publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tachycardie, peur peur peur !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tachycardie, peur peur peur !!!

bonjour, hier en faisant su sport, jai eu une crise de tachycardie ! et ce n'est pas la premiere, jai du en faire une dizaine dans ma vie, et plus apres ma grossesse !!! jai 22 ans suis maman dun petit garcon de 1 an et suis ou étais, assez sportive, mais depuis ma grossesse jai arreté le sport.
    Et quand je fais un trucs violent dun coup, genre taper fort dans une balle de tennis en jouant, ou (hier) taper le plus fort possible dans un ballon, en jouant etc, jai limpression davoir des ballonements, de lair coincé dans mon estomac, et apres avant avant la crise, je sens comme une grosse bulle dair qui remonte, comme si javais besoi de faire un gros rot, et çà remonte, çà fait assez bizarre comme sensation, et çà remonte encore jusq'en haut et après çà me fait peur car je sais que generalement apres jai une crise de tachycardie, alors jai peur, maffole un peu, la crise vient, mon coeur bat à 100 à lheure et en ne le sentant presque pas, et après çà passe !!!

avez-vous déjà eu la même chose, car il m'est arrivé daller aux urgences, den parler à mon medecin, mais ils mont dit que cétait dû au stress....

Merci de m'aider car je sais quand même ce que çà me fait !!!
    bisous

• N'ai pas peur

moi aussi j'ai une tachycardie. Moi ça fait un moment que j'ai arrêté de faire du sport depuis le collège. J'ai 26 ans et ça fait un bon bout de temps que j'ai ça. Va voir un cardiologue il te fera des examens. On vit avec il faut s'allarmer.

Commentaire

• N'ai pas peur
      Correction

je voulais dire qu'il ne faut pas s'allarmer. Ma cardiologue a ça aussi et elle vit avec elle même 4 enfants.

Commentaire

• Très gênant

effectivement
        j'ai exactement la même chose que toi avec les mêmes sensations, c très impressionnant. J'ai été très sportive mais cela m'a arrêté net. Avec les anxiolytiques, je suis plus calme et cela espace les crises.
        D'après mon cardiologue, les maux d'estomac sont des causes de déclenchement de crise, il faut surveiller son alimentation. et je trouve que le stress augmente les maux d'estomac = cercle vicieux

moi aussi je suis allée aux urgences et chez le médecin mais tout paraissait normal ! j'ai insisté et on m'a fait un électro "approfondi" et là on s'est aperçu qu'il y avait qqchose, ensuite j'ai du refaire un examen et on m'a déclaré de la tachycardie de Bouveret. Ce n'est pas dangereux mais très stressant, on ne se sent jamais en sécurité.

@

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,
          Votre message m'a donné envie d'une belle réponse.
          J'ai 17 ans, et depuis 5 ans je fais aussi de la tachycardie ... mon coeur allant jusqu'à 280 battements / minutes. Plus particulièrement de la tachycardie jonctionnelle de train.
          On me dis aussi que c'est du au stress.
          Mais comme j'ai subit un fort examen il y a deux ans, on a pu voir que j'avais un défaut dans le coeur. Le stress permet juste aux crises d'apparaitre encore plus. Meme si sans stress j'en ai aussi.

Un coeur a 100 battements / minutes n'est pas trés inquiétant d'apres mes 3 medecins (généraliste, cardiologue et rythmologue), pour cela qu'ils ne me croyaient pas trop au début puisqu'ils n'avaient pas encore pu étudier mon coeur lors d'une crise.
          J'ai donc du faire un examen qui consistait à me mettre deux sondes dans l'artères au niveau de l'aine droite, et ne déclencher des crises.
          Voila.
          Maintenant je prend des médicaments à vie, puisque qu'à 17 ans bientot 18 ans je suis trop jeune pour me faire opérer.
          Donc si tu as des questions viens me voir.

Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112009-02

publicité

Chargement...
          X