publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epanchement pericardique???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epanchement pericardique???

Voila le generaliste a annoncé hier à mon ami un epanchement pericardique.

Il a 29 ans, tres sportif, ne fume pas ne boit pas.

On a rendez-vous demain chez un cardiologue, mais en attendant, je ne trouve rien sur internet qui puisse m eclairer.

Les origines? Les traitemants? les consequences?

Si quelqu un a des infos sur le sujet elles seraient les bienvenues.

Merci d avance

Angelina

• Pas grave

un épanchement péricardique, c'est tout simplement du liquide dans le péricarde (enveloppe autour du coeur). C'est souvent de l'eau, parfois il y en a davantage, parfois moins. J'ai une péricardite depuis au moins 15 ans! Un cardiologue a voulu me pomper la flotte, me suis sauvée et ai changé de crémerie! pour les origines, on suppose une vieille pleurésie que j'ai faite à 20 ans, j'en ai 55! ça peut être aussi une grosse bronchite. Les conséquences, en vieillissant on s'essouffle car le coeur travaille davantage et se fatigue plus vite. Traitements? je ne sais pas trop. J'ai des trucs pour la tension et le coeur, mais je suis en surpoids et diabétique, alors je ne sais pas. Une chose est sure:c'est pas grave!
    courage et amitiés
    xxxl

Commentaire

• Pas grave

Un épanchement péricardique n'est pas une péricardite!!! Une péricardite est une inflammation du péricarde (enveloppe du coeur)
      Un épanchement c'est effectivement la présence de liquide dans la cavité péricardique. Celle-ce peut exercer une pression sur le coeur et en altérer le fonctionnement. C'est perfois très dangereux!!! Il faut déterminer d'où vient le liquide... mais ... est le cardiologue qui le détermine. On peut treiter par de la médication et si l'épanchement est trop important, on draine. Puisque ton copain est jeune et en bonne forme physique, que le médecin l'a laissé partir chez lui en attendant de faire d'autres examens, l'épanchement doit être minime.

Commentaire

• Epanchement péricardique chez bébé foetus de 19 semaines

Ma femme est en grossesse (notre deuxième bébé) et suite aux examens prénataux qu'elle a fait, on nous signale une anomalie appelée EPANCHEMENT PERICARDIQUE chez l'enfant.
        A mon niveau j'aimerais savoir comment cela a-t-il pu arrivé, est-ce grave pour l'enfant et pour la mère. Aussi, quelles peuvent être les issues possibles? Je suis fort embêté et la mère aussi, elle ne dort pratiquement plus.
        Merci

Commentaire

• nouvelles

bonjour j'ai moi même un epanchement pericardique, sa fait des moi mais au moi de mars j'ai eu une grosse crise j'ai etait hospitalise à l'bhopital j'ai fait tout le s examens le dianostique decollement de l'enveloppe du coeur il m'on fait les corronaires j'ai etait hospitalise au moin 3 jours mais ce n'ai pas remis j'ai eu beaucoup d'aspegique 3 grammes par jour 3 moi et maintenant je suis passer aux colchimax en plus je n'arrette pas d'etre en arret de travail la c'est pour un moi il faut beaucoup de repos

Commentaire

• Pericarde

je vous avez envoyer un message l'avez vous eu j'ai mois même un epanchement pericadique depuis le moi de mars 2011 j'ai etait hospitalise 3 jour en soin intensif , je voit un cardiologue en exterieur regulierement faut faire attention si on doit porter il faut beaucoup de repos je suis en arret de travail sa fait un moi c'es t souvent que je suis en arret jespere pour votre mari sa va s'aranger, moi c'est un virus qui et passser par mon sang ensuite le coeur

Commentaire

• Coeur

êtes vous aller voir le cardiologue qu'à t'il dit?

Commentaire

• Epanchement péricardique chez bébé foetus de 19 semaines
                Epenchement pericardique

Bonjour!
                Je viens de savoir que j'ai le meme probleme. Je suis enceinte de 19 semaines et mon bebe a un epanchement pericardique. Nous sommes enormement stresser. Que c'est-il passer avec votre bebe? Est-ce que c'etait grave?

Commentaire

• Pericarde

bonjour pour moi le péricarde c'est referme à prés plusieurs mois de d'aspirine 1000 mg et de chochissine depuis mars mais maintenant il faut que fasse attention de ne pas attraper d'angine c'est chronique ,et sa peut revenir en plus on doit et suivi tout les ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X