publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux a l arret de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux a l arret de la pilule

Bonjour, je connais depuis quelques mois un probleme de perte de cheveux. Tout semble avoir commencé a l arret de la pilule Diane 35. Je la prenais depuis quelques mois mais la jugeant trop dosée en hormones, je suis passée à une moins dosée. 3 à 4 mois plus tard, je commençais à découvrir le cauchemar de la chute des cheveux. Je les perdais par poignées et commançais a voir la différence de densité sur les tempes et le crane. Devenus beaucoup plus fins et gras, ils ne pouvaient plus dissimuler totalement mon crane. J ai arrete la pilule pendant 2 mois et ne voyant pas d amelioration apres la prise de traitements adaptés, j ai décidé de reprendre Diane 35 avec toutes ses contraintes. Cela fait maintenant plus de 4 mois et mes cheveux continuent de tomber meme si la chute n est plus aussi importante qu elle ne l a été. Je ne vois pas trop de fin a ce probleme puisque désireuse d avoir un enfant d ici 1 an,je serai contrainte d arreter la pilule et connaitre a nouveau ce probleme sans savoir s il est reversible ou non. Merci de m apporter vos témoignages si vous connaissez ou encore mieux si vous avez connu le meme probleme. Je ne pourrais pas repondre de suite mais dans la soirée...

• Il faut consulter...

Bonjour,

Vous devriez aller voir un médecin (dermato, Endocrino etc.) pour vérifier que cette chute n'est pas tout simplement due à une carence (en fer par exemple), ou s'il n'y a pas un problème hormonal derrière cette chute de cheveux.
    Plus vous prendrez le problème rapidement, plus vous avez de chances de conserver vos cheveux.
    Tenez-nous au courant.

Cizounette

Commentaire

• Perte de cheveux après l'arrêt d la pilule dian35

bonjour!

Votre "mauvaise expérience" m'intéresse puisque que j'ai exactement les même symptomes après l'arret e la pilule générique de diane35 : cheveu gras et perte abondante de cheveux qui se note surtout sur les tempes et le bas du crane et cela depuis le mois de septembre!!! Malheureusement je n'ai pas trouvé de remède.contrairement à vous j'ai décidé de ne pas reprendre la pilule croyant que le problème allait se résoudre avec le tps.... faux espoirs je suis sous magnésium depuis 4 mois et je n'ai pas encore de changement... mes mas commence à noter la perte et jene peux plus faire de queue haute puisque l'on voit mon crâne . J'ai consulté un dermato en début janvier et je n'ai obtenu aucun traitement, laréponse qui m'a été donnée et que la prise de la pilule réduit la chute de cheveux donc dès qu'on arrête la pilule tout ce quo'n aurait du perdre pendant la prise tombe lorsqu'on l'arrête. J'y est bien cru est suit repartie confiante mais étant début avril le problème persiste...
      je m'en remets à vous étant donné que je passe depuis août dernier un an à l'étranger donc il m'est difficile de consulter. Avez vous trouver une solution à votre chute de cheveux, peut être avez vous qq conseils ? je prends tout .... lol il y encore 6 mois je n'aurais jamais imaginer perdre mes cheveux à 23 ans
      j'espère réellement que vous avez trouvé une solution et que ce problème n'en est plus un pour vous.

merci d'avance de votre aide

Commentaire

Faut creuser ailleur!!

bonjour!

je sais a quel point ca peut etre deprimant d'avoir ce genre de problem ou on perd c cheuveux avec axcee et ou on ne c plus koi faire a mon avis ton problem n'est pas du a la prise de diane 35 tu devrais faire un bilan complet histoir de voir si tt va bien le plus important est de verifier ton taux de fer tu fais peut etre une carrence ou plus important la thyroid fais une echographi et une prise de sang pour ca car la chute de cheuveux peut aussi venir d'un disfonctionnement de la thyroid comme c des hormones il peut y avoir un rapport ,
        sinon ben j'ai une petite recette de grand mere qui marche pas mal il s'agit de faire un masque a l'huile d'olive et clou de girofle que tu transforme en poudre et que tu met dans d'huile d'olive tu laisse mariner une nuit et tu frictionne tes cheuveux avec et tu le garde pendant une heure ou plus si tu peux, repete l'operation plusieurs fois ca marche ca arrete la chute et en plus tes cheuveux pousserons plus vite j'espere que ca va marcher pour toi
        saches que moi aussi j'ai eu le meme problem de chute de cheveux ce n'etais pas du a la diane 35 puiske je ne l'ai jamais prise j'ai fais plein d'analyses qui n'ont rien reveler d'anormal alor je suis passe au remede naturels et en parlant de la dian35 j'ai pensais a la prendre c juste que j'ai beaucoup de retissences g kelk boutons sur le visage et le dos et ca de facon reguliere on ma dis que ca pouvais regler mon problem mais ce que je crain c l'arret de cette pillule il parais que les boutons reviennent et en force avec en suplement quelques autres petit problem a ton tour pourais tu me conseiller.
        merci et bon courage!!

Commentaire

Perte de cheveux à l'arret de la pilule

Bonjour, pour moi c'est pareil. Je perdais déjà pas mal mes cheveux mais depuis ça empire. Je regardais encore il y a peu mes photos sur lesquelles j'avais une touffe de cheveux bien volumineux et épais. Aujourd'hui je les porte courts, ils sont gras avec pellicules et tout fins. J'ai les tempes clairsemées et le haut du front. C'est horrible et ça me fait déprimer de trouver mes cheveux partout. J'ai arrêté la pilule Diane 35 en novembre parceque je ne me sentais pas bien, jambes enflées...et je constate alors une incroyable chute de cheveux, je me demande encore comment je ne suis pas complètement chauve !!! je viens de faire une prise de sang, je récupère les résultats ce soir. J'ai rdv avec mon hématologue en fin de mois car j'ai l'habitude de faire des anémies. Mais il n'y a pas que mes cheveux j'ai également qq boutons sur le visage, je ne trouve pas ma peau au top, j'ai une drôle de mine et une grosse fatigue. Je soupçonne plusieurs choses à l'origine de ma chute de cheveux : une allergie au nicket, chrome et cobalt alimentaire, un manque de fer et un taux d'hormones males importantes. Pour tout cela j'ai décidé de consulter chez l'hématologue, l'endocrinologue et l'allergologue. J'ai essayé un dermato, il m'a raconté absolument n'importe quoi, du coup j'évite. Les médecins oublient qu'à l'ère d'internet on s'informe.
          Bon courage à toutes.

Commentaire

• Meme probleme

Bonjour,

J'ai pris DIANE 35, 3 mois en 2003. Je l'ai arrêté suite à des maux de seins et les jambes lourdes ! A l'arrêt j'ai eu le même problème que vous... Chute de cheveux importante !!!!
            Bilans , analyses, RAS !!! tout est normal !
            Depuis le problème a persisté !
            Le problème avec cette pilule est le fait qu'elle contient de l'Acétate de cyprotérone.
            Hormone anti-androgène !
            Pour celles qui ont les cheveux sensibles aux hormones mâles, la diane ralentit le problème mais à l'arrêt de cette pilule , les cheveux ne comprennent rien et sont sensibles que jamais aux hormones mâles !
            Bon courage les filles ! 5 ans que j'essaie tant bien que mal d'enrayer cette chute trop importante !
            La seule solution d'après ma gynécologue serait l'ANDROCUR qui contient aussi de l'Acétate de cyprotérone mais en dose beaucoup plus élevé que la DIANE 35 !
            Donc imaginez les effets si je suis obligée de l'arrêter un jour !
            Vriament galère !
            Si j'avais su jamais je n'aurais pris cette pilule !

Commentaire

• Meme probleme
              Coucou

bonjour,
              je ne sais pas si tu es encore membre de ce site mais je voulais savoir si ton problème de chute de cheveux s'était arrangé avec le temps.
              Voici plus d'un an que mes cheveux ne cessent de tomber et dans une proportion qui commence vraiment à être inquiétante. J'a essayé de trouver les ecxplications à cette chute anormale et mon analyse a abouti à cette pilule DIANE 35 que j'ai malheureusement prise pendant plus de 10 ans....J'ai fait des bilans hormonaux, je suis suivie par une dermato et j'ai essayé beaucoup de traitements mais rien ne semble enrayer cette maudite chute.
              As tu à force de patience pu récupérer ta masse capillaire ou pas ?
              merci et à bientôt

Commentaire

• Coucou
                Coucou

J'ai arrêté la pilule il y a plus d'un an car cela faisait 10ans que je la prenais et je trouvais que cela commençait à faire long. J'ai commencé à perdre mes cheveux par poignées deux semaines après. Mes cheveux n'ont pour l'instant pas retrouvé leur "vigueur" d'avant et je continue de les perdre. Les médecins (généralistes et dermatos) m'ont dit que la seule solution était de reprendre la pilule... Je n'ai pas arrêté la pilule pour la reprendre... Est-ce que quelqu'un a trouvé une autre solution ?
                Merci et à bientôt

Commentaire

• Coucou
                  Un peu mieux

Bonjour,

je constat que le traitement androcur et diane 35 PEUX provoque le chute et pas seulement quand on les arrete mais pendant le traitement!!! Jai une chute des cheveux tres important depuis un an (juillet 2009). Javais un peu de carence de fer mais cest tout. Ce problem etais reglé mais il n y avais pas d amelioration, jai perdu 40% de mes cheveux qui sont devenu tres fins.
                  Mon gyneco m'a donné androcur 25mg moneva en novembre 2008. Apres deux mois le chute est diminuer mais comme on ne pouvais pas dire que jai vraiment un AAG donc apres 2 mois jai arreté l'androcur. Dans 2 semaines ( debut janvier 2009) jai perdu encore enormement mes cheveux.
                  Mon gynaco m' a changé moneva à diane donc le traitement etais diane 35 25mg androcur pendant deux mois. Cetais le cata...AVEC!!! la diane mes chute est REDOUBLER jai perdu 300 cheveux par jour. Ca me fait deux mois de trouver que cest à cause de diane que le chute est redoubler parce que tout les mondes m'a dit que ces deux pilule est le traitement de chute mais pour moi cetais le contraire...donc finalement jai diminuer et arreter completement androcure il y a un mois, et j arreté diane (en avril) aussi, donc maintenant je prendre que Moneva. JAi commencé un traitement mesotherapie, jai fait 10 seance, je mange des chose bio, des germes, d epinard, les vitamines en grand dose comme super maca, propolis, vitamine c 1000mg, vitamine E, du FER (depuis un an) et jai commencé un complement alimentaire BIO 5 il y a une semaine ( il y a ortie dedans). J utilise loreal Aminexil aussi depuis 2 mois et un shampon anti chute.(lush new hair).
                  MAintenant si je lave les cheveux je perdre environ 100 et pendant le journée environ 50...je pense que cest mieux mais jai encore tres loin d avoir le meme cheveux comme il y a deux an......

Commentaire

• Un peu mieux
                    "un peu mieux"

JAi un chute depuis un an => juillet 2008, pas 2009! Je me corrige!

Commentaire

• Perte avec l'arrêt de diane 35

Oui effectivement j'ai eu le droit, en plus mais cheveux sont déjà fins, donc sans commantaire. J'ai pris rdv chez ma dermato et m'a donné 1 bon traitement, mais bon rien de remboursés jen ai eu pour environ 200euros, mais bon les cheveux surtout pour une femme c'est important. J'ai lu un commantaire que ce n'est pas du a l'arrêt de la pilule on réagit pas toute de la femme façon, ma dermato m'a fait faire des examins et rien de spécial, c'est vraiment a l'arrêt de la diane 35 je confirme. Je voudrai ajouter que celles qui tombent enceinte avec la pilule, le corp des femmes ne régissent pas toute de la m^me façon, rapport sans tomber enceinte.

Commentaire

• Chute cheveux à l'arret de la pilule

Bonjour, j'ai eu le même probleme à l'arret de la pilule, mais ça fait quelques mois que ça s'est arreté. Dans mon cas il a suffi de laisser du temps à mon corps de se debarraser des hormones...Maintenant j'ai retrouvé mes cheveux d'avant et je me suis aidé juste de la levure de biere pour donner de la force aux cheveux, je pense que ça m'a aide un peu aussi. Courage!

Commentaire

• Perte cheveux et pilule

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis 6 mois, depuis que j'ai arrêté ma pilule que je prenais depuis 10 ans. J'ai commencé par ... ensuite ... et pour finir Carlin 20...cette chute est arrivée simultanément avec l'arrêt. Je suis allée voir un dermato (pour lui rien d'alarmant, il m'a prescrit du Novophane, que je n'ai jamais acheté), ensuite gyneco (si vous voulez que la chute s'arrête, faut reprendre une pillule, ... car ca régule les hormones, pour lui j'étais ptetre prédisposée à perdre mes cheveux), et enfin endocrino (qui me prescrit du fer tardyferon cystine B6)...Au départ je perdais plus de 200 cheveux par jour, après 6 mois d'attente fer et cystine j'en suis à 80. Globalement la chute a diminué, mais c'est sur j'ai moins de cheveux, en plus ils sont plus fins qu'avant, plus clairs et plus gras. Avant mes cheveux étaient tellement épais, comme du fil de pêche, les gens hallucinaient à chaque fois...maintenant ce n'est plus le cas, et je le sens même quand je passe la main. Ma frange était tellement épaisse que je n'arrivais pas à les couper aux ciseaux, maintenant on voit mon front entre les mèches...je suis tellement dégoutée...Beaucoup de personnes disent qu'une grossesse peut favoriser la repousse, donc j'attends de voir, je vous tiendrai au courant.

Commentaire

Bonjour, Je rencontre le même problème depuis 6 mois, depuis que j'ai arrêté ma pilule que je prenais depuis 10 ans. J'ai commencé par ... ensuite ... et pour finir Carlin 20...cette chute est arrivée simultanément avec l'arrêt. Je suis allée voir un dermato (pour lui rien d'alarmant, il m'a prescrit du Novophane, que je n'ai jamais acheté), ensuite gyneco (si vous voulez que la chute s'arrête, faut reprendre une pillule, ... car ca régule les hormones, pour lui j'étais ptetre prédisposée à perdre mes cheveux), et enfin endocrino (qui me prescrit du fer tardyferon cystine B6)...Au départ je perdais plus de 200 cheveux par jour, après 6 mois d'attente fer et cystine j'en suis à 80. Globalement la chute a diminué, mais c'est sur j'ai moins de cheveux, en plus ils sont plus fins qu'avant, plus clairs et plus gras. Avant mes cheveux étaient tellement épais, comme du fil de pêche, les gens hallucinaient à chaque fois...maintenant ce n'est plus le cas, et je le sens même quand je passe la main. Ma frange était tellement épaisse que je n'arrivais pas à les couper aux ciseaux, maintenant on voit mon front entre les mèches...je suis tellement dégoutée...Beaucoup de personnes disent qu'une grossesse peut favoriser la repousse, donc j'attends de voir, je vous tiendrai au courant.

Commentaire

Salut lioradu06 !

Je viens de lire ton message.
                              J'espère que la situation de tes cheveux s'est améliorée !
                              Si tu n'est pas encore satisfaite,
                              je connais des produits et un traitement
                              très innovants qui peuvent être une solution à ton
                              problème de chute de cheveux.
                              Cela fonctionne par le bouche à
                              oreille, si tu souhaites en savoir plus
                              envoi moi un mail

nadyaposissef@live.fr

Bonne soirée

Commentaire

• Perte de cheveux à l'arret de la pilule
                                Question

Bonjour je viens de tomber sur votre message sur les cheveux, je voulais savoir si ... était réglé avec le temps car je vis un peu la même chose, j'ai eu une perte de cheveux parce que je crois avoir un problème hormonal, donc j'ai arrêter la pillule, mais depuis il sont fins, gras avec pellicule, et tombe encore. Avez-vous trouver une solution ?

Commentaire

• Salut lioradu06 !
                                  Je suis intéressée

Quelle est cette technique?

Commentaire

• Shampooing complément alimentaire anti chute

Il vient de m'arriver la même chose mais avec une autre pillule. Je trouvais cela vraiment contraignant et il m'arrivait de l'oublier un mois sur deux. Je me suis aperçue récemment que c'est ce qui avait abimé mes cheveux. J'ai décidé de les fortifier et d'utiliser des soins anti chute, j'ai acheté le bain stimuliste de chez Kerastase et un complément alimentaire de la marque Phyto en pharmacie (ça s'appelle phytophanère) et c'est aussi densifiant (volume). On m'a dit que ceux d'Oenobiol étaient seulement ciblés pour la chute et donc plus recommandés pour une perte importante mais moi je voulais aussi retrouver de la matière donc j'ai choisi l'autre. Désolée de citer des marques mais je pense que Kerastase est vraiment la meilleure. Je vous souhaite vraiment du courage les filles et de trouver les bons produits.

Commentaire

• J'ai sûrement votre solution

j'ai rencontré le même souci que vous lorsque j'ai arrêté la pillule et même avant. Il peut y avoir plusieurs causes : vous parlez de votre cuir chevelu gras qui doit sûrement indiquer une hyperséborrée, c'est à dire que la racine de votre cheveu est noyée par la séborée. Dans ce cas faire un shampoing CURBICIA de furterer. Cela enlèvera chaque jour l'excès de séborée. Si un facteur stress s'y combine, prendre les ampoules RF 80. Dans le cas d'arrêt de la pilule, il s'agit d'un déséquilibre hormonal : dans ce cas, prendre le traitement TRIPHASIC de furterer. Mais avant tout, faites un diagnostic capillaire furterer dans une parapharmacie : ils détermineront au mieux votre souci mais en attendant un rendez-vous utilisez ces produits. Je les perdais par poignée et me désespérais. Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Bon courage.

Commentaire

• J'ai votre solution

Plusieurs facteurs peuvent être en cause : à priori, votre cuir chevelu est à tendance grasse. Il vous faut donc absorber cet excès de séborée qui noie votre bulbe. CURBICIA de FURTERER est très bien. Si vous êtes stressé, prenez également les ampoules RF 80 mais si c'est hormonal, prenez les ampoules TRIPHASIC. Croyez moi cela marche car je les perdais par poignée ! par contre, allez tout de même faire un diagnostic capillaire furterer en parapharmacie : ils vous donneront la nature de votre problème mais en attendant, CURBICIA et ampoule. Bon courage

Commentaire

• Perte de cheveux à l'arret de la pillule

djen27 , j ai exactement le meme probleme que toi !! a l'arret de ma pilule ( moneva qui est fortement dosée comme ... , g commencé a perdre mes cheveux de maniere tres importante . J'ai recommencé à la prendre qq mois plus tard mais sans resultat, mes cheveux continuaient de tomber, et ca fait maintenant 1 an et demi que je les perd et ca me rend malade ... J'ai tout essayé, comprimés, piqures, shampoings pour chutes de cheveux mais rien ne fonctionne. Moi qui ai toujours eu beaucoup de cheveux, me retrouve avec une queue de cheval completement ridicule .
                                          J'aimerais savoir si tu as trouvé un remède ...

Commentaire

• Question
                                            Perte de cheveux à l'arret de la pillule

Bonjour, perdupartout j'ai exactement le meme probleme que toi, j'aurais aimé savoir si depuis le temps, tu as trouvé un remède, et si tes cheveux arretent de tomber car moi ca fait 1 an et demi mais rien n'y fait ...

Commentaire

• Au secours!!

Bonjour a toute, je suis alarmée quand je vois vos commentaires! j'ai pris jasminelle pendant des années et j'ai décidé de l'arrêter il y a 3 mois environ, et comme vous mes cheveux tombent depuis! j'en retrouve partout chez moi!
                                              le matin sur mon oreillers, j'en parle même pas!! j'ai envie de pleurer!
                                              et quand je vois vos commentaires j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions a part reprendre la pilule!
                                              c'est la où on voit que la pilule c'est vraiment de la merde!

Commentaire

• Création d'un groupe

Bonjour je remarque que nous sommes très nombreuses à avoir perdu nos cheveux à cause de cette pilule c'est pourquoi je propose de créer un groupe sur facebook pour regrouper les victimes ? qu'en pensez vous?

Commentaire

• Création d'un groupe
                                                  Pour la creation d'un groupe

totalement pour cette creation de groupe sur fb

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X