publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bb a une transposition des gros vaisseaux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bb a une transposition des gros vaisseaux

bonsoir à tous!!!
    voila je vien d'apprendre il y a trois jours à mon éco du 2 ème trimestre par le cardio ke mon bb avait un problème a son pti coeur (transposition des gros vaisseaux) je voulai avoir des témoignage de parents et d'enfants ki on vécu cette situation et ki pouron m'informer et me rassurer . merci a tous.

• Bonsoir

bonsoir lynou761
    nous avons un fils de 1moi et 15 jours nous avons apris a 5 mois de grossese que notre fils avait une transposition des gros vaiseaux avec une comunication inter ventriculaire .
    il est suivi actuellement a marseille a lhopital de la timone .
    il se ferra opere lundi 23 novembre 2009 .donc nous partont a marseille demain le 22.11.2009
    pour toute autre renseignement envoyer nous un mail !a bientot

Commentaire

• Bonsoir
      Nous aussi

nous aussi nous attendons un bébé pour mardi 15 décembre avec une tgv civ.
      Je souhaitais des renseignements car j ai mille questions dans ma tête.Combien dure l'hospitalisation,je souhaite allaiter comment cela se passe avec la réa, et peut on s occuper de son bébé(donner le bain, le changer, le tenir dans ses bras)J ai très peur aussi;Laissez moi un message si vous avez vécu la même chose où si vous le vivez en ce moment .

Commentaire

• Nous aussi
        Réa à marseille

Bonjour,

Mon enfant a été opéré d'une TGV simple à la Timone.
        Il est resté 2sem en réa et 1sem en service.
        En réa nous pouvions le prendre ds les bras sauf lorsqu'il était intubé (pendant 2j aprés l'opération). Nous pouvions le changer et je lui ai donné une fois le bain car l'infirmière m'a fait une fleur. Les bains étaient donnés le matin entre 8 et 10h et les visites des parents commencaient à 10h.
        Il y avait dc des horaires de visites : 10h-12h, 14h-18h et 20h-6h. Je suis sure que tu peux l'allaiter mais il faut tirer ton lait en prévision des fois ou tu ne seras pas auprés de ton bb.

Commentaire

• Mon bébé a aussi une tgv

Bonjour,
          j'ai appris il y a 10 jours que notre petite princesse qui doit naitre début fevrier avait une TGV. J'aurais voulu avoir ton témoignage, comment va ton bébé? Comment as-tu vécu cette TGV, cette periode après l'accouchement? Ton bébé va bien?
          J'attends du soutien car c'est pas facile d'apprendre une telle nouvelle à la 2 ème écho. J'espère que tu pourras me rassurer!
          Merci d'avance

Commentaire

• Mon bébé a aussi une tgv
            Tgv à la naissance

bonjour, je m'appelle stephanie et j'ai accouché de jumeaux le 29 septembre 2009. j'ai eu droit à une césarienne à 8mois et une semaine et un de mes bb, a été opéré d'une TGV. Ma gynéco n'a rien vu et la césarienne s'est passée normalement. 1/4h après sa naissance, mon petit Lazare est devenu tout violet, ils l'ont intubé de suite. Comme j'ai accouché dans une clinique sans néonat, il a été transférer à l'hôpital ou il a subi une série d'examen.....et le verdict est tombé : TGV. un hélico est venu le chercher direction le Centre Marie Lannelongue au Plessis Robinson ou il a eu une première intervention (rashkind) par l'artère fémoral et le 6 octobre, opération à coeur ouvert......33heures avant de se réveiller....la flippe mais les bb sont très long à reprendre connaissance, et 5 jours plus tard, il respirait tout seul comme un grand et il n'avait plus de médoc (prostine, adrélanine, corotrope etc.....). Pas facile pour moi car j'avais le petit frère à gérer et mon petit bout à 100km de chez moi!!!! Faire confiance au centre hospitalier c'est ce que j'ai fait, les infirmières sont vraiment gentilles, patientes, pleines d'amour pour les enfants, et à l'écoute car j'appelais quasi toutes les heures pour avoir des news. j'ai récupéré mon Lazare le 26 octobre 2009, avec, pendant les 3 premiers mois 15mg d'aspégic par jour et une écho coeur régulière. Sa cicatrice est magnifique et avec le temps, j'ai l'impression de moins la voir. Bon courage et si tu veux de rens, n'hésite pas.

Commentaire

• Tgv

bsr,j'ai vécu la meme histoire que toi,on a découvert une tgv à 5mois et demi de grossesse alors que les 2 écho étaient bonnes, c'est au cours d'une écho de confort car je trouver mon bébé petit que l'on m'a annoncé le verdict!coup de massue!fin de grossesse stressante malgré le suivi et la prise en charge géniale.J'ai accouché le 6déc 2011 d'un magnifik petit roméo de 3kg780 et 51,5 cm! c'est vrai que c'est frustrant de voir partir ton bb a peine le bisou fait mais je t'assure que c'est vraiment nécessaire à sa survie,il s'est fait opéré à coeur ouvert à 6jr de vie et tout c'est bien passé!c'est incroyable la force et le courage qu'ils ont en eux à peine né! la réa est une épreuve je te le dis,aujourd'hui je ne supporte plus le bruit du bip d'une machine!mais soit forte ton petit bonhomme va te donner des forces que tu soupçonne meme pas d'avoir!j'ai une fille de 8ans à qui il a fallu expliquer la situation,bien sur elle ne comprener pas prkoi son petit frere était malade,elle l'a pas trés bien vécu mais le plus important c'est de lui parler et de l'entourer.Le suivi cardio va te permettre de voir l'évolution suite à l'intervention,notre petit coeur a fait des extrasystole pdt 2mois et à été mis sous traitement,ensuite tout est rentrer ds l'ordre!aujourd'hui c'est derriere nous et je peux te dire que c'est un pirate!!!mdr! il rigole du matin au soir et se porte comme un charme!!parle lui beaucoup et cré des liens avec a ta façon.
              sois forte et confiante.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X