère fémorale, il est remonté jusqu'au coeur et a "arraché un petit morceau" dans son coeur pour pouvoir permettre au sang d'être oxygéné.
                                              C'est ce qui a permis de le maintenir en vie.

Mais ce n'était pas suffisant.
                                              Il ne pouvait pas rester comme cela, car ce petit trou allait se refermer.
                                              il avait besoin de l'opération.
                                              Il a été opéré trois jours plus tard sa naissance dans une clinique universitaire.
                                              L'opération à duré 5heures. Opération à coeur ouvert.
                                              Il est resté endormi pendant plusieurs jours... Après lesquels, il a commencé à se réveillé.
                                              Ensuite, il est resté en soins intensifs pendant 18jours.

Nous avons eu bien sur très peur de l'emmener avec nous à la maison.
                                              Peur de ce qu'il pouvait lui arriver.. A la maison, on ne pouvait pas controler les pulsations de son coeur et sa saturation.
                                              Mais nous avons du faire confiance aux medecins qui n'ont ont certifié que s'il était sorti c'est que tout allait pour le mieux...

Notre fils à maintenant 4mois. Il se porte à merveille.
                                              Il évolue,il grandit,il grossit comme un autre enfant
                                              Il a juste besoin un controle régulier chez le cardiologue.

Je comprend tes sentiments, je comprend ta tristesse quand tu voudrais un accouchement normal...et accueillir les gens dans ta chambre...comme une maman normale...
                                              Je sais tout à fait ce que tu peux ressentir... et je ne te cache pas que c'est EXTREMEMENT difficile.
                                              Tu auras besoin d'un très grand soutien.
                                              Mais il faut te dire, que ton bébé a besoin d'une maman forte pour être fort lui aussi. Contrairement à ce que les gens pensent, même si il n'est pas conscient, il ressent la présence de ses parents, et c'est important. Il faut être présents chaque jour auprès de lui.

Nous avons tous les deux vécus des moments diffciles. Mais les pires sont pour la maman.
                                              J'ai été privé de mon bébé tout de suite après l'accouchement. Il a été transféré dans un autre hopital (clinique universitaire) pour subir lopération.
                                              La clinique universitaire était complète! Ils n'ont pas pu m'accueillir.
                                              Le lendemain de l'accouchement, je voulais le voir. Coûte que coûte.
                                              Nous y sommes allés. Mais le surlendemain, pas possible. J'avais fait trop d'efforts... pas possible de me lever.
                                              Et c'est très dur. Tu as l'impression d'abandonner ton enfant.
                                              Tu te dis qu'il a besoin mais que tu n'es pas là. Qu'il est perdu la bas....Seul

Rien que d'y repenser, j'en pleure...

Voilà... Je voulais te faire part de mon aventure...
                                              Te dire que ce sera un moment très dur à passer...mais il le faut.
                                              Dis toi que toi au moins que tu as la "chance" de pouvoir t'y préparer psychologiquement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Ce sera avec plaisir.

Bonne chance.
                                              Portes toi bien.
                                              Wendy

Commentaire

• Je vien d'apprendre que mon bb avait une transposition des gros vaisseux!!!

bonsoir à tous!!!
                                                voila je suis enceinte de 6 mois, et a mon écographie du 2 ème trimeste mon médecin nous a dit qu'il fallait qu'on consulte un cardio parce qu'il été pas trop sur que le coeur du bébé été "normal". Donc aujourd'hui nous nous sommes rendu chez le cardio et il nous a annoncé la triste nouvelle!!! , dur dur à digérer franchement sur le coup j'ai cru que mon enfant ne vérai jamais le jour et que tout était fini!! mais elle ma rassuré et ma dit que sa s'oppéré!!! le pire c de me dire que mon pti bout n'a rien demandé et que des sa naissance il va souffrir!!!
                                                voila je voudrais avoir des renseignements sur la tgv et comment le vie l'enfant et les parents!!! merci

Commentaire

• Je vien d'apprendre que mon bb avait une transposition des gros vaisseux!!!
                                                  Transposition des gros vaisseaux

bonjour
                                                  j' ai accoucher il y a 11 mois d'un bebe avec une transpositon des gros vaisseaux il a ete pris en charge dés sa naissance et opérer a 6 jours de vie il pesait 4kilo 030 l'operation c'est effectuer au centre chirurgical marie-lannelongue par le docteur belly a paris c un des meilleur hopital d'europe son operation a duree 6h et c'est tres tres bien passer apres l operation qui a ete faite le 30 juin 2008 mon pti lou es sorti de l hopîtal le 12 juillet 2008 maintenant tous va bien il es suivie a son cardio a rouen je remercie tous les medecin qui se sont occuper de mon pti bout par se qu'il s'en occupe bcp et nous rassure bcp je pouver telephoner a n importe kel heure de la nuit si je le desirer j 'espere vous avoir un peu eclairer si vous voulez plus d'info ou meme voir une photo de la cicatrice de mon fils ou autre demandez moi mon adresse msn bizz bon courage c une epreuve dur a passer met le resultat es la kristel

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X