publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de valve mitrale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de valve mitrale

Suite à une hosptalisation suivie d'une opération mon cardiologue a trouvé qie j'avais un problème avec la valve mitrale et qu'à l'avenir pour chaque intervention chirurgicale il fallait que le prenne des antibiotiques. Cette semaine le dentiste m'a fait un traitement de racines il fallait impérativement que je prenne des antibiotiques. Est-ce qu'une ou un internaute a eu ou a ce problème. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

• Souffle au coeur

salut,
    j'ai 20 ans et on m'a diagnostiqué un souffle au coeur de la valve mitrale il y a un an et demi. J'était sous le choc, parce que aucun médecin depuis mon enfance n'avait fait ce diagnostic. Mon cardiologue m'a aussi dit que je pouvais avoir une vie tout à fait normale, mais que je devais prendre des antibiotiques avant chaque intervention chirurgicale ou dentaire. Toutefois, pour un simple nettoyage des dents, je ne suis pas oubligée d'en prendre : en fait, on prend des antibiotiques lorsqu'on risque de saigner beaucoup. C'est donc pour ça que tu as dû prendre des antibiotique pour ton traitement des racines chez le dentiste.
    Même si je sais que ce problème n'est pas fatal, je suis toujours inquiète pour mon coeur. Comme un signe de complication est un essoufflement extrème, à chaque fois que je suis essoufflée, je suis sûre que j'ai une infection à mon coeur. Je panique et j'ai de la difficulté à respirer, mais je me calme toujours et je réalise que mon problème est plus psychologique...
    J'espère t'avoir éclairé un peu sur ce problème.
    Val

Commentaire

• Antibiotiques

il existe certaines maladies des valves, ou encore chez les gens qui ont des prothèse de valves, une plus grande facilité a avoir une infection a ce niveau la.
      lorsque d'extraction dentaire, d'opérations chirurgicales digestives par exemple, on crée des portes d'entrées pour les germes en traversant la peau.

c'est pourquoi, pour les gens qui sont plus "a risque" de s'infecter on prescrit des antibiotiques en préventif. il n'y a pas d'inquiètude a avoir grace a ce traitement qui évite tout risque de complication.

Commentaire

• Souffle au coeur
        Rassurer

les souffles au coeur due a une fuite de la valve mitrale chez les femmes jeunes et un peu anxieuses sont très fréquentes, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.
        vous pouvez effectivement mener une vie normale, et une simple surveillance régulière de votre cardiologue, suivre ses conseils sur les antibiothérapie avant opération vous permettront d'éviter tout surprise.
        ces problèmes de valves évoluent généralement très lentement et la consult de votre cardiologue suffira à les surveiller car il pourra voir des signes bien avant que vous ne soyez essouflée.

bon courage

Commentaire

• Je vais avoir 48ans et

.il y a 4ans j'ai subi une opération à coeur ouvert ,suite à ça le professeur à décelé une fuite à la valve mitrale qui si elle s'agrandie necéssicitera une nouvelle intervention ,s'ils ne l'on pas "réparée c'est que ça n'etait pas la même chirurgie etque ça n'était pas vital Moi aussi à chaque soins dentaires je suis obligée d'etre sous antibiotiques ce n'est pas grave il faut seulement être suivi régulièrement par son cardio Il n'y a aucune contre indication

Commentaire

• Je vais avoir 48ans ,ily a 4ans j'ai subi une opération à coeur ouvert

suite à ça le professeur a décelé une fuite a la valve mitrale Ils n'ont pas pu y remédier car c'est un autre genre de chirurgie et ce n'est pas vital Si par la suite il y a une évolution je devrais me faire réopérer mais rien n'est sûr et tout va bien Moi aussi à chaque soins dentaires je suis obligée d'etre sous antibiotiques mais c'est la seule contrainte Il faut éviter les fortes fièvres et tout va bien bon courage

Commentaire

• J'ai eu le meme problème

moi j'ai été opéré 4fois de la valve mitrale donc c'est essentiel de prendre des antibiotiques pour aller chez le dentiste toujours pour eviter les infections c'est ce que mon cardiologue m'a dit

Commentaire

• Valve mitrale

allo moi aussi j ai le meme probleme et se n est pas drole. j ai 14 ans et depuis l age de 4 ans je prend toujours des antibiotiques avant d aller voir le dentiste.j ai ete operé trois fois et fallais aussi que j en prenne. je ne peut pas faire beaucoup d activité je suis tres limité.mais j ai apris a me connaitre et a me calmer,ca m a fait du bien de t en parler. j espere que toi tu va bien tu peut me repondre si tu en a envie bonne chance bye..

Commentaire

• Je suis opérée de la valve mitrale

Je suis opérée de la valve mitrale suite à une endocardite infectieuse (streptocoque contracté lors d'un detartrage dentaire). A toutes celles qui prennent ces medicaments, qui je suppose, est de l'amoxicilline, je ne peux que vous engager à continuer. Je n'avais aucun problème cardiaque, ni dans ma famille, et j'ai contracté ce strepto lors d'un detartrage, les conséquences sont enormes. Je suis arrivée au bout de 2 mois quasiment morte à l'hopital, car celui ci s'attaque à tous les cartilages. Cette maladie est très lethale puisque 70% des personnes en meurent, et il y a environ 1500 cas par an en France. Celui ci se fixe sur la pompe et envoie des enbols. Outre le fait que j'ai failli perdre la vie à 2 reprises en peu de temps, que j'ai souffert une operation à coeur ouvert, car 50% du sang fuyait dans le poumon (le strepto avait dévoré une belle partie de la face interne et les cordages), j'ai aussi failli perdre l'usage de mes jambes. Alors moi aussi je dois prendre 3 grammes d'amoxicilline avant chaque acte un peu intrusif, je pèse 49 kg, autant vous dire que ce sont des doses de cheval. J'ai des problèmes gastriques suite à la prise de ces medicaments pendant plus d'une semaine, mais croyez moi, ils sont là pour nous protéger, et les conséquences possibles sont tellement dangereuses pour notre vie.
                  Ils vous prescrivent cela parce que vous avez dejà un problème cardiaque, et c'est une mesure de prophylaxie pour eviter ce qui m'est arrivé à moi.
                  Alors, je ne peux que vous souhaiter bon courage à toutes et ne prenez à la légère les recommandations medicales, elles peuvent vous sauver la vie!

Commentaire

• Je suis opérée de la valve mitrale
                    Je suis operee de la valve mitrale

petit detail, j'ai 34 ans, et je suis operee depuis 3 ans. Et une nouvelle fuite à la valve vient d'apparaitre.
                    Bon courage à toutes. Profitez de la vie et de chaque instant qu'elle vous donne.

Commentaire

• Je vais avoir 48ans ,ily a 4ans j'ai subi une opération à coeur ouvert
                      Un nouveau ami

moi aussi j'ai subi une operation du coeur depuis 1997.

Commentaire

• Bonjour, je n'arrive que maintenant sur le site

J'ai le même problème que toi. J'ai 59 ans et un long passé de crise de tachycardie (pouls à 200, puis avec traitement à 150). Pendant 15 ans j'ai pris de l'Avlocardyl. Puis en 2005, un cardiologue m'a traitée avec l'Amiodarone après avoir mis à jour mon problème de valve mitrale : le miracle, plus une seule crise pendant un an. Puis j'ai commencé à ne plus supporter l'Amiodarone (photosensibilisation, hypothyroïdie,d'où perte de cheveux, prise de poids importante)Ce cardiologue estimait que la prise de poids était secondaire, du moment qu'il n'y avait plus de crises de tachycardie.
                        Une cardiologue m'a traitée avec Sotalol en m'indiquant que c'était le 2ème seul médicament ok dans mon cas, mais que les crises risquaient de reprendre. Je n'arrête pas de prendre des crises qui durent jusqu'à 48 heures ou plus. Je n'arrive toujours pas à perdre du poids et ma thyroïde commence juste à se rétablir.
                        Consigne impérative des cardiologues : prendre Amoxycilline pour tous soins dentaires, gynéco..... Le sang garde ses toximes de par notre malformation et une endocardite est toujours possible s'il y a infection quelconque.

Commentaire

• J'ai eu le meme problème
                          4 opérations de la valve mitrale

Bonjour,

Quelle était la raison de vos 4 opérations?
                          Mon papa doit se faire opérer pour la 4ème fois à coeur ouvert pour la remplacer à cause d'une fuite, il a 62 ans et je m'interroge beaucoup sur une 4ème opération...les risques sont nous dit-on très élevés.
                          Vous aviez le choix de le faire ou bien était-ce une obligation?
                          Par avance merci de votre réponse.

Commentaire

• Bonsoir
                            Problème identique

Bonjour,
                            je suis agée de 21 ans et j ai deja subi 3 intervention a coeur ouvert pour un changement de la valve mitral, ainsi que le changement du pacemaker qui ma été implanter dés la première intervention a l'âge de 13 mois. Etant donnée mon jeune age, lors de la premiere intervention et faisant parti des premier implant du pace maker sur nourrisson on me la placer dans le bas du dos. Je suis sous préviscan en permanence et à vie. En ce qui concerne les précautions chez le dentiste ou autres c un peu comme tous, c'est-à-dire antibiotique. Cependant étan donnée que j ai u des complications suite a diverse interventions il m arrive d'être confronter a des protocole plus complexe. De plus avec ma cardiologue on a du mal a stabiliser l INR , il change régulièrement du coup mes dose également. Quelqu'un est-il confronter a se souci d'anticoagulation ???

Sachant qu il y a des risque pour une grosses je ne connais pas précisemment ces risque, et j aimerez savoir comment sa se passe. Si quelqu un peu m apporter un élément de réponse je vous en remercie par avance.....

Commentaire

• Valve mitrale
                              Valve mitrale mecanique

bonjour je suis valene 44 ans,j ai ete opere l an dernier de la valve mitrale, jai aussi des fuites a la valve haortique,du mal avec l inr;previscan a vie, la tension,dieuretique, anti depresseurs, etc. comment faites vous pour vous calmer,en fait je voudrais recevoir des commentaires de votre vecu journalier; je vois que je sombre dans la depression totale,pourtant y a pire; les medecins ont mis presque 3 ans a me trouve < l erreur<, j ai pris 15 kilos avec 1 alimentation sans sel, je vous dis a tous bon courage,chose que je n ai pas, merci de me repondre le plus vrai possible; a tres bientot

Commentaire

• Rassurer
                                Valves mitrales

bonjour
                                il y a un an on a diagnostiqué chez moi des pb de valves mitrales
                                je doi effectué un echographie par voie transoephagienne et j ai peur
                                est ce douloureux

Commentaire

• Bonsoir

je vais avoir 48ans bientot et j'ai déjà été opéré a coeur ouvert il y a 22ans j'ai fais la meme chose que vous pour les dents et les antibiotiques (très important ) il y a maintenant 20 jours que je me suis fais reopérée pour changement carrément de mitral par une mitral mecanique donc acceptez tout ce que votre cardiologue et votre dentiste vous propose, moi je vais bien un peu fatiguée mais ca viendra; bonne chance pour vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X