publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertige et accélération du coeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vertige et accélération du coeur

Bonjour,

Comme beaucoup sur le forum, je préfère demande un près avis avant de consulter.

En effet il y a 2 ou 3 semaines je suis tombée dans les pommes un soir avant d'aller me coucher en me baissant soudainement, et les jours qui ont suivi été bercé par des mieux et des jours avec vertige.

Les vertiges ont cessé, mais depuis j'ai mon coeur qui s'emballent le soir quand je me couche, il bat tellement fort que son echo me tape dans la tete.

De plus, en permanence j'ai des points de chaque coté de ma poitrine.

Quand j'ai eu des pb d'oreille dernièrement je pensais que sa venait de ca mais mon orl m'a conseillé de faire un electro.

J'en ai déjà fait un il y a qlq année, hormis un petit souffle tout été ok.

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser, j'ai peur de faire mon cinéma.

Je vais aller voir mon médecin début janvier, mais en attendant je voudrai votre avis, je n'ai que 28 ans.

Merci de vos réponses,

Virginie

• Salut !!

Hello Virginie,

J ai eu les mêmes symptomes il y a maintenant 9 mois de cela. Vertiges, malaises, coeur qui s'emballe à fond.
    Je n ai jamais été hypocondriaque, j ai 24 ans, une hygiene de vie relativement saine (malgré quelques pêchers mignons au niveau nourriture ), je ne savais pas ce que j'avais.
    Je suis allée chez mon médecin traitant...J avais 18-11 de tension !! J ai donc passé un electro (tout était ok) puis ils m ont fait faire un "holter" de tension (suis désolée pour l'orthographe, j ai la flemme de ressortir le dossier pour vérifier) : pendant 24h, j ai porté un brassard relié à un petit boitier qui prenait ma tension tous les 1/4 d'heure. Ce qui était assez pénible pour dormir mais bon, c était juste pour une nuit.
    Deux semaines après, j ai eu les résultats, je tournais en moyenne à 16 de tension pour le premier chiffre et autour de 10 pour le deuxième, ce qui est vraiment élevé.
    Les médecins étaient assez étonnés de voir de tels chiffres pour quelqu un de mon âge mais plusieurs raisons les expliquent :
    - mon père est soigné pour l'hypertension depuis l âge de 25 ans (donc phénomène héréditaire)
    - je faisais, à l époque, un métier hyper stressant, dans un contexte difficile
    - je ne suis pas de nature très calme (je ne suis pas hystérique non plus)

Je suis donc un traitement, malheureusement ad vitae eternam, je prends de l'Atenolol, une fois par jour et ça se passe super bien. C est un peu compliqué avec une pillule contraceptive car pas toutes les pillules ne sont compatibles avec ce genre de traitement...Mais on a finalement trouvé un compromis avec mon médecin.

Aujourd hui, ma tension avec médocs s est stabilisée à 13-7, donc tout va bien Par contre, je n ai pas intérêt à oublier le cachet sinon...grosse crise de tacchycardie en perspective :-o

J espère que mon témoignage t aura un peu éclairé. J avais hyper peur au début en me disant que l hypertension était une maladie de "personnes âgées" (même si je connaissais l histoire de mon père), que je n étais pas normale, que mon coeur avait un souci etc. C est vrai que les risques d hypertension sont assez rares avant 30 ans mais bon, je me suis fait une raison, je suis rare et donc...précieuse (je plaisante).

Bon courage et tiens moi au courant
    @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
    X