publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

***ça veut dire quoi "un coeur qui travaille a 48%" pour un homme de 70 ans? c'est grave??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ***ça veut dire quoi "un coeur qui travaille a 48%" pour un homme de 70 ans? c'est grave??

Quels sont les sympômes ?? Doit-il faire une transplantation cardiaque à cet age là ?

Je dois savoir et personne ne sait me donner des explications.

Merci de vos réponses

Mitsy

• Déduction mais sans confirmation...

bonjour,
    On parle de pourcentage en rapport avec sa capacité de travail.
    il est normal qu'ayant fonctionné pendant 70ans ce coeur soit plus fatigué que celui d'un enfant de 5ans.
    Il n'y a pas de transplantation dans ce cas, vous en auriez deja été au courant.

Pour que le coeur fontionne bien, il faut entre autre chose une hygiene alimentaire respectable. Si cette personne souffre d'obésité, de cholestérol, diabete, sil fume ou boit, son coeur se fatiguera plus vite car il devra lutter contre une plaque dans les arteres qui empechera le sang de circuler normalement.

Dans ce cas la, un régime alimentaire sera prescrit et des anticoagulants (anti agrégant plaquettaire) pour fluidifier le sang.

Le coeur est un muscle, une pompe qui travaille et qui s'affaiblit avec le temps.
    Je ne connais pas l'état de ce monsieur mais sachez que javais comme patient un homme qui avait dans les 50pulsations cardiaques par minutes (on avait meme du mal a sentir son coeur battre) et une tension arteriel tres basse (7), il marchait qd meme, lentement, essouflé mais vivait à son rythme.

Je précise que je ne suis en aucun cas médecin et quils seraient plus apte à vous répondre que ce forum
    jespere qd meme avoir pu vous apporter qq chose !
    courage

Commentaire

• Déduction mais sans confirmation...
      Re

je pense qu'il s'agit d'une insuffiance cardiaque je suis pas medecin mais j ai travailler comme diet en service de cardiologie.

Si cette personne n 'a pas d'antécédant d'obésité, d'hypertension, de cholestérol, ca peut aller.

Le coeur est un muscle et avec l'age il vieillit c normal mais c a surveiller comme même.

Commentaire

• Mon père

lui a un coeur qui ne fonctionne plus qu'à 30 % et encore !!!! il est en insuffisance cardiaque sévère. Il a 78 ans. Il ne peut plus vraiment faire grand chose car tout le fatigue malgré le traitement qu'il prend et qui le maintient en vie.
        Pas de transplantation cardiaque possible après 65 ans en général.
        Pour ton cas il faut demander de plus amples explications au cardiologue qui suit cette personne.
        une chose est sûre la médecine fait des progrès en cardiologie car il y a quelques années de cela mon père serait déjà mort.
        bon courage.

Commentaire

• Cardiomyopathie sevére à 39 ans

Bonjour,je découvre que je ne suis pas le seul a être malade à cause de l'effexor lp 37,5 mg,depuis le 22 mars 2010,j'ai été en réanimation pendant une semaine puis en soins intensifs 1 semaine,au début j'étais mort avec une fraction d'ejection de 20 pour cent,soi disant un coeur d'un homme de 80 ans,aprés examens multiples,coronograhie nickel,et autres,pas de cholesterol ni rien ,j'etais foutu,et en plus on me prescivait une greffe cardiaque en etant O negatif,en attente de donneur!,resultat depuis l'arret de l'effexor mon coeur par chance a reprit 10 pour cent en quatre mois depuis,je n'ais aucun antecedent de sante ,j'etais en pleine forme avant,j'ai prit ce medicament prescrit par le medecin pendant 3 mois seulement en 37,5 mg ,2 doses par jour et voila ou j'en suis maintenant,j'etais sportif et maintenant sous coversyl ,cardensiel,xanax,atarax,stiln ox!!!,a savoir que l'on m'avait prescrit ce medicament car j'ai perdu ma maman et j'etais mal,alors quoi dire ,ma carriere brisée,et malade!!merci de me répondre!

Commentaire

• Mon père

avait un coeur qui ne fonctionnait plus qu'entre 15 et 18 %. Il avait une insuffisance cardiaque globale sévère.
            Il a survécu avec sa maladie jusqu'au 23 août dernier où il est parti pour son dernier voyage.
            Ses 5 dernières années il était très vite fatigué et essouflé mais grâce aux médicaments, il y a 2 ans à la pose d'un stimulateur cardiaque il a tenu mais un jour son coeur n'a plus supporté les traitements et tout son corps s'est dégradé en quelques semaines.
            Il s'est vu partir.
            Il avait 80 ans.
            Pour ton papa il faut qu'il suive bien son traitement, pas trop de sel dans l'alimentation, si possible de la marche un peu tous les jours , pas de tabac et le moral !
            Mais bon 48 % ce n'est pas encore une grosse insuffisance et puis avec l'age le muscle perd un peu de sa force.
            soyez confiante.

Commentaire

• Re: ***ça veut dire quoi "un coeur qui travaille a 48%" pour un homme de 70 ans? c'est grave??

Mon papa de 48 ans a un coeur malade...

Bonjour ,
              mon papa de 48 ans souffre d'insuffisance cardique son coeur ne travail plus qua a 30 pourcent de ces capacité . je suis inquiète pour lui car sa cardiologue ne parle pas de transplentation mais juste d'un pesmecoeur...
              voila j'ai 19 ans je suis impeu pomé en ce moment j'ai trés peur de perdre mon papa ...

Commentaire

• Re: ***ça veut dire quoi "un coeur qui travaille a 48%" pour un homme de 70 ans? c'est grave??

Bonjour océane,

Je m'inscris (réinscris en fait) sur auf' uniquement pour vous...
                Je comprends votre angoisse et je voudrais tenter de vous rassurer.

Sachez déjà que la fraction d'éjection d'un cur ce n'est pas sur 100% ! mais surtout je voudrais vous faire part de l'expérience de mon mari.

Infarctus en 2000 à l'âge de 59 ans; 2 tiers du cur "mort" donc pas de pontage car inutile; sa fraction d'éjection était descendu à 27, très peu évidemment.

Il a dû se reposer quelques temps et comme on dit "chasser le naturel il revient au galop", c'est à dire qu'il a repris petit à petit ses activités et croyez moi il ne fait pas les choses à moitié.

La fraction d'éjection est remontée légèrement; certes il ne boit pas, ne fume pas (plus depuis 30 ans). Lors de l'acquisition de notre villa dans le Var, il a entrepris de gros travaux comme il l'avait fait précédemment à Paris et dans l' Eure et Loir. Donc vous voyez, avec un bon suivi par un bon cardiologue La Vie se vit correctement.

Bon, les années ont passées et pour des raisons indépendantes du cur (effets secondaires d'une chimiothérapie) il vient de "tomber" à 18%; là c'est réellement un problème grave......mais c'est notre histoire !

En ce qui vous concerne Chère Océane, il faut garder l'espoir et le sourire, votre papa s'il suit bien son traitement et il le fait sûrement va être encore longtemps auprès de vous.

En ce jour de Noël où je suis arrivée presque par hasard sur ce forum, je vous souhaite tout le Bonheur du monde.
                La Vie est Belle profitez en au maximum.

Je vous embrasse très fort

CT.

Commentaire

Je veux

écrire COEUR évidemment......

Oublié de vous dire que mon mari a un défibrillateur depuis 2010 car son cur battait moins vite......ça aide bien croyez le. Mais ... est le cardiologue qui en décide.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X