publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gueule de bois stratégique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gueule de bois stratégique



    (info # 013107/6)
    Par Stéphane Juffa



    Metula News Agency







    Comment priveront-ils Nasrallah de revendiquer la victoire, même si, en fin de compte, il ne lui restera plus que son turban pour cacher sa calvitie ?

    La Ména continuera à informer ses lecteurs de lévolution de la situation, par voie de communiqués continus sur ce site, pour les développements mineurs, et par lenvoi de "breaking news" à ses abonnés, en cas dévénements majeurs.




    Nous y avons mis le temps, mais nous avons fini par comprendre Encore ne fut-ce quaprès avoir reçu lexplication de membres des cercles décisionnaires qui définissent la conduite des opérations de Tsahal. Nous sommes au courant depuis quelques jours déjà du contenu de cet article mais jai attendu que les combats progressent jusquà une certaine phase de leur déroulement pour le diffuser. Après tout, nous ne sommes pas là pour influer sur le cours du conflit. Notre fonction se borne à en narrer le déroulement et à le décortiquer pour aider nos lecteurs à mieux le déchiffrer.



    Cest de stratégie et de tactique quil est question ; de celles qui ont été adoptées et suivies par larmée israélienne lors de cette guerre qui ne sest toujours pas trouvé un nom. Javoue, de plus, et humblement encore, que durant la première douzaine de jours qua duré ce conflit, Jean Tsadik, moi-même, et les autres experts en stratégie avec lesquels nous échangeons des informations quotidiennement, avions grand peine à trouver une logique dans les actions au sol des forces israéliennes que nous constations. Une poignée de grands généraux de réserve, moins patients que nous, nous pressaient de faire entendre nos doutes. Les mêmes que ceux qui les empêchent de dormir.



    Le consensus et la compréhension existaient quant au rôle de lartillerie, de lartillerie de marine et, surtout, de laviation. De toutes les façons, tout le monde saisit bien que ces trois armes sont occupées à pilonner les centres de commandement de lennemi, ses casernes, ses fortins, ses dépôts darmes et de munitions ainsi que les rampes de lancement des divers types de roquettes et de missiles et leurs servants. Le questionnement et le doute concernent le rôle des forces terrestres



    Et à propos du plancher des vaches, il est vrai que, si la compréhension dun conflit armé se décompose en trois éléments conceptualisation, tactique et stratégie , nous tous, nen distinguions aucun ! Cétait presque à se demander si larmée nentreprenait pas ses opérations de manière spontanée. Sans alourdir lexplication pour les non-initiés, la conceptualisation consiste à reconnaître la nature militaire du différend, le rapport des forces, ses spécificités, ses propres forces et faiblesses relatives. La tactique cest, une fois que lon sait dans quelles eaux on nage, le choix des moyens et des méthodes quon va utiliser pour mener le combat, et la stratégie, cest le choix des objectifs militaires que lon compte poursuivre, en vertu des deux premières analyses et en interaction avec elles.



    Lensemble des outils que je viens de décrire est censé constituer une science qui se veut aussi exacte que la mathématique. Aussi, puisque nous ny entendions rien, après autant de jours daffrontements, Jean, les conseillers, les généraux et votre serviteur commencions à envisager soit de prendre notre retraite, soit dalerter lopinion sur le fait que Tsahal se débattait sans tête.


    Monday 31 July [11:21:00 BST]



  • Pauvre debyle victime



    meme sur un forum ils n'arrivent plus a cacher le racisme

    Envoyé par exprofessor3 le 31 juillet à 23:20


    parce que toute cette clique Arabo musulmane qui profite de notre hospitalité pour soutenir les extrêmistes on n'en veut plus.

    Casse toi en Syrie et quand le fou qui gouverne t'aura foutu dans un q de basse fosse tu comprendras.

    ON EN A MARRE ON VEUT PLUS DE VOUS ET DE VOS MER2ES CHEZ NOUS.

























































































































































































    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-08

    publicité

    Chargement...
    X