publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération fuite valve aortique dans un mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération fuite valve aortique dans un mois

bonjour, je viens d'apprendre que je dois me faire opérer dans un mois ou deux pour un remplacement de la valve aortique. j'ai 35 ans et déjà deux opérations quand j'étais petite. un canal artériel persistant et une sténose pulmonaire (à 7 et 8 ans). après ma grossesse en 1998 on me déclare en insuffisance aortique (avant c'était juste un souffle pour l'ancien cardiologue) et opération à moyen terme. après un suivi régulier et une médication sous atacand, des symptomes d'oedème pulmonaire sont apparus ces dernières semaines (je ne savais meme pas que c'était lié à la maladie, au début j'ai cru à de l'ahsme). verdict de mon cardiologue aujourd'hui : changement dans les semaines qui viennent. je vois le chirurgien ce jeudi.

je suis très angoissée par plusieurs choses. j'aimerai avoir vos témoignages afin de pouvoir poser des questions plus précises sur les points qui m'inquiète au chirurgien.

- comment ce passe l'opération? est-ce douloureux, difficile à supporter juste après (je rappelle que je suis jeune)

- qu'est-ce que la rééducation, je ne sais pas du tout ce qu'on y fait, combien de temps celà dure?

- en combien de temps reprent-on le travail? j'ai peur que mon employeur ne me licencie, et si je perds mon travail je perds aussi mon logement de fonction

- quelles sont les conséquences de la prise danticoagulants sur la vie quotidienne ?

- que faire de mon fils de 7 ans pendant ma convalescence? existe t-il des aides (j'ai entendu parler d'aide ménagère mais je ne sais pas comment cela fonctionne). mes parents s'en occuperont volontiers quelques semaines pendant mon absence malgré la distance (changement d'école provisoire en vue). mais j'aimerai le récupérer dès mon retour à la maison afin d'éviter que celà ne soit trop long. pourrais-je m'en occuper après mon retour du centre de rééducation ou me faudra t-il de l'aide? que me conseillez-vous?

merci d'avance pour tous vos conseils.

• Rassure toi

Bonjour Uchi,
    J'ai 42 ans et comme toi il y a 2ans aprés un banal souffle au coeur on m'annonce une malformation aortique.
    A 40 ans je te dis pas l'angoisse. Enfin c'était simple pour les cardio il fallait y passer j'avais pas le choix.
    L'op c'est passé le 25 septembre 2005,un lundi à 14hrs,
    rentrée à l'hopital la veille et je suis resté agen depuis le dimanche soir la matinée à été longue.
    Aprés un rasage total sauf les cheveux, la douche à la
    bétadine départ pour le bloc. badigonage sur tout le corps de bétadine tu es tout jaune ......
    Je te dis pas la salle d'op " une discothéque " des projecteurs partout 2 jolies infermieres , un anesthésiste, un aide soignant et nous y voilà manquait plus que le chirurgien. Enfin l'anesthésite m'envoya un produit dans le catétaire et hop fini tu dors.
    L'op à durée 3 à 4 heures je sais pas exactement je sais juste que je me suis réveillé vers 21 hrs. j'ai rien sentit.Certe un peu en vrac mais sans plus.les suites ne sont pas douloureuses outre mesure, le plus ce dont j'ai souffert c'est le dos durant 2 à 3 mois c'est normal du fait de rester en Op durant 5 hrs sur une table ou ce sont tes cotes qui te tiennent. la sternotomie n'est pas douloureuse il faut faire attention le premier mois.
    Moi le mercredi j'était en chambre, le jeudi je marchais,le vendredi et le samedi je montais 2 étages à pieds avec le khiné.
    le lundi suivant soit 7 jours aprés l'op j'étais en rééducation à Banyuls sur mer " je suis de perpignan"
    et le mardi j'attaquais le sport. Marche, gym, cardio,Gym aquatique,je rentrai tous les week et cela durant 1 mois, et là tu reviens en pleine forme "une renaissance" tu reste encore 1 ou 2 mois en convalescence ou tu continu marche, cardio, moi aujourd'hui je fais minimum 3 à 4 hrs par semaine de cardio en salle ca fait du bien. pour ton arrêt de travail ton patron n'a pas le droit d'engager une procédure à ton encontre, de toute façon avant de reprendre c'est la medecine du work qui décide mais ne t'inquiete pas il ya des lois.
    Les AVK anticoagulant on s'y fait tu sera surement sous
    préviskan moi je suis sous sintrom, en fait l'autre ne me faisait pas d'effet. J'ai vécu cette année passée comme d'hab je n'ai rien changé à part les cachets et les prises de sang mensuelle ... voilà il est vrai que ca marque mais aprés on revis normalement.
    j'ai eu un accident de moto le 11 septembre dernier et là, retour à l'hosto je me suis refait opéré du bras qui était cassé et malgré mon traitement tout c'est bien passé ...comme quoi on vit normalement certe je me suis fait engueuler par les docs tu m'étonne de la moto sous AVK, mais bon il faut bien vivre.
    Si tu dois le faire va y tu sera débarrassée, n'hésite pas à me contacter si tu le souhaite je t'expliquerai tout de AàZ 0689792770.
    A bonne continuatuion et t'inquite pas c'est cool..
    Ciao jmarc

Commentaire

• Rassure toi
      Remplacement valve aortique

bonjour jmarc,j'ai etais opéré le 20 janv pour un remplacement de valve aortique,donc je suis sous avk.Je voi que vous etes motard et moi aussi donc je voudrai savoir si l'on peut refaire de la moto apres cette intervention et s'il y a des risques.merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-102009-02

publicité

Chargement...
      X