publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dissection de l'iva

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dissection de l'iva

Bonjour, j'ai 47 ans et j'ai fait un infarctus début mars, quand j'étais à marrakech. J'avais fait une rando dans le désert... quelques jours plus tard, une douleur thoracique me réveillait au petit matin. Je suis allée dans une clinique, j'étais dans un sale état en arrivant. Mais le diagnostic du doc a été : crise de tétanie (qui était bien là mais en plus de la crise cardiaque) Soi-disant l'électro était bon (!?) mais je n'ai pas eu de bilan sanguin, ni de controle cardiaque le lendemain pourtant j'avais toujours mal! Finalement je suis rentrée par avion, sans rapatriement sanitaire, mais comme c'était dur ce vol pour moi! De retour, je file voir mon docteur et là, deuxième boulette, il ne sent pas l'urgence cardiaque. Il faut dire que mes symptomes étaient différents, mes douleurs, mon essouflement, étaient moins forts que d'ordinaire. Bref, le week-end passe, et le lundi je décide de voir un cardiologue. Alors là, branle-bas de combat, direction les urgences ! j'avais un infarctus (en cours depuis une semaine !!!) antérieur, avec un thrombus (caillot) de 3 cm dans le coeur. On m'a décoagulé ce caillot par héparine, et j'ai eu une coronarographie qui a montré l'origine de l'infarctus : la dissection de l'artère IVA (interventriculaire)ce qui est un cas très rare (environ 1 cas sur 700 infarctus) Maintenant je suis calée en vocabulaire médical (bien malgré moi !!) Je crois que j'avais une bonne étoile.
    Ensuite : mise en place d'un traitement anti-coagulant, bétabloquant, diurétique, etc
    J'ai fait un mois de rééducation cardiaque en institut, j'ai passé plein d'examens (scintigraphies dont une à l'effort, holter, potentiel tardif...) et aujourd'hui mon coeur récupère bien (la fraction d'éjection est passée de 45% à 55%) mais ma vie a basculé quand même. Et je serai en traitement à vie!
    Si quelqu'un a eu ce genre de problème cardiaque, son témoignage me ferait plaisir!
    Désolée d'avoir été si longue et merci à tous...

• Enfin une réponse

bonjour j'ai 31 ans et il y a 3 mois j'ai fait aussi une dissection de l'iva on peut en parler?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082010-01

publicité

Chargement...
    X