publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essoufflement visite chez le cardiologue! besoin d'aide!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essoufflement visite chez le cardiologue! besoin d'aide!



    Bonjour!

    Voilà, je me sens toujours essoufflée au moindre effort comme marcher un peu rapidement ou monter 2 étages...(je précise que je suis une fille, j'ai 22 ans et je ne fume pas)

    J'en ai parlé à mon généraliste qui après m'avoir examiné n'a rien trouvé d'anormal, mis à part une tachycardie au repos à 104 (en même temps je suis d'une nature stressée même dans les situations les plus banales et mon coeur s'emballe facilement).Il m'arrive également de ressentir quelques pincements à la poitrine et palpitations qui disparaissent rapidement mais là aussi ce pourrait être du au stress.

    Il m'a quand même dirigée vers un cardiologue et j'ai un rdv prochainement.
    C'est bête à dire mais je voudrais vraiment qu'il trouve un problème car je suis continuellement fatiguée (en général à partir de la mi-journée je ne suis plus bonne à grand-chose) et surtout j'ai de gros problèmes de concentration! je pense que ces problèmes pourraient être reliés à une mauvaise oxygénation et m'handicapent réellement dans mes études alors j'ai vraiment besoin que le spécialiste m'apporte une explication et surtout un remède!

    Je précise également que ma respiration est mauvaise (elle l'a toujours été) par exemple j'ai du mal à gonfler mes poumons au maximum et que je ne pratique pratiquement plus de sport(lorsque je pratiquais régulièrement la course à pieds mon grand GRAND maximum était 45 min et impossible de parler en courant) j'ai une allergie au acariens qui me provoque des rhinites chroniques mais ça me paraît léger pour expliquer de si grandes conséquences.
    Pensez-vous que mes symptômes pourraient être dus au stress au au manque de sport uniquement?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  • Re: Essoufflement visite chez le cardiologue! besoin d'aide!

    Ah le stress....

    Dans le début de ton paragraphe, je me reconnais. Je suis un peu du même genre que toi : je suis de nature stressée et je réfléchie beaucoup beaucoup trop pour pas grand chose.

    Alors, j'ai pas mal de symptômes très désagréables depuis 4 mois du à de l'angoisse. Je suis comme toi, j'ai l'impression de mal respirer, au repos tout comme quand je fais de la marche ou autre. Et pourtant j'ai passé deux exams pour mon coeur et il va très bien, et même une prise de sang qui répond positive aussi. Mais pourtant j'ai pleins de symptômes qui pourrait me dire le contraire, mais c'est les angoisses...

    Je tourne en ce moment entre 81 et 98 de palpitations par minutes, il parait que c'est un peu élevé mais bon. Si je suis en état d'angoisse régulière cela me parait logique.

    Après je pense que tu dois prendre en compte ta "mauvaise respiration". Tes allergies sont aussi peut-être un peu plus "agressives" que d'autres fois.

    Je pense que c'est du au stress, mais si tu sens que ca persiste et que tu prends peur, n'hésite pas à consulter pour être sûre de toi.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-042013-10

    publicité

    Chargement...
    X