publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-qu'une grossesse agit sur la force des cheveux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce-qu'une grossesse agit sur la force des cheveux?

Bonjour à tous et à toutes,
    Voilà, avant d'être enceinte de 5 mois à l'heure d'aujourdhui, je perdais mes cheveux à une vitesse folle.
    Ca faisait 1 an que je les perdaient continuellement.
    Je commençais a avoir des trous par endroit sur le cuir chevelu.
    Et quand je me lavais la tête, vous imaginez le désastre.
    J'ai commencé à les perdrent du jour au lendemain sans explication.
    Et bizarrement, depuis que je suis enceinte, je ne les perds plus du tout, alors que normalementc'est le contraire qui se passe quand on attend un enfant.....
    Je suis très heureuse car je n'ai plus de trous sur le cuir chevelu et je les ai même fait couper pour qu'ils reprennent encore plus de force.
    Mais mon inquiétude est, est-ce-que je ne vais pas les reperdrent après l'accouchement?
    Car comme ça fait l'effet inverse sur moi, j'ai peur qu'après mes cheveux se rattrapent sur les 9 mois ou je ne les ai pas perdu à se moment là!!!!!
    En plus depuis ma grossesse, ils ont repoussés à une vitesse incroyable comme si ils voulaient se rattraper des 1 an de perte.
    Donc, j'aurais voulu avoir des témoignages de femmes à qui il est arrivé la même chose.
    Pour savoir à quoi m'attendre après l'accouchement et je vous avourais que j'ai assez peur de la suite des evênements pour mes cheveux.
    Je vous remercie et bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde

• Re :

moi g tjs entendu dire que grace aux hormones, les cheveux étaient superbes pendant la grossesse..
    et que c après 'laccouchement que tu les perds, à cause d'une chute du taux d'hormones dans le sang...

à vérifier!

Commentaire

• Oui

Tes craintes ne sont pas infondées, malheureusement...
      Pendant la grossesse, sous l'effet des hormones, les cheveux sont très beaux (surtout à partir du 4 ème mois), et surtout, ils ne tombent plus. Les poils du corps poussent moins vite aussi.
      La chute hormonale après l'accouchement fait qu'environ 70 jours après l'accouchement (j'en parle en toute connaissance de cause !)les cheveux tombent... Ce qui n'est pas tombé pendant 9 mois tombe.
      Tu peux prendre les devants dès maintenant en voyant un dermato. Les cheveux ne tombent pas immédiatement après l'accouchement. Tu as 2 mois pour te retourner et prendre les choses en mains. Mais si tu as des antécédents, il faut bien te préparer à ce que ce soit difficile.
      Moi, je m'y attendais mais je n'ai pas eu de traitement assez fort et mes cheveux sont quand même tombés par poignées. Et puis malheureusement, ma dermato a pris les choses un peu à la légère.
      Au bout de quelques mois, les cheveux doivent arrêter de tomber et tout doit rentrer dans l'ordre. mais cela n'a pas été mon cas. Je n'ai jamais retrouvé mes cheveux d'avant la grossesse...
      Prépare toi dès maintenant en allant voir des médecins compétents !!!
      Bon courage et puis je pense que ton bébé te fera relativiser un peu.
      Steph.

Commentaire

• Il m'est arrivé la même chose

J'avais d'ailleurs mis un post il y a de ça qelques mois à ce propos.

J'avais commencé à perdre mes cheveux quelques mois avant de tomber enceinte. Je commençais à avoir des trous sur le devant du crâne et à perdre de la hauteur au niveau de la frange. Je ne m'étais pas plus inquiétée que ça ensuite en voyant que la chute c'était arrêtée lorsque j'étais enceinte. J'étais tout de même allée voir un dremato à 6 mois de grossesse pour avoir de quoi fortifier mes cheveux. IL m'avait donné lobamine-cystéine en gélule pendant 3 mois donc jusqu'à mon accouchement. Puis j'ai accouchée, je ne me suis pas inquiétée car on ne m'avait rien dit de ce qui risquait d'arriver. Et 3 mois après l'accouchement ce fut la cata. J'ai perdu en 2 semaines tout ce qui n'était pas tombé pendant 9 mois. J'ai donc vu en peu de temps mes tempes se dégarnir complètement comme les hommes et de plus j'ai le front qui s'est déplumé en hauteur d'au moins 2 cm : le choc. J'ai eu droit à des injections de biotine bépanthène pendant 6 semaines, sans effets. Je prends maintenant des gélules pour fortifier les cheveux et de l'aminexil que m'a vendu le coiffeur. Je suis retournée voir un dermato qui m'a dit de finir la boite du coiffeur puis de commencer les applications d'alostil et qui m'a mis sous pillule Diane 35 et me dit d'attendre de voir si ça marche mais il faut du temps semble-t-il.

Je ne veux pas te faire peur mais prend les devant rapidement, pas comme moi car aucun dermato ne m'avait prévenue et j'ai été choquée. Je ne peux plus m'attacher les cheveux car on voit mes tempes dégarnies et en plus je n'arrive pas à supporter cette implantation au niveau du front et des tempes qui ressemble à celle d'un homme qui se dégarnie. C'est très dur à vivre. Ne perd pas courage et prends tout ce qu'il faut à temps.

Mélanie.

Commentaire

• Chute de cheveux et grossesse

bonjour
          je viens d'avoir un petit garçon qui a féte ses 3 mis le 24 /12/05
          à ma 1 ere grossesse ce fut la chute libre des le 2 eme mois aprés l'accouchement , mais la seconde grossesse j'ai pris les devats tout de suite tardiferon et écophane que j'achéten parapharmacie, et cette fois -ci pas de chute de cheveux spectaculaire .
          il est vrai que pendant la grossesse c'est le paradis les cheveux sont superbes donc on ne prend pas le peine de prendre un traitement préventif .
          pour moi ça marche bien jusqu'à présent.
          à plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X