publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopecie hormonale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alopecie hormonale

Mon dermato vient de m'anoncer que j'avais une alopecie hormonale installée. J'ai 23 ans et je suis très stressée par l'idée de ne plus revoir mes cheveux. Pourtant dans ma famille tout le monde a beaucoup de cheveux. Personne n'a été dégarni dans tous ceux que j'ai connu. Il m'a prescrit du minoxilil. Quelqu'un a-t-il une parole rassurante pour moi?

• Tu n'es pas seule!

Bonjour,

je voulais juste te dire que je suis dans le même cas que toi: j'ai également 23 ans et cette année on m'a annoncé que pour mon problème de cheveux je n'avais plus qu'une seule solution: l'implant!!! Autant te dire que j'était choquée, moi qui pensait n'avoir qu'un simple déréglement hormonal...
    je suis également sous alostyl mais je posséde en plus un traitement hormonal et des complénets alimentaire. C'est pas facile tous les jours surtout au début c'est très contraignant mais on s'y habitue et puis si les gens nous acceptent ainsi on finit par l'oublier un peu ou y pensait de temps en temps mais sans trop de conséquence.
    Tout ceci pour te dire qu'il faut commencer à l'accepter car meme si on arrive un jour à avoir un traitement efficace ce sera certainement long.
    Je te dirai donc courage et patiente et surtout il faut ce dire que certaine personne ont des maladies bien plus grave que celle de perdre ces cheveux.
    J'espère que ceci t'aura un tant soit peu rassurée.

Commentaire

• Contrairement à ce cosinus

qui fait la pub pour des solutions non prouvées et des produits innéficaces comme on en trouve par dizaine sur le marché, moi je te conseille le minoxidil. Asscoié à une pilule fortement dosée (diane35) et à de l'androcur, c'est ce qui m'a permis de gader un bon volume malgré 10 ans de chute androgénétique (tu peux cliquer sur mùon pseudo pour voir mon albuml, personne ne peut deviner que j'ai un tel problème.)

Mais comme dis plus bas, il faut commencer à se faire une raison et faire le deuil de ta chevelure d'avant, car au mieux tu pourras conserver les cheveux qui te restent mais la repousse est improbable. De plus les évenement de la vie (grossesse, stress...) feront que tu perdras de plus en plus de cheveux.
      Mais aussi mon credo est de ne jamais me plaindre de ce problème auprès de mes proches qui ne peuvent pas me comprendre et pensent toujours que j'éxagère le problème, je ne veux pas les saouler. pour moi c'est une bataille que je dois,mener seule !!

Commentaire

• Contrairement à ce cosinus
        Cher cosinus,

Avec un pseudo pareil, je suppose que tu es très fort en trigonométrie !

Mais il faut arrêter de dire que le minoxidil est un poison, les gens vont arrêter leurs traitements, serais-tu plus forts que les médecins qui ont fait plus de 10 ans d'études ? C'est une insulte pour eux il me semble ! On ne soigne pas l'alopécie androgénétique avec de la publicité déguisée sous forme de messages privés ! En cas de maladie grave, as-tu l'audace de dire que toi aussi, tu as de meilleurs traitements que les médecins ? Je pense que oui, car j'ai vu ton profil et tu traines sur tous les forums santé pour attraper les abeilles privées de fleurs (je ne sais même pas si tu peux comprendre la métaphore).

OUI, mon message est un coup de gueule à de l'anarque en vente libre sur le net, cache toi bien car si jamais on t'attrape...

Allez, il faut que tu aies le courage de m'envoyer en MP ton remède que je l'analyse, tu ignores qui je suis après tout. Tu dois être millionnaire en euros maintenant, non ? Il doit y avoir un savant mélange de molécules mises au point par un laboratoire qui fabrique de la poudre à perlimpimpin, le placébo peut marcher après tout !

Mais de là à remplacer le minoxidil, il faut le faire, surtout quand on le trouve à 12,40 euros pour 3 mois de traitement en parapharmacie, pourquoi acheter un attrape niguaud, hein ??

Carla, chez qui le minoxidil marche très bien et qui déteste les arnaques !

Commentaire

• Comme toi

on vient de me diagnostiquer une alopécie androgénétique débutante et évolutive. J'ai 33 ans et je trouve qu'on est jeune pour perdre nos cheveux.
          Mais il faut avoir espoir dans les traitements (pour ma part minoxidil androcur).
          Pour l'instant, ma chute a cessé. C'est déjà ça. J'espère simplement que ça va repousser... J'espère que toi aussi tu vas voir les résultats rapidement. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse rassurer.
          Bon courage
          Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
          X