publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pelade?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une pelade?

j'ai une zone sur le crane ou mes cheveux ne repousse pas, le dermato m'a dit que c'était une pelade. Quelqu'un connait-il cette maladie? mes cheveux vont repousser dscombien detemps? comment éviter queca se reproduise?le dermato m'a donner des médicaments à avaler pr la repousse : est ce que cela fait pousser les poils? MERCI D AVANCe

• Moi aussi

moi aussi on m'a trouvé une pelade, ça serait du au stress.
    j'ai eu de la minox, pas de comprimés, et il faut attendre.

c'est quoi tes comprimes?

Commentaire

• Moi aussi

moi aussi j'avais une pelade, j'ai contacté une dizaine de dermatos et j'avais suivi plusieurs traitement mais à la fin ma mère a songé qu'il se peut que la maladie coeliaque en serait la cause et c'était tout à fait ça!pour connaitre plus contactez moi sur cet msn yell_re@hotmail.com ou saadia_dri@hotmail.com et merci

Commentaire

• Guérir de la pelade...

Bonjour Aniane,

J'ai 29 ans. J'ai rencontré ce même problème l'année dernière au mois de mai. Une plaque de 5 cm de diamètre s'est progressivement dessinée juste au dessus de mon front. Après consultation, le dermatologue m'a confirmé qu'il s'agissait d'une pelade. Les causes de cette chute de cheveux ne m'ont bien sûr pas été révelées mais le dermatologue m'a effectivement indiqué qu'il pouvait s'agir d'une réaction à un choc émotionnel et à une accumulation de stress.

Etant enceinte à l'époque de cette première consultation, il m'était impossible de suivre un quelconque traitement. Après la naissance de mon fils, je suis allée "googliser" le mot pelade pour comprendre un peu mieux cette maladie. Je dois avouer que j'en suis sortie véritablement démoralisée... J'ai alors décidé d'arrêter l'allaitement de mon fils au cours du mois de février 2007 pour suivre un traitement (minoxidil et dermoval). J'ai également décidé à cette même époque de commencer une psychothérapie.

Depuis cette date, mes cheveux repoussent et ma pelade ne se voit pratiquement plus. Je n'ai pas remarqué une pillosité excessive en réaction à ces traitements.

J'ignore si je suis guérie et à lire les différents témoignages des forums sur internet, cette maladie pourrait tout à fait récidiver.

Toutefois, en prévention, j'essaie désormais de ne pas trop me laisser submerger par le stress (surtout professionnel), je fais de modestes exercices de relaxation, et je veux à tout prix continuer la psychothérapie.

Se ménager un tout petit peu de temps dans la semaine pour s'écouter et se laisser écouter, se réserver un moment "à soi" de réflexion et de laisser aller peut avoir, à mon sens, un effet extrêmement bénéfique à moyen et long termes sur le bien être et la santé.

Mon témoignage n'est évidemment pas "généralisable" mais une chose est sûre : il conviendrait de relativiser Internet et de ne pas en user comme d'un outil statistique infaillible. Les forums relatifs aux maladies réunissent généralement les personnes très atteintes, à la recherche de solution et d'espoir, tandis que les personnes guéries d'une maladie reviennent rarement sur internet pour en témoigner...

Or, je pense qu'il existe beaucoup plus de personnes guérissant d'une pelade que ne le laisse supposer la lecture des forums Internet : Dans mon entourage par exemple, j'ai été extrêmement surprise du témoignage de 2 de mes amies qui ont guéri d'une pelade (traitement médical méthodes de relaxation notamment). Une autre amie m'ayant parlé d'une de ces connaissances (femme) qui avait connue une pelade totale suite à la perte d'un proche et qui avait récupéré tous ses cheveux. tout récemment encore, une amie m'indiquait que son oncle avait tout perdu (sur tout le corps) mais qu'il était guéri depuis plusieurs années.

Je m'étais promis de revenir sur un forum pour partager mon expérience si mes cheveux repoussaient. C'est chose faite.

Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à toutes les femmes et hommes atteints de cette maladie. (je m'en souhaite également si la pelade récidive...)

A très bientôt,

Taïgaa

Commentaire

• Reponse

salut, j ai lu ton message j ai le meme probleme que toi ca fais 20 ans que j ai ma pelade et c est tout le systeme pileux les esselles ,les cils;les sourcils,j ai fais plusieurs traitement depuis toutes ces années le seul qui a le mieux marché c est la puvatherapie et les infiltrations je ne suis pas encore gueri mais c est mieux il me reste quelque plaque mais je les caches en changeant ma couleur de cheveux mais je ne decourage pas et puis j ai un bon dermatho qui me suis

Commentaire

• Guérir de la pelade...
          Coucou

j'ai une pelade depuis 4 mois je me suis decider d'aller voir un dermato il y a deux semaines qui ma prescrit du locoid a appliquer sur mes plaques quand je sors je porte un bandeaux pourrais Tu me dire en combien de temps tes cheveux ont repousser??
          merci
          bisous

Commentaire

• Moi aussi
            Surtout pas d'inquiétude outre mesure

Je me décide à réagir ici car ce qu'on lit sur le net fait imaginer les pires maux concernant la pelade. j'ai déja eu deux plaques de pelade au cours de ma vie, une à 20 ans quelques mois après rupture de mes fiançailles et une autre à 23 ans suite à un échec à un concours. a chaque fois la pelade s'est manifesté quelques mois après le "choc", j'ai été soigné de suite par un dermato et ça a guérit au bout de trois mois à peu près( c'est à dire que les cheveux avait repoussé normalement). là ça me reprend, (j'ai 28 ans), j'ai à nouveau une plaque unique, plus petite que les fois précédentes et je suis allé voir immédiatement le dermato, on verra bien, il n'y a aucune raison que ce qui a marché deux fois ne fonctionne pas la troisième. pour répondre à ta question, j'ai du minox, du dermoval et de la lobamine cystéine(en pillule).

Commentaire

• Surtout pas d'inquiétude outre mesure
              Pelade

Bonjour,
              moi j ai eu 2 dans ma vie des pelade et j'ai grace un produit naturel vous pouvez me contacter et vous essayez si ca marche

Commentaire

• Pelade
                Pelade depuis deux ans et demi

bonjour, j'ai trente ans et depuis deux ans et demi je souffre de pelade j'ai fait deux pelades totales (plud de cheveux du tout) et depuis mon accouchemenr il y a un an j'ai une pelade en plaques j'aimerais connaitre ton produit naturel j'ai dèjà essayé beaucoup de choses mais j'essaye d'y croire encore merci beaucoup

Commentaire

• Coucou
                  Pelade solution

http://www.tektvshop.com/frfr/Product/ProductDetail.aspx?id=439

JE M EVERTUE A ENVOYER CE LIEN A TOUS CEUX QUI AIMERAIENT SORTIR DE CE CAUCHEMARD.
                  JE N AI RIEN A GAGNER
                  UNE CHOSE EST SURE MON FILS 6 ANS DE PELADE ASSEZ SEVERE
                  QUELQUES MOIS APRES LE TRAITEMENT FINI
                  IL A DES CHEVEUX PLUS BEAUX QU AVANT
                  IL FAUT PASSER LE MOT SURTOUT

Commentaire

• Surtout pas d'inquiétude outre mesure
                    Pelade solution

http://www.tektvshop.com/frfr/Product/ProductDetail.aspx?id=439

CA MARCHE VRAIMENT
                    ET SURTOUT IL FAUT PASSER LE MOT

Commentaire

• Pelade
                      Pelade

Pouvez vous nous donner le nom du produit naturel?
                      merci

Commentaire

• Guérir de la pelade...
                        Bonjour,

je suis atteinte d'une pelade depuis kelkes jours!
                        je suis sous stress en permanence due à des problèmes familiaux surtout du coté des enfants de mon homme ki sont pas mes enfants donc dès kil y a problème ils me mettent systématiquement au milieu et m'en parle sans arret donc j'y pense sans arret car ne pouvant pas les aider en tant que belle mère ben j'angoisse sans cesse!!!
                        de plus j'ai eu un cambriolage sans effraction chez moi en Juillet 2009 dont je vis dans un immeuble de 4étages Moi j'suis o 3ème étage et ce sans ascenseur après nous avons eu un incendie dans mon entrée en Janvier2010 dont nous avons été relogées ma fille de 17ans mon bébé de 16mois et moi à l'hotel durant 10jours et depuis tout ça j'arrete pas de stresser en permanence car j'me sens plus du tout en sécurité chez moi j'dors très très mal les nuits mais mon propriétaire s'en fou complètement!
                        notre cage d'escalier n'est pas encore rénovée depuis Janvier2010 suite à l'incendie ils ont remis que les boites aux lettres en Avril2010 mais nous vivons dans une cage d'escalier dont nous ne pouvons plus du tout toucher la rampe et sans sonnettes en bas comme en étage!
                        j'arrive meme plus à sortir mon bébé comme toute maman chaque jour tellement j'angoisse de tomber à tout moment avec ma puce dans la poussette;je ne peux pas laisser ma poussette en bas sinon soit on me la vole soit on se la fait bruler!!
                        de plus j'ai un homme ki n'est pas du tout mais pas du tout compréhensif que j'ai besoin de temps en temps de décompresser donc ma santé me fait très peur car je suis toute seule tous les jours enfin chaque journée du matin au soir vu ke ma grande est au lyçée et meme ma grande ne fait rien pour m'aider!
                        AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE!!!!!!
                        Que puis je faire pour m'en sortir et me sentir épanouie comme toutes mamans avec une enfant de 16mois???
                        Je suis de Metz en Moselle en 57
                        Nath de Metz
                        Merci pour votre soutien et votre aide!
                        amicalement

Commentaire

• Guérir de la pelade...
                          Re bjr

c nath de metz en Moselle!
                          j'avais oublié de te dire enfin de te demandé si ça irait ou non d'après toi pour ma pelade car j'ai mon docteur ki m'a prescris juste du Dermoval 0,05% en crème à mettre dessus 2fois par jour durant 8jours puis 1fois par jour durant 8jours Dois je le faire ce traitement d'après toi stp???
                          car je l'ai fait un soir et le lendemain matin j'ai remarqué ke j'avais comme une sorte de 2ème peau en me coiffant donc j'ai eu si peur ke j'ai arreté net voilà AI JE eu raison ou tort????
                          Je vois ke toi tu as eu du Minoxidil et Dermoval mais moi non j'ai eu ke Dermoval donc j'aimerai vraiment beaucoup etre soignée au plus vite car j'ose de moins en moins sortir de chez moi à cause de cette pelade ki me gène beaucoup pour etre moi meme à l'aise kan je sors avec ma puce!!!!!!!!!!!
                          car ma pelade j'ai l'impression que le diamètre s'agrandit sans ke je fasse koi ke ce soit donc je suis très très très inquiète!
                          JE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR TON SOUTIEN si tu arrives à me lire!
                          Mon docteur m'a dit ke si à la fin du traitement ça ira pas mieux alors elle me fera une lettre pour aller voir un Dermatologue!
                          Nath de Metz en Moselle dans le 57

Commentaire

• Re bjr
                            Ne t'inquiète pas !

Hello "Nath de Metz"

Je ne sais pas si ton message m'était destiné mais je voulais savoir comment évolue ta pelade.

Pour faire suite à mon précédent message :

Après une 1ère guérison, j' ai développé une seconde pelade (un an après) à l'arrière de la tête bien plus étendue que la première. Elle est survenue quelques semaines après un gros coup de stress professionnel. Je suis allée consulter le même dermatologue qui m'a prescrit le même traitement minoxidil dermoval.

Au bout de qq semaines, les cheveux se sont mis à repousser.

J'ai été vraiment affectée par cette récidive, mais puisque mes cheveux avaient repoussé la 1ère fois, j'ai voulu croire en cette deuxième guérison.

Le conseil que je peux te donner est dans un premier temps de faire confiance aux médecins que tu consultes, respecter leur prescription et attendre.

La repousse n'est pas immédiate, ele peut prendre plusieurs mois et il faut essayer de ne pas trop y penser, même si cela parait plus facile à dire qu'à faire. Le seul moment où tu dois vraiment te focaliser sur ce problème est celui pendant lequel tu appliques les produits.

Et si en te brossant ou te lavant les cheveux tu constates que tu perds encore tes cheveux par poignée cela ne veut pas dire que le traitement n'est pas efficace : il s'agit probablement des cheveux qui ont été dévitalisés avant le traitement et qui ne tombent que quelques semaines après.

Le point positif d'une pelade que les cheveux qui repoussent sont beaucoup plus beaux que ceux qui sont tombés!!

Alors ? qu'en est il pour toi depuis le mois de mai ?

Dis moi ?

Taigaa

Commentaire

• Pelade solution
                              Pelade

j'ai une pelade totale depuis 10 mois , je suis sous cortisone et novatrex avec un régime sans sel et sans sucre (pas facile ...pour le suivre il vaut mieux rester chez soi..) enfin quelques cheveux blancs et fins sont apparus mais catastrophe depuis quelques semaines (avec le diminution de la cortisone) ils retombent comment faire ?
                              Marie

Commentaire

• Pelade solution
                                Comment se debarasser de la pelade?

Bonjour je vous envois ce message aprés un grand deséspoir parce que j'ai éssayé plusieurs médicaments ainscrit par mon médecin mais sans résultas donc je serais trés contente de me donner votre solution et merci davance.

zehour1

Commentaire

• Pelade

Bonjour,
                                  Je n'ai pas l'habitude de venir écrire sur des forums de discussion, mais là j'aimerais bien avoir des conseils. J'ai 22 ans et je fais une pelade suite au décès de mon amie au mois de novembre dernier. Ce n'est pas la première que je fais j'en ai fait une lorsque j,avais 19 ans et ça m'inquiète beaucoup, car la dernière fois cela n'avait pas été aussi long à pousser. Mon médecin m'a donné de la cortisone et m'a dit de ne pas m'en faire que cela repousserait d'ici 1 an mais cela fait deja presque 6 mois et aucune repousse visible.. je me suis prise un rendez-vous chez le dermatologue au milieu mai et je trouve sa loin....

J'ai peur parce que la pelade est situé dans le bas de la nuque et elle ne cesse de monter croyez-vous qu'il est possible que je perde toutes mes cheveux. je suis vraiment peiné de tout cela =(

merci de votre aide à l'avance

Commentaire

• Pelade
                                    Respire !

Bonjour,

J'imagine que tu as déjà vu ton dermatologue et que celui-ci t'a rassuré(e) sur ta situation.

Le conseil que je peux te donner est de ne pas trop focaliser sur cette perte de cheveux.

C'est très facile à dire, moins facile à faire, je sais !

Mais essaie de voir le côté positif des choses :

1. Il s'agit d'une perte au niveau de la nuque, ce n'est pas sur le front (ce que j'ai déjà eu) donc c'est un peu moins visible et cela ne dénature pas ton visage. Dans mon entourage, 2 personnes ont déjà eu ça dans la nuque (moi aussi) et après une période d'extension de quelques mois, tout a repoussé.

2. Tu sembles lier cette pelade au choc émotionnel résultant du décès de l'un de tes proches : outre un terrain génétique probable, cette pelade pourrait donc avoir une cause psychologique. Puisque tu connais l'une des causes probables de ta maladie, la guérison devrait être plus facile. Il faut que tu arrives à retrouver un équilibre psychologique : favorise la relaxation, la respiration pour évacuer toutes les sources de tension, et surtout : fais confiance aux médecins que tu consultes et aux traitements qu'ils t'administrent pour t'aider à t'en sortir. Crois en ta guérison, et je suis certaine que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour mémoire : j'ai déjà eu 2 pelades à un an et demi d'intervalle et chacune est survenue après un moment de stress intense.

Donne-nous de tes nouvelles !

Taigaa

Commentaire

• Pelade
                                      Pelade

salut , moi aussi j'ai une pelade totale(plus de sourcil,poil au jambe,sur les bras) depuis l'age de 9 ans ,aujourd'hui j'en ai 24 est je je n'ai toujours rien,sauf un petit duvet sur la tête. depuis l'age de 9 ans j'ai essayer pleins de traitement(lotion,crème,médoc. ....) rien a fonctionné sauf la cortisone une vraie saloperie ,dès qu'on diminuer les cheveux qui avait repousser retomber et j'ai pris bcp de poids donc je l'ai arrêté au bout de trois ans de traitement.aujourd'hui je vie avec mais c'est très dure j'en souffre bcp .moi aussi j'aimerai savoir comment faire.jespère pour toi que t'a trouver la solution.

Commentaire

• Pelade
                                        Comme les autres !!!!!!!!!!!

puisque ça marche, tu pourrais pas nous donner tout de suite le nom du produit au lieu de nous donner un site abracadabran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Svp
                                          Salimparis ?

Je suppose que tu es marocain vivant à PARIS.
                                          je suis une mamie (rassure toi bien en forme pour mon âge) de 56 ans comme je le dis et le répète à chaque fois que je tombe sur une nouvelle personne ayant la pelade. Maintenant, je suis très heureuse pour toi si tu as trouvé ton bonheur... MAIS ... je fais comme beaucoup sur ce site, tu nous donnes ton numéro de téléphone pour que l'on te rappelles et c'est bien entendu toi qui doit nous donner l'adresse au MAROC, pourquoi tu nous la donnes pas tout de suite sur le site, ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde, tu ne crois pas ? Merci d'avance !

Commentaire

• Bonjour,
                                            C'est quoi que tu veux soigner !

hou la la ! c'est quoi le problème, c'est la pelade ou tout ce qui tourne autour. Parce que si c'est ce qui tourne autour, tu te trompes de site ma pauvre.la on est sur un un problème de pelade... on essai de trouver des solutions, pour toi, je crois qu'il faut aller voir un psy, je vois pas autre chose...

Commentaire

• Pelade solution
                                              Alors c'est quoi le mot...

J'en ai marre des gens qui trouvent une solution mais qui ne donnent pas le remède...

Commentaire

• Svp
                                                Mes pauvres, mais vous tomber du ciel...

Et moi je connais un remède, l'huile de perlinpin, je vous jure
                                                c'est pas une bétise, essayer DONC...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X