publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palpitations,tachycardie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Palpitations,tachycardie?

Bonjour a toutes et tous,
    J'ai 22 ans et ca fait maintenant 6 mois que j'ai des palpitations!C'est comme si mon coeur allait sortir de ma poitrine(je ne dois meme pas prendre mon poul pour compter mes pulsations!!!)et j'ai comme la gorge nouée(du ... respirer et a trouver ma respiration normale),ca peut parfois durer des heures!!!Et a lors la fatigue!!!Je suis sans cesse fatiguée!!!Alors que je ne fais rien!!!Juste mon ménage comme chaque femme au foyer!!!J'ai d'abord consulté mon généraliste qui m'avait prescrit "isoten minor" au début ca allait mais ensuite plus d'effets et j'avais carrément de nouveaux symptomes(points au coeur,vertiges.Ensuite mon généraliste m'a fait faire une prise de sang complète, tout était normal ainsi que porter un holter 24h et la tout est encore normal!!!(alors que je suis tombée ce jour la et que j'ai bien pensé que mon coeur allait exploser!!!)suite a ca mon médecin m'a dit de contiuer "isoten minor" et m'a prescrit du magnésium a prendre 2 fois par jour!!!Je me sentais encore plus mal,de plus en plus fatiguée,toujours mes points au coeur et mes vertiges sans parler de la moindre chose qui me stresse!!!J'ai donc décidé d'aller voir un cardiologue qui m'a fait un électro cardiogramme et une échographie du coeur.Elle aussi me dit que tout est normal!!!Ici je porte un autre appareil que je dois enlever mercredi mais j'ai oublié le nom!!! Je dois le porter une semaine!!!Et pour rien car je suis sure qu'ils vont encore me dire que tout est normal!!! C'est vrai que je suis une grande nerveuse mais j'ai quand meme quelque chose pour me sentir comme ca?!!! Je ne suis quand meme pas folle c'est quand meme pas dans ma tete toutes ces palpitations,toutes cette fatigue,ces ces vertiges!!!Je suis fatiguée physiquement et moralement maintenant car j'en ai asser d'etre dans cet état de fatigue constant!!!Est ce que vous vivez la meme chose?Ressentez vous ces symptomes?Qu'avez vous fait pour cela?Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ou bien ce que j'ai selon les symptomes décrits?Ce serait gentil de m'aider car je n'en peux plus!!!J'ai 22 ans et encore pleins de projets mais pour l'instant ma santé m'empèche de vivre!!!Merci pour votre attention et merci d'avance pour vos réponses

• Réponse a cocokondit

bonjour,je crois qu'il y a beaucoup d'engoisse dans tout ça,et ça n'arrange pas les palpitations,moi aussi j'en ai,j'ai aussi des extra systoles,ce qui est vraiment trés désagréable,c'est pareil aux examens on me trouve jamais rien,je crois qu'il faut vivre avec,essayer de le prendre cool,les calmants(tranxene...)peuvent aider un peu,mais ne t'inquiete pas si il n'on rien trouvé c'est qu'il n'y a rien il faut simplement te faire une raison,ça finira par ce calmer,bonne aprés midi.

Commentaire

• Reponse a cocokondit

bonjour
      j'ai les mêmes soucis que toi !!! des malaises qui j'en suis sure ne sont pas des malaises vagaux pour en avoir fait étant plus, jeune, je n'ai malheureusement pas de solutions, j'ai également fait des analyses de sans urine... sans aucun résultats je comprend d'autant plus que ça empoisonne la vie... quand ça m'arrive j'ai l'impression à tout moment que je peux tomber je pense que c'est en effet beaucoup d'angoisse mais j'aimerai aussi pouvoir le gérer quand ça arrive je me dis parfois que c'est psychologique que quand je me met à y penser je me les provoque mais toujours est t-il que c'est vraiment génant au quotidien je te propose de chercher chacune de notre coté et de se donner des nouvelles si solutions il y a...
      peut être est ce du à la suite d'un choc ??? peut être est ce des angoisses ?? touours est-il que quand ça m'arrive je broie du noir !

Commentaire

• Tachycardie, palpitation

Je voudrais seulement attirer l'attention de toutes celles et tous ceux qui, malgrés toutes les analyses cardiologiques possibles , ont toujours des tachycardies, des extrasystoles et autres malaises cardiaques, de voir du côté de l'entéro-gastrologue.

Je suis passé par là et j'ai soigné le coeur sain (!) alors qu'il s'agissait d'une oesophagite chronique !

Je vous en donne la preuve irréfutable scientifiquement et que les médecins négligent : Le nerf vague qui commande ,entre autres , au coeur , passe sur toute la longueur de l'oesophage. et quand celui-ci est brûlé par les remontées acides, il déclenche automatiquement le coeur !
        Mêm une migraine s'installe , car le nerf vague dont la racine est dans le cerveau( je n'invente rien), transmet sa douleur à sa propre racine !
        J'ai expliqué mon point de vue de profane à des médecins et ils m'ont donné entièrement raison.
        Enfin, à force de prendre des bêtabloquants , sur coeur sain, on aggrave son oesophagite et les palpitations reprennent de plus belle!
        Alors, gastro et cardio mais jamais généraliste tout seul; on ne plaisante pas avec son coeur !

Commentaire

• Reponse

Le nom est Holtèr j'en fait souvent. Moi j'ai 14 ans >< je prends de l'isoten minor
          C'est quand même un bétabloquant sans l'avis du cardiologue en prendre c pas très bon.

Moi j'ai une tachycardie Attriale donc c'est un peu normal. Peut être que c'est le stress ou l'énervement moi aussi je suis très nerveuse je fais de la spasmophilie en plus peut être que tu as ça aussi. C'est pour ça le Magnésium. Moi j'ai 14 ans et mon problème m'empêche de vive depuis un an. Plus de basket, plus de sport plus de vélo plus de délire a dansé devant mcm plus de promenade avec mon chien plus de park d'attraction...

Je sais pas vraiment ce que tu as mais si la fatigue a augmenté après l'isoten c'est surement en partie a cause de ça ça donne encore plus de fatigue crois moi.

Commentaire

• Reponse
            =)

peut etre la Tiroïde ça donne sur le coeur si il y a un problème peut etre faire une prise de sang et regarder ça. Ma mère a des problème de tiroide qui donne sur le coeur donc...

Commentaire

• Répondu

en MP

Commentaire

• Tachycardie, palpitation
                Je suis bien contente

de lire ton post tati, c'est un peu ce que je viens de dire en MP au message d'origine et je suis 100/100 d'accord avec toi.

Commentaire

• Moi aussi

Je suis plutôt du genre active, et je n'ai jamais eu de problème de santé particulier. Et depuis deux ou trois mois, chaque fois que je change brutalement de position (me penche en avant, me lève trop vite, me retourne, etc...), mon coeur se met à battre très vite, très fort. J'ai fait un malaise vagal avec perte de connaissance la semaine dernière, mais comme c'était en sortant de la plage j'ai mis ça sur le compte d'une insolation. Or, hier, j'étais en week-end à Londres, et après une dizaine de kilomètres de marche à pied, je me suis assise pour faire une pause. En me relevant 5 minutes plus tard, à nouveau crise de tachychardie. Coeur incontrôlable, jambes en coton, respiration courte, sensation énorme de fatigue. Ma belle-soeur, infirmière, était avec moi. Elle a pris mon pouls : 120 pulsations ! Nous sommes rentrées à l'hôtel, et mon rythme cardiaque n'est redevenu normal qu'après 2 heures allongée, immobile, en PLS, sur mon lit. J'ai mis beaucoup de temps à récupérer.

Il y a quelques temps, inquiète de ces symptômes répétitifs, j'ai appelé mon médecin. IL m'a dit qu'il y avait plusieurs solutions ;

- la pilule :j'ai 37 ans, et passé 35 ans elle a des effets cardio-vasculaires qui peuvent se multiplier. Il va donc me la supprimer et me proposer une autre contraception d'autant plus que je viens de changer de pilule pour une plus fortement dosée. Peut-être que je ne la supporte pas. C'est vrai que les malaises se rapprochent depuis que j'ai entamé cette pilule.

- l'anxiété : je suis en vacances depuis quelques jours seulement après une fin d'année difficile au boulot. Résultat : hypertension, insomnie, angoisses, vertiges, perte d'appétit. Il m'a dit que ma tachychardie pouvait être liée à mon état de stress.

- comme on te l'a dit dans les précédentes réponses, j'ai été soignée il y a quelques temps pour une oesophagite aigue. Je n'ai plus mal du tout, sauf quand je mange ou que je bois quelque chose de trop épicé ou trop acide (1 verre de K.O.K.A.K.O.L.A et c'est 1 heure de douleurs horribles !). Mes symptômes cardiaques sont arrivés quelques jours après que mon oesophagite se soit révélée.

Je pense qu'il faut creuser cette piste. A partir du moment où tout le reste de tes examens est bon, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, mais il ne faut rien négliger non plus.

Concernant le malaise en lui même, la position allongée est la seule solution que j'ai trouvée pour calmer les battements du coeur.

Commentaire

• Réponse

Le coeur peut monté jusqu'a 220 ( ce qui est mon cas ) au repos rien qu'a cause du stress ( ce qui est encore mon cas >< ) Donc c'est peut être pas forcément un probleme du coeur vu que c'est venu d'un coup comme ça
                    Pareil pour moi basketteuse depuis mes 5 ans et du jour au lendemain... Tout bascule peut etre le stress

Commentaire

• Crise de tachycardie

Bonjour

J' ai 22 ans, je fesai des crise de tachycardie.Sa a commencé il y a 3 ans, aprés une crise plus forte que les autres 2h 30 a 200 pulsassions.J' avais tous les muscles tous durs et trés mal au dos.Je suis allez voir un médecin il m'a dit que je fesai des crise de tachycardie.Il m'a conseillé d' aller voir un cardiologue.Celui-ci m'a fait un ECG.Il a remarqué que j' avais une maladie congénitale appellé le Syndrome de Wolf Parkinson White.Suite a cette nouvelle il m'a prescrit un médicament du cardentiel.En prenant se caché sa diminus les pulsassions du coeur pendant les crises.Ces crises sont génantes mais pas dangeureuses.Mon cardiologue m'a trés bien expliqué cette malformation du coeur.D'ailleurs cela s'opère sous anestésie locale.Depuis cette oppération j'ai arrété mes cachés et je n' ai plus de crise.Des fois j' ai le coeur qui s'acséllère mais c'est normal, un coup de stress, beaucoup de fatigue peuvent en provoqué.Voila si tu as des questions je te répondrai.

Commentaire

• Tachycardie

le magnésium est un régulateur du systeme neurovégétatif c'est donc tout a fait adapté pour prévenir les battements trop importants du coeur provoqués par le stress. Par contre il faut prendre la bonne dose c'est au medecin de la determiner mais des doses de l'ordre de 50mg/jour auront peu d'effets visibles par contre 300mg/jour seraient beaucoup plus efficaces...en plus il faut rendre ce magnesium assimilable par la prise de vitamines B1, B2, B6....pour les doses et pour la durée...c'est a voir avec votre medecin...c'est ce que j'ai fait pour attenuer fortement mes symptomes liés au stress

Commentaire

• =)
                          Salut

bonsoir mademoiselle,j'ai moi aussi des problèmes de tachycardie et je crois que c du au stresse,si tu souhaites en parler voici mon adresse msn dima_hors_ligne@hotmail.com merci

Commentaire

• Répondu
                            Bonjour

bonjour monsieur moi aussi je tachycarde depuis maintenant 8ans les médecins n'ont rien diagnostiqué d'anormal dans mon coeur j'ai meme essayé des bétabloquant mais en vain..j crois que c du au stresse suis un mec stressé si tu veux en parler voila mon msn dima_hors_ligne@hotmail.com

Commentaire

• Be cool

avez-vus essayé des séances de yoga ?

Commentaire

• Moi aussi!!!

Je vis la même chose que vous! Je lisais vos messages et MON DIEU que je me suis reconnue.

Je suis à mes débuts... je n'ai fait qu'une crise qui a duré plusieurs heures. Les autres crises, elles ont débuté à mon adolescence et ne duraient que quelques secondes. Je n'ai donc encore jamais consulté. Si je consulte, ce sera probablement au privé et soit un gastro ou cardiologue. Merci de vos conseils en ce sens! Merci aussi à la théorie de Taty... ce n'est vraiment pas bête!

CE QUI SE PASSE POUR MOI: Mon coeur a un très léger pincement et il se met à battre rapidement et fort d'un coup sec. Bang! Ça arrive surtout quand je me penche ou me relève vite. Quand je bois de l'alcool, ça a tendance à être plus probable.

CE QUE JE FAIS QUAND ÇA ARRIVE: J'ai toujours eu le réflexe de me pencher en petit bonhomme. Je respire très profondément une fois, en expirant TRÈS LENTEMENT. Habituellement, mon coeur reprend illico son rythme normal. Un léger étourdissement puis HOP tout est réglé! Vous essayerez!

Mais l'autre fois, la crise a duré plusieurs heures... je ressentais également des frissons, des picottements dans les mains et une très grande faiblesse. Je me sentais "partir" de temps en temps... j'étais très inquiète! J'avais peur que mon coeur arrête d'un coup! Alors j'ai appelé info-santé et l'infirmière m'a conseillé d'aller prendre un bon bain chaud, ce que j'ai fait (même à 2heures du mat!). Ça m'a aidée. Quand je me suis séché les cheveux, avec la chaleur du séchoir, mon peignoir, je me sentais bien et ça a reparti. J'ai pu me recoucher!

Mon ... m'a dit d'aller consuter si une autre crise dure plus d'une heure. Ils vont alors pouvoir me brancher sur l'électrocardiogramme et y voir plus clair...

Merci pour vos réponses! Je vais continuer de surveiller les messages!

Isabelle

Commentaire

• Moi aussi!!!
                                  Moi ossi

je suis nouvelle sur ce site je sais pas coment ca fonctionne
                                  voila mon souci je fais souvent des acceleration du coeur mais defois en etan calme mais battement de coeur peuvent alé juska 107et defoi ma tention chute juska 9.9 ou 10 jai etai voir le medecin il ma dit ke jetai hypernerveuse et le ce ki donné les vertiges et acceleration du coeur mais meme en etan calme mon coeur parfois sacelere du coup ca me stresse car ca me fai une douleur parfois lannee derniere jai faire a lectro qui etais normale du coup jai decidé de prendre de laubepine en gelule jvai tester ca demain car euphytose ca fai rien et le medecin ne ve pas faire de prise de sang ni rien il me dit tjr ce le stress donc voila si kelkun peut me donné un conseil merci

Commentaire

• Moi aussii

je me suis reconnus a travers ton histoire j'ai 20 ans et en me prend pour une folle pourtant moi j'ai eut des pertes de connaissances on a dut me faire un massage cardiaque pour me reveiller , je suis sans cesse fatiguer et mes etudes en prennent un coup je ne sais plus quoi faire !!

Commentaire

• Mon coeuur bat jusqu'a 120 pulsations

leurs solution me mettre sous calmants et je me refuse a les prendre parce que c'est pas une vie de vivre sous calmants..

Commentaire

• Dfg

Coucou je suis moi aussi un peu dans le meme cas que toi... J'ai 14 ans et j'ai de la tachycardie sinusale depuis 8 mois. Je suis allée voir un cardiologue qui m'a fait portée un appareil permettant de voir mon rythme cardiaque pendant une journée. Je peux allée jusqu'à 200 pulsations par minute. Mes crises peuvent durer entre quelques secondes et une heure. J'ai souvent du mal à respirer pendant ces crises. Cela m'épuise profondément. Je peux très bien en avoir deux en l'espace d'une heure ou 1 par mois mais le fait qu'une crise peut arriver n'importe quand n'importe où me saoule... Mon cardiologue m'avait dit de l'appeler si les crises continuaient, j'en ai bien eu des quinzaines depuis janvier mais j'ai pas envie de prendre des médocs...

Commentaire

• Johannie

Bonjours jai les meme problemes et je dois te dire que c'est le stress mentale qui cause les problemes physique! le mental est plus fort que le physique.Tu dois te demander ce qui te stress et l'eliminer moi j'ai une maladie mentale qui ma souvent faite monter a l'hopital pour un coeur trop elever 160 a 180 par min meme si il me droguais pour que le coeur baisse alors c'est la qu'il ont comprit que c'est mental et non physique mais c'est pas que tu imagine les palpitations c que ton stress s'evacue par les palpitations, sueur froid , le brallement de jambes ,grincement des dents,paranoia tout ce que jai vecu depuis 4 ans jen ai long que je peux te repondre

Commentaire

• Alimentation

Bonjour,
                                            Vous a-t-on interrogé sur votre alimentation? supprimer le sel et le remplacer par des plantes aromatiques comme ail, persil, coriandre...utiliser des épices, curcuma, gingembre, et avoir des menus équilibrés, diminuer les excitants: café, alcool, tabac,pour en savoir plus voir des articles bien fait:
                                            http://www.via-les-herbes.com/menus-pour-la-sante/
                                            Cordialement

Commentaire

• Santee

bjr a toi jai la meme chose...ses nerveux sa arrive souvent chez les gens nerveux ne tkp pas courage mary

Commentaire

• Re: Palpitations,tachycardie?

Crise de tachycardie
                                                Wpw vivre apres,,,,,,,,

bonjour! Voilà, je viens de lire ton texte et je m'aperçois que tu as eu la même chose que moi WPW!!!!Alors pour moi cela a été catastrophique car le plus grand professeur à Toulouse m'a opéré 4 fois....A chaque opération, mes crises de Tachycardies recommençaient de plus belles......En fait, le "mauvais fil" était à côté du bon.....Donc il prenait bcp de précautions en brûlant le mauvais.....PFFFFF enfin ils y sont arrivés, le problème aujourd'hui est que je ressents des extrasysoles et qqles fois des palpitations et je n'ai qu'une peur c'est que tout ça recommence.......Je n'ai pas voulu refaire un enfant en grande partie à cause de ces problèmes.....Mon cardiologue me dit qu'il faut que j'arrête d'avoir peur mais c'est impossible pour moi!!!! J'ai déjà fait de la sophrologie;;;;;;rien à faire, j'y pense 365 jrs sur 365 jrs!!!!!!
                                                Cela me pourrit la vie, j'aimerais tant vivre normalement.......Je bois du déca au lieu du café, j'ai arrêté de fumer, je fais du sport;;;;;;j'ai une hygiène de vie irréprochable!!!!!! Pour info j'ai 33 ans, et un garçon de 9 ans qui heureusement est là, ainsi que mon formidable époux.......
                                                A bientôt j'espère.....En tout cas tu m'as bluffé car tu n'as pas peur on dirait qd tu ressents ces palpitations après ton wpw;;;;;;;
                                                J'espère te lire prochainement
                                                delph8112

Commentaire

• Re: Palpitations,tachycardie?

Réponse à cocockondit

bonjour, je suis dans le meme cas que toi palpitations vertiges je suis allez chez le doc qui ma dit que c'était la spasmophilie j'ai eu de la vitd antidépresseur mais toujours pareil en avec une souffrance au dos car je ne supporte pas les antidépresseurs qui m'a prescrit donc j'ai fait suite à cela prise de sans normal echo cardiaque normal on m'à dit que c'était du au stress mais bon quand vous avez le coeur qui s'emballe vertiges ca fait peur je pense qui faut relativiser et ne pas penser en faisant de la relax ou la piscine jacuzzi qui est un bon calmant le yoga qui est super relaxant par contre quand je fait du sport ca va un peu mieux j'espere que ca va allait et il ne faut pas déprimer moi aussi j'ai penser plusieurs fois à une maladie grave aller bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X