publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crème anti vergeture bidon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crème anti vergeture bidon

hier à mon cours d'accouchement sans douleurs la sage femme nous a dit que toutes les crèmes anti vergetures étaient inutiles et enrichissaient les labos.
    rien ne valait les corps gras tel que l'huile d'amande douce ( par exemple, à 4 euros au supermarché ).
    je sais que je m'étale de l'huile d'amande douce depuis le 1er jour partout et aucune vergeture.
    vous en pensez quoi vous ?

• Ben pour l'huile je sais pas

mais pour la creme j'ai trouvé ca efficace le seul endroit ou j'en ai pas mis j'ai eu des vergetures alors la pour la seconde grossesse je remet de la creme et cette fois ci j'en met partout partout

Commentaire

• D'accord avec ta sage-femme

Pour ma 1ère grossesse, je me suis ruinée en crèmes anti-vergetures que je prenais soin d'appliquer 2 fois par jour mini. Résultat : le ventre zébré 2 semaines avant l'accouchement (j'ai pris 7 kg au total).

Pour ma 2nde grossesse (je dois accoucher dans moins d'1 mois), je ne mets que de l'huile d'amande douce le matin et pour l'instant aucune vergeture. Même les anciennes n'ont pas recraqué alors que j'ai pris le double de poids ( 15 kg).

Je crois que ça dépend davantage de l'élasticité de ta peau, de ta consommation d'eau et de l'évolution de ton poids (si tu prends beaucoup de poids en peu de temps, il y a plus de risque que ça craque).

Enfin, c'est mon point de vue.

Belupsi, fière d'être toute zébrée.

Commentaire

• U

p

Commentaire

• C'est vrai!!

Aucune crème n'a fait sa preuve scientifique d'efficacité et une peau qui doit craquer craquera quelle que soit la crème appliquée! Une seule et unique crème aurait la faveur des dermatos c'est Jonctum et elle n'est pas chère!
          En revanche là où ta SF se trompe c'est pour l'huile d'amande douce qui ne suffit pas en soi à hydrater la peau et enceinte si on veut éviter les démangeaisons souvent il faut alterner avec une crème hydratante!

Commentaire

• D'accord aussi

mon gygy et la sage femme m'ont dit pareil
            c'est plein d'eau ces crèmes et c'est cher!!

l'huile d'amande douce je sais pas, en tous cas j'en met et pour le moment pas de vergétures
            on verra a la fin je suis a 31SA
            en tous cas c'est agréable de masser BB a l'huile d'amande douce de toutes facons

bises

Commentaire

• Ca doit dépendre des femmes

mais je sais que pour moi, huile d'amande douce crème mixa pour peaux sèches = 0 vergetures à 7 jours de l'accouchement...
              Et pourtant j'en ai eu à l'adolescence donc je pensais en être encore vicitme, et bien non !!!

Poussinette et bébé Dimitri, 38sg, J-7

Commentaire

• Conseil de la dermato
                Oui

c'est ce que je me dis
                meme si ca sert a rien c'est super agréable et BB bouge , ca détend, un beau moment de tendresse et de douceur avec BB :amour:

Commentaire

• Effectivement mais

Ma sage-femme a dit la même chose mais l'un des avantages d'appliquer des crèmes anti-vergetures est que l'on masse/draine son corps à des endroits où l'on a déjà de la cellulite.

Ersiane

Commentaire

• Je trouve

que c'est quand meme pas donné ces crèmes, non?
                    enfin ils touchent les femmes enceintes là, sacré créneau pour les labos

je pense que le mieux est quand meme d'hydrater non, dans certaines crèmes j'ai vu la composition, c'est de l'amande douce

Commentaire

• J'ai jamais mis de creme

et je n'ai aucune vergeture, ni sur les fesses, ni le ventre, les cuisses, les seins rien nada...

marketting les filles, marketting, point...

les vergetures, ya une grosse partie génétique et ca toute vos cremes ou huiles ni peuvent rien.

Mapple2.

Commentaire

• C'est vrai!!
                        Même pas

j'ai mis huile d'amandes douces et junctum pour bébé 1 et à 6 mois de grossesse grosses vergétures sur mon bidon....

et pourtant 12 kilos en fin de grossesse...

donc je crois que çà sert à rien....

Commentaire

• Même pas
                          Elasticité de la peau

tout dépend de la peau, de l'ELASTICITE et rien d'autre
                          j'ai mis de l'huile d'amande douce et voilà que ca craqué à 7 mois et medecin,sf et gynéco me disent la meme chose les crèmes s'est 0

bibi dpa 15/05/06

Commentaire

• Question hormonale

Ma gynéco m'a dit que c'était une question d'hormones : tu sécrètes ou pas du cortisol en trop, et c'est ça qui fait craquer ta peau. Ce qui explique que ça peut varier selon les grossesses chez une même femme.

Ensuite, bien hydrater sa peau ne peut que lui faire du bien, mais ce n'est pas une garantie anti-craquage.

A. qui a le nombril qui a déjà craqué 2 fois malgré tartinages intensifs et qui espère pas trop de dégats supplémentaires cette fois-ci, parce que c'est moche en 2 pièces :-(

Commentaire

• Moi j'ai abandonné

quand mon doc m'a envoyé aux urgences pour BB1 parceque ma crème faisait barrage au doppler, et qu'on avait un doute sur les battements du coeur. Je n'ai plus rien posé sur ma peau pendant mes grossesses depuis, et je m'en sors bien

Commentaire

• Et bien

alors il y a les filles qui sont sujettes aux vergetures et celles qui ne le sont pas.
                                Mais bon comme on ne sait pas de quel type on est et bien le mieux est de se protéger de ces vilaines vergetures car sinon on se le reprochera.
                                Pour moi je mets de temps en temps de la creme maternité ou de l'huile d'amande douce et pour l'instant je n'ai rien.
                                Laetitia J-29 jours et 15kgs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                                X