publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux / alopécie androgénique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux / alopécie androgénique

Bonjour,

J'ai 22 ans et je perds mes cheveux.

Je suis allez voir un dermato, qui m'a regardé 10 secondes et en a déduit que j'avais une alopécie androngénique, du a un dérèglement hormonal peut être du à ma pilule Minidril. Il a fait une lettre pour mon gynéco, et j'ai RDV demain.

Effectivement en lisant vos messages, je vois certains points communs sur les causes possibles => Je suis une grande angoissé. Un rien ne mes stresse et ne me fais réflechir pendant des jours, surtout que j'ai une vie familiale un peu spéciale qui me crée beaucoup de souci. Est-ce une cause possible?
    Pas de cas de pertes de cheveux dans ma famille. Mon père à 48ans et a encore pas mal de cheveux, quant à ma mère elle n'a aucun souci.

Suite à la prise de Androcur est il possible que des poils poussent un peu partout où ils ne devraient pas?

Est il possible que cela procoque une stérilité?

D'après tout les messages que j'ai pu lire sur le site sur la perte de cheveux... C'est déprimant.
    Est-ce que cela veut dire que mes cheveux ne repousseront jamais??????
    J'ai vraiment eu très peur en lisant tout vos témoignages.

Je prends en attendant minoxydil 2%, et suite a ça j'ai eu l'impression que depuis 1 mois on voit encore plus mon crâne, est-ce normal???

Y A TIL UNE CHANCE QUE MES CHEVEUX REPOUSSENT ?

Par avance merci de vos réponses.

• Un peu d'espoir

Je prends androcur depuis un an et je peux te dire que les poils ne poussent pas, voire même ne poussent plus (cela fait des économies d'épilation). Je ne pense pas que cela provoque une stérilité. Les effets secondaires (sur le long terme) toucheraient plutôt le foie. En revanche, cela ne fait pas repousser les cheveux. ça stabilise la chute, et empêche le cheveu de graisser.ça peut aussi faire grossir car ça ouvre l'appétit.
    Quant au minoxidil, il faut attendre environ 7 mois pour voir les effets. Il y a des repousses mais les cheveux sont très fins.
    Effectivement au début du traitement, on peut en perdre pas mal. Il faut persévérer et prendre son mal en patience...
    Voilà, rien de très mirobolant mais c'est pour l'instant tout ce qu'on a trouvé pour stabiliser la chute. Quant à retrouver ses cheveux d'antan, c'est une autre histoire. Les cheveux vieillissent et s'amenuisent avec le temps. Mais tu es jeune et tu peux espérer en récupérer une bonne partie. Il te faut un bon diagnostic et une bonne prise en charge.
    Bon courage,
    Steph

Commentaire

• Un peu d'espoir
      Perte de cheveux

Bonjour et merci pour ta réponse,

Cette semaine je suis allé chez mon gynéco et je dois stopper ma pillule et j'ai RDV avec un endocrinologue pour faire un bilan hormonal et tyroide. Donc on verra ds 1mois1/2.
      Je continue Minoxydil...
      Mais à 22 ans j'espere ne pas être condamnée à finir chauve d'ici10,15, 20 ans... Ca serait terrible!

Commentaire

• Perte de cheveux
        Bonjour mesdames

Je prends androcur progynova (maintenant provames) minoxydil lobamine cysteine (que je ne prends plus car n'est plus rembourse) depuis... 17 ans !!! apres avoir fait 2 enfants. Je perdais mes cheveux depuis l'age de 18 ans (alopecie androgenique du cote paternel : mes tantes paternelle et mes coursines sont tres clairsemees).

J'ai maintenant 45 ans ; pendant ces annees, j'ai garde une bonne partie de mes cheveux des l'instant ou j'ai pris le traitement. Il y a meme une petite repousse. Je suis frisee, ca me fait donc une masse de cheveux... Personne ne croit que je les perdais.

Ils deviennent blancs maintenant. Je ne fais AUCUNE coloration, ni meche ni quoi que ce soit. Je les laisse "poivre et sel". Ils sont plus costauds... Mais je sais que ca ne durera pas tout le temps, et que vers 60 ans, j'aurai moins de cheveux comme ... tout le monde.

J'ai pris ce traitement en "cobaye" au tout debut... et je peux vous dire que ca marche.

A

Commentaire

• Un peu d'espoir
          Aidez moi svp!!!!!

salut jai 24 ans et depuis 6ans mes cheveux tombent mais surtt ne repoussent quasiment pas!!!(5cm en 6ans!!!)ayant des cheveux frisés et épais de nature cela ne se voit pas trop sauf kavant j'arborais de belles boucles et 1belle longueur et ke maintenant jai 1vieille coupe avec des cheveux pourris!!de jai pris 20kgs ,de l'acné et 1pilosité surdéveloppée(le nirvana koi...)jai enfin été en parler à 1médecin car avant javais trop honte et on m'a diagnostiquée trop dandrostènedione et je vais commencer androcur et provamès....daprès vos dires cela ne me fera pas repousser mes cheveux mais qu'est ce qui le fera???????????je sais ke c'ets stupide mais 1part de ma féminité s'est envolée avec cette absence de repousse d'autant ke des poils non invités st apparus!!!!!conjuguée aux 20kgs pris bref jme déteste et jfais 1fixation sur mes cheveux...j'ai fait des tissages(ayant des cheveux frisés ça tenait sur mes cheveux mais jai arrêté car cela n'était pas naturel et je voulais ... m'aime pr ceke jsuis vraiment )si vs avez des conseils merci de m'en faire part....

Commentaire

• Clinique du cheveu

Bonjour, j' ai également eu une calvitie androgénétique à l'age de 23 ans.
            J'ai ensuite décider d'ouvrir une clinique du cheveu pour aider d'autres personnes dans le même cas. Nous nous occupons également des pelades, des personnes en traitement chimio,...
            Je vous propose de venir faire un trichogramme chez moi, cela est gratuit et sans obligation d'achat. Tout dépend évidement de l'endroit ou vous habitez. Nous nous trouvons à sinsin, entre Marche et ciney. Vous pouvez toujours nous télèphoner pour un renseignement ou pour prendrerendez-vous au 083/688662. Sachez qu' à chaque problème, il y a une solution.

Commentaire

• Bonjour mesdames
              Perte des cheveux

Bonjour ,
              Je suis dans le même cas que vous.
              Est-ce que vous prenez un comprimé entier d'androcur ?
              Sont-ils mieux après ce traitement ?
              merci

Commentaire

• Chute cheveux

Bonjour

moi aussi je perds mes cheveux et cela va bientot faire 7 ans. J'ai 25 ans et je suis une grosse stressée car moi aussi je me tracasse pour un rien et jai une famille un peu spéciale et ki me cause des soucis. Bref, je suis démoralisée aujourd'hui car j'ai essayé beaucoup de traitements et aucun ne marche vraiment.
                Je sais ke les seules ki mon fait du bien sont la cystéine B6 et le minoxidil (c normal ke la chute soit plus importante au début du traitement il faut en général attendre 2 mois avant de voir une amélioration) mais la chute reprend dçs l'arrêt du traitement. Bref, il faut faire avec même si c'est trè difficile. Je vais essayé un traitement à base d'huile je te tiendrai o courant si ça marche. En tt cas n'hésite pas si tu as des kestions à me poser et je te souhaite un bon courage et il faut espérer ke ça s'arrange un jour.

Commentaire

• Perte des cheveux
                  Chute de cheveux fille de 11 ans

bonjour cela fait 1 ou 2 ans que ma fille commence à perdre ses cheveux, j'ai tout essayé les vitamines compléments alimentaires etc.... mais je pense que la chute est de type androgénétique, a la puberté j'ai eu le meme souci et j'ai du prendre ... que faire pour elle ? j'ai pensé à lui faire prendre K-MAX qui contient du saw palmetto mais j'ai peur elle est encore jeune
                  les médecins n'y connaissent pas grand chose, j'aimerais l'amener chez un andocrino, je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un est dans le meme cas ? merci

Commentaire

• Alopécie androgénique

Coucou,

Si ton médecin ne t'as regardé que 10 secondes et en a déduit immédiatement que tu avais une alopécie androngénique, je trouve celà vraiment indigne d'un professionel de la santé. Non seulement il ne peut pas affirmer celé en un clin d'oeil, mais en plus ça doit te plomber le moral. Le problème c'est que c'est souvent le cas en France. Alors un conseil: consultes un autres médecin, un dermatologue de préférence. Et demandes lui une analyse de tes cheveux (trichogramme).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X