publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valve mécanique et après?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valve mécanique et après?

Bonjour, suite à un mal de dos qui m'empêchait de marcher et de faire du sport on m'a découvert une endocardite. Ce qui a voulu dire: hospitalisation, pose d'une valve mécanique et séjour en clinique de réhabilitation...
    Je suis actuellement au terme de mon séjour de réhabilitation, je me sens bien, je n'ai que des douleurs au sternum qui a été cassé lors de l'opération pour poser la valve.

Les questions que je me pose au terme de mon séjour en clinique où il faut bien l'avouer on est très bien pris en charge (infirmiers toujours présents, médecins dans la clinique, activités sportives surveillées et conseillées...) c'est comment on vit "après" avec cette valve?
    J'ai 34 ans j'adorais la course à pied, la natation, la marche et divers sports: est-ce que je retrouverai la forme pour reprendre? Est-ce que j'arriverai à m'écouter et à me dire non aujourd'hui je ne vais pas marcher car je suis crevée?
    J'aimais bien faire la fête entre amis, est-ce que si je bois un peu trop d'alcool c'est grave?
    Est-ce que c'est contraignant d'avoir du marcoumar à vie?

Bref que les personnes porteuses de valves mécaniques éclairent ma lanterne! Je les remercie d'avance!

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
X