publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur embolie pulmoaire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur embolie pulmoaire ?

Bonjour,

je ne sais pas où placer ce message,...

SVP, qui pourrez me donner des renseignements sur "l'embolie pulmonaire" ??

- Qu'est ce que c'est ???
    - Quels sont les symptomes ??
    - Quels sont les examens à passer ??
    - Quels sont les traitements ???

Je vous remercie de toute les infos que vous pourriez m'apporter ....

• Je vai essaye

lors d`une de mes insomnie j`ai decide de regarder une emission <autopscie>

Le medecin a dis que le poids excessif de la morte etait a l`origine de sa mort et pas assez de muscle pour soutenir ses vaissaux sanguins.

Basiquement une simple probleme d`embouteillage.l`exces de poids,l`inactivite,l`hypertention=un gros coeur,plus les plaques).
    Un caillot(plaque) a etouffe la patient d`ou sa mort.

Elle disait que la plaque a du se former au niveau des jambes de la dame du a l`inactivite,a un moment cette plaque c`est detachee et a suivit le circuit normal du sang,piusqu`elle ne pouvait pas passer,le sang ne passe plus ,lcoeur s`arrete,consequence la dame a eu un arret cardiaque

Embolie pulmonaire et embolie cardiaque vont de paire.le caillot qui tue

pour prevenir,elle disait que les femmes en age de procreer doivent baisser et maintenir leur poids ideal(il y a un poid de sante par rapport a la taille).
    Qu`il fallait eviter les longues positions assises ou coucher.
    toutes les 2 heurs faut se bouger les gambettes au moins 10 mn

les symptomes
    Elle a du sentir des pincement au coeur,des bourdonments aux oreilles,s`essouffler bien vite,manger beaucoup chose grasses sale,tres souvent et seule,avoir plus de graisse que de muscle.

le mieux pour prevenir est d`avoir un dieteticien,un bon cardiologue,un bon dentiste.
    le dentiste car souvent ces personnes avalent plus vite qu`elles ne machent,a cause de problemes dentaires mal soigne.

si tu connais quelqu`un qui peux en souffrir,aident la ou e a baisser le poid,voir son medecin,changer ses habitudes,car le medecin disait qu`on peu y echapper en faisant un peu plus attention.

j`espere que ca ta un peu eclaireet son a risque toutes les personne avec la boue de sauvetage.

Commentaire

• Je vai essaye
      Je complete

bonjour, étudiante infirmiere, j'apporte ma pierre a lédifice !
      Une embolie pulmonaire est en fait le blocage d'une artere principale au niveau du coeur.
      Ce caillot provient certes de la plaque d'athérome (gras lié à l'obésité, sédentarité, tabac, alcool, cholestérol...) mais également suite à une phlébite !

La phlébite étant un caillot bouchant une artere dans la jambe (souvent le mollet) qui se déplace s'il n'est pas pris en charge et peut atteindre le coeur voire le cerveau et faire décéder une personne !

ATTENTION à ne pas prendre peur, les médecins soignent parfaitement bien les phlébites et les embolies pulmonaires !!

pour reconnaitre une phlébite les symptomes sont : jambe douloureuse à larriere du mollet, chaud, gene à la marche.
      Elle survient quand vous passez trop de temps assis ou allongé, sinon il s'agit d'un trouble de la coagulation mais généralement vous etes deja au courant. ^^

bonne continuation au lecteur et si besoin je suis à votre disposition pour partager qq connaissances médicales.
      Estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102008-07

publicité

Chargement...
      X