publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exploration cardiaque - comment cela se passe ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exploration cardiaque - comment cela se passe ?

Bonjour,

Mon fils va subir une exploration cardiaque dans deux semaines, suite à un problème de tachycardies provoqué par le syndrome de Wolf Parkinson White (faisceau de Kent).

Je ne sais pas grand chose sur la façon dont se déroule cette exploration.

Qui peut me donner plus de renseignements (durée, douleur....)

Merci

Une maman angoissée

• Bonjour

comme je fais des crises de tacchycardie, mon cardio m'avait proposé de faire une exploration pour éventuellement me donner un traitement adapté et me permettre de faire de la plongée sous marine.
    Quand il m'a expliqué ce que c'était, j'ai refusé (je suis une flippette): ils passent une sonde minuscule par l'aine pour remonter jusqu'au coeur et explorer. Il semblerait que ce soit indolore, mon père en subissant régulièrement.
    Ne vous faites pas trop de souci, et surtout ne le montrez pas à votre petit qui doit déjà être terrifié.

Commentaire

• Bonjour
      Ok

Merci pour votre réponse.
      Moi aussi cela me fait flipper, je crois que c'est surtout le fait que ce soit le coeur et cette fameuse sonde qui remonte par une artère......
      Vivement que cela soit fait, car j'angoisse pour mon fils, et sur que je ne vais pas lui en dire de trop......

Savez-vous si cela dure longtemps ?

Commentaire

• Ok
        Hmm

A mon avis c'est plutot rapide. Essayez de faire un tour sur le site Internet du Centre Cardio Thoracique de Monaco, c'est là que mon cardiologue exerce, vous trouverez peut-être des informations complémentaires.
        Bon courage pour la suite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
        X