publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération à coeur ouvert

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération à coeur ouvert

mon mari soit subir une intervention dans 10 jours on lui retire une sorte de verue grosse comme une noix sur une valve, bien entendu pour l'instant nous n'en connaissons pas l'origine, jusque là il n'en avait jamais souffert et ignorait son existence et c'est lors d'un examen que cette chose à été découverte.
    En fait ce qui me préocupe s'est l'après opération, la douleur, le temps, les médecins parlent de l'envoyer en maison de repos. est-ce bien nécessaire dans la mesure où nous ne sommes que nous deux à la maison et que le calme règne. Il doit être hospitalisé 15 jours.

merci de me répondre avant la semaine prochaine

bonecabis

• Bonjouuuuur!!!

j'ai 27 ans et j'ai subi une intervention au mois de décembre...Changement de valve et pose de pace maker...J'ai subi 3 opérations en dix jours...La réeducation en maison de repos se fait selon chaques cas : l'âge de la personne, les réactions en réa après l'opération, le comportemnt du patient, le type d'intervention.....C'est à l'hopital que l'on nous dit s'il est necessaire d'aller en maison de repos, en général....Pour l'après opération, c'est idem...Chaques cas est différents...Il faut une réeducation (courte ou longue) pour de nouveau réspirer sans douleurs. En effet, l'ouverture des cotes provoque des douleurs très supportables en pendant leurs "cicatrisation". P.être des douleurs au dos aussi, du fait dela position couché...Mais du courage et de la volonté sont nécessaires...Il faut se forcer à faire des exercices, un peu plus chaques jours (exercices respiratoires, premiers pas, mouvements...). Tout ceci se fait par un suivi lors de l'hospitalisation. Voilà. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition....Bon courage à vous deux.....

Commentaire

• Bonjouuuuur!!!
      Douleur suite à une opération de remplacement de la valve aortique

Bonjour,

Je me permet d'intervenir. En fait, j'ai un pb et j'aimerais bien avoir vos aides.

J'ai 45 ans, j'ai subit un remplacement de la valve aortique il y a 2 mois.
      Selon mon médecin, mon ope s'est bien passé.

Depuis l'opération j'ai une douleur insupportable à la main gauche. Les 3ème, 4ème et 5ème doigt.
      Cette douleur m'inquiète bcp. Parfois j'arrive pas à dormir.

Est ce que quelqu'un a subit cette douleur suite à une opération de remplacement de la valve aortique?

Merci de votre aide

Commentaire

• Bonjouuuuur!!!
        Retrecissement aortique calcifie

Bonjour,

Je viens d'être opérée d'un RAC - J'ai 63 ans - Leprofesseur qui m'a opéré au vu de mon état satisfaisant de santé a décidé de me placer une valve organique plutôt que mécanique - L'opération s'est bien déroulée (d'après lui) - Je devais rester 3 jours en soins intensifs et rejoindre pour une dizaine de jours ma chambre "en médecine" - puis la rééducation - mais voilà qu'au bout de 2 jours en soins intensifs, on découvre que mon électro cardiogramme est lent mais que tout devrait rentré dans l'ordre d'ici 3 ou 4 jour - Si tel n'était pas le cas ils envisagent de me mettre un pacemaker.
        Est-ce normal ou l'opération n'est pas si bien réussi que celà ?
        Je n'ai pas le moral car tout semblait aller bien et boum...
        Merci de votre réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-072010-09

publicité

Chargement...
        X