publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrasystoles ventriculaires importantes et leur arrêt soudain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extrasystoles ventriculaires importantes et leur arrêt soudain

Le 3 décembre dernier j'ai eu un holter pendant 21 heures pour mesurer mon rythme cardiaque car je ressentais des palpitations du type extrasystoles depuis plus d'un mois. Je ne pouvais plus mesurer ma tension artérielle par un appareil automatique tellement le pouls était irrégulier. Je n'ai eu les résultats que le 18.

Résultats : 21.342 ESV contatées dont 393 doublets et 11 en salves ! Conclusions : "indication à investigations complémentaires urgentes".

j'ai pris immédiatement RV avec un cardio mais deux mois d'attente (!).

Aujourd'hui, 22, miracle : depuis avant-hier matin les extrasystoles ont subitement presque entièrement disparues et mon pouls est redevenu parfaitement régulier ! Est-ce que ça va durer ? Mystère, mais je suis beaucoup plus sereine...

Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomème bizarre ? A quoi cela est-il dû ? D'abord la cause de l'arrivée d' extrasystoles importantes et ensuite leur disparition soudaine ?

Merci de votre réponse ou commentaires.

• Réponse à levergero

bonjour,
    je viens de découvrir ce site après avoir fait une recherche sur un médicament qui modifie mon traitement. vous souffrez d'extrasystoles, c'est très désagréable comme sensations et on dit ouf quand elles sont stabilisées. ça fait bientôt 15 ans que j'en ai, avec des acalmies et des pics importants. pour elles s'expliquent semble-t-il par un angor spastique, hypertension artérielle, cholesthérol. mais personne ne me donne de véritables bons conseil d'hygiène de vie et d'alimentation. alors au vu des effets secondaires des médicaments prescrit par un médecin urgentiste (betabloquant) arrêté immédiatement par mon cardiologue 2 jours après.............. remplacé par encore un autre médicament contre la tension dont les effets secondaires sont sérieux, je viens de découvrir en cherchant sur le net que manger moins saler peut faire diminuer la tension. j'ai déjà supprimé la charcuterie, les graisses animales cuites, beaucoup d'activités physiques mais pas véritablement de sport. alors j'ai encore plein de bonnes résolutions à prendre. Une chose est certaine aussi, si vous avez les bons médecins c'est formidable, mais, si vous ne les avez pas et que vous êtes atteinte par la limite "d'âge", vous avez tout intérêt à prendre votre capital santé restant bien en mains. il faut éviter les excès en tous genres, mais surtout ne pas se priver totalement des bonnes choses de la vie. Ne paniquez pas, regardez la vie avec optimisme!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-07

publicité

Chargement...
    X