publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 ans et hypertension, qui est dans ma situation à cet âge?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 ans et hypertension, qui est dans ma situation à cet âge?



    salut, j'ai 24 ans et cela fait 4 ans que je fait de l'"hypertension, sans aucun problème médical relié. Je capote un peu il me semble que je suis jeune pour cela. Ya des vieux de 70 ans qui commence à en faire parce que leur corps vieillit mais moi, je suis toute jeune pour ça? Répondez moi pour m'encourager
    merci

  • Moi aussi!



    j'ai 25 ans et je suis à 17!

    Commentaire


    • Moi aussi!
      Moi pareil...



      j'ai 25 ans et ca fait 4ans ke je fait de l'hypertension...c ben poche mais c ca! ski me fait le plus peur c lorsque je serai enceinte....sa riske d'etre difficile...:/

      Commentaire


      • Moi pareil...
        Bienvenu au club



        vous s'inquiétez pas l'hypertension j'en fais depuis que je suis née (jai 22 ans) et on ne risque rien si l'on suit correctement le traitement prescrit par son médecin. Ce n'est pas une maladie mais un symptome pouvant déclancher des pathologies, donc il suffit de bien suivre les conseils du toubib et tout ira bien!

        Commentaire


        • Moi aussi !



          moi j'ai 23 ans et ça fait plus de 5 ans que je le sais !

          je ne sais pas si comme moi tu as eu une hospitalisation d'une journée pour voir si ce n'était pas lié à une maladie précise, mais si tu ne l'a pas fait je te conseille d'y penser (j'ai fait ça dans un hôpital parisien: examen du coeur, des reins, dosages hormonaux ...). en ce qui me concerne je n'ai aucune maladie pouvant être à l'origine de cette hypertension.
          toute ma famille maternelle en a, et c'est souvent un pb qui se transmet de génération en génération. mais tu sais toutes mes tantes qui ont de l'hypertension ont vécu jusqu'à plus de 90 ans !!!

          mon généraliste a voulu me prescrire un bêta-bloquant (je faisais aussi de la tacchycardie) pour baisser à la fois ma tension et mon rythme cardiaque. je l'ai pris 2 ans mais quand quand j'ai revu le spécialiste de l'hypertension (qui n'est pas cardiologue; car ce sont 2 spécialités différentes!), il m'a dit que j'étais bien trop jeune pour recevoir un traitement et que le mieux était de faire du sport!

          Il m'a conseillé de faire au moins 3 heures/semaine de gymnastique volontaire (je te conseille d'aller sur le site de la fédération française de gymnastique volontaire car ils te donneront toutes les adresses des clubs). Moi je déteste le sport et je n'en ai jamais fait en dehors de l'école mais là je crois que je vais vraiment m'y mettre car je ne veux pas avoir de pb plus tard.

          c'est surtout au moment des grossesses qu'il faut faire attention (paraît-il...) et à partir de là qu'il faut éventuellement commencer les traitements.
          voilà, à part ça le gros pb de l'hypertension c'est qu'il y a de fortes contre-indications pour prendre la pillule... ça m'intéresserait d'ailleurs de savoir ce que tu prends...
          en effet toutes les pillules oestro-progestatives sont succeptibles de faire monter la tension et le spécialiste que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que je ne pouvais prendre qu'une pillule progestative pure, rien d'autre. le pb c'est que certaines femmes ne la supportent pas (règles anarchiques). je n'ai pas encore essayé.

          voilà pour mon expérience...
          sinon quelques petits trucs: j'ai lu dans un bouquin d'un chercheur américain que le thé était très bon pour la tension, particulièrement le thé vert et qu'il pouvait contriber à la faire baisser. de même, un régime peut dans certains cas être très bénéfique à ce niveau là (sauf si bien sûr tu n'as aucun pb de poids!) éviter le sel (mais je pense que ton médecin te l'a dit).
          voilà pour ma petite expérience...
          si tu as entendu parler d'autres méthodes, merci de me tenir au courant.

          Commentaire


          • Bienvenu au club
            Moi aussi



            bonjour à toute, moi j'ai eu de l'hypertension a 18 ans j'etais à 18 parfois je pouvais atteindre meme 21 de tension.mais faite vraiment attention parce que les maladie provoque par cette maladi est vraiment dur.insuffisance renale et cardiaque.faite pas comme moi suivez bien votre traitement.maintenant j en ai 26.mais j espere que cela disparaitra un jour.

            Commentaire


            • Plus de tension grace à la réflexologie



              Bonjour,

              Jai connu des pb dhypertension il y a qq années (javais autour de 32 ans). Ne souhaitant pas prendre de médicaments, je me suis tourné vers la médecine douce via des séances de réflexologie plantaire. 1 à 2 visites chez un réflexologue qui ma expliqué là où je devais me masser puis je me suis massé les pieds moi-même à raison de 2 fois par semaine pendant 3 mois. Cela peut paraître fou, mais jai résolu mon problème.

              Commentaire


              • Re: 24 ans et hypertension, qui est dans ma situation à cet âge?

                Cela fait 30 ans que je fait de lhypertension. j'avais 20 ans quand çaa commencer

                Courage. [s:p/34]
                J'ai eu aussi de hypertension lorsque j'avais 20 ans et sans raison. Actuellement je suis avec 3 médicaments en un le plus haut. Je cherche des moyens naturelle pour la faire chuter. Je pense que je vais essayer la réflexologie plantaire, il parait qu'en nettoyant les toxines du rein on s'est faire descendre lhypertension. Les médecins m'ont dit que 80% des problèmes d'hypertension sont provoqués par des problèmes d'artères rénaux.
                Je sais qu'avec de lhypertension, il ne faut pas manger de thym car ça fait monter la tension. Tiens moi au courant et si tu as aussi certains trucs. Moi je vais faire de la réflexologie plantaire en plus de mes médicaments; je verrai si le médecin me diminuera mes médicaments. Si c'est le cas c'est que ça marche. [s:p/b7]

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X