publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopécie androgénique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alopécie androgénique



    je perds mes cheveux depuis plusieurs années, mais le phénomène s'accentue de plus en plus. Mes cheveux sont de plus en plus fins et de moins en moins nombreux sur le dessus et maintenant sur le côté. J'ai vu plusieurs dermantologues, qui ont à peine regardé mon cuir chevelu. J'ai l'impression que personne ne prend mon problème au sérieux, ni les médecins ni mon entourage. Pourtant, moi je ne vois que ça et ce problème m'obsède. Je souhaiterai avoir d'autres témoignages, je vois de plus en plus de femmes dans la rue qui ont ce problème, et pourtant on n'en parle pas.
    Est-ce qu'un endocrinologue pourrait m'aider ?

  • Solution perte de cheveux



    Bonjour!

    Comment cela se fait il que tu n'as pas encore consulté de endocrino!?

    Tu as une allopécie androgénique, il te mettra sous androcur provames qui servent en même temps de contraceptif (après un bilan hormonal bien sûr) et puis le tour est joué!

    Les dermatos (et autres toubibs) tant que ta vie n'est pas en danger s'en fichent de l'aspect esthétique et difficultés sociales que cela déclanche...

    Si tu es sur Paris va chez Clauderer qui t'aidera à récuperer les cheveux perdus au moins en partie.

    Bon courage!

    une autre victime d'allopécie qui a les cheveux aujourd'hui! sur sa tête

    Commentaire


    • Solution perte de cheveux
      Chute de cheveux et hormones



      merci pour ta réponse bobo. Mais j'ai malheureusement un autre souci avec les hormones, ma gynéco m'interdit toutes hormones, il semblerait qu'on se soit aperçu d'un lien avec le cancer du sein. Et je suis sujet à risque (encore une question d'hérédité !!). J'habite en province, mais j'ai vu sur Internet ce que propose Clauderer, tu crois que c'est sérieux et que je peux avoir confiance ? j'ai dépensé tellement d'argent en produits divers !!!!! Toi, il semble que tu as retrouvé des cheveux, tu penses que c'est grace à l'Androcur ou autres ? As-tu réussi à stopper la chute ? Pense-tu qu'il pourrait y avoir une raison psychologique à cette chute (j'ai vu que le sujet a été abordé dans ce forum)? désolée pour cet interrogatoire !!! mais je cherche des réponses à toutes mes questions

      Commentaire


      • Réponse utile
        Cosinus



        Cher cosinus,

        Vous apparaîssez sur beaucoup de forums avec de soi disant produits miracles. il me semble que ce forum n'a pas de vocation commerciale, alors si vous avez des solutions (pour beaucoup de problèmes, si on considère ts les forums où vous proposez des produits miracles) faites en profiter tout le monde gratuitement. on pourra alors discuter du bien fondé de vos solutions.

        Commentaire


        • Chute de cheveux et hormones
          C'est dommage



          que tu ne puisses pas prendre d'hormones. Androcur et provames me réussissent très bien et au bout d'un mois et demi, la chute a été stoppée nette. Reste à attendre la repousse.
          As-tu essayé le minoxidyl ? C'est encore ce qu'il y a de plus efficace avec l'androcur et ce n'est pas une hormone.
          Je suis sceptique sur l'efficacité de Clauderer. J'ai l'impression que ce sont surtout des produits placebo. et puis ça doit coûter une fortune...
          Je suis très traditionnelle dans les traitements et me fie davantage aux médecins qu'aux "conseillers capillaires".
          C'est vrai aussi que les médecins (pas tous mais la plupart) ne prennent pas notre mal au sérieux. Les cheveux, ce n'est pas vital. La perte est plutôt d'ordre symbolique et ce qui est en question c'est l'image que cela nous renvoie. On se sent moche tout à coup avec moins de cheveux et on perd de notre féminité et de notre séduction... Mais, ça tout le monde s'en fout...
          Amicalement,
          Steph.

          Commentaire


          • Solution perte de cheveux
            Tu nous fait suer cosinus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



            Franchement, tu n'as rien de mieux a faire que d'emmerder les gens?!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Réponse utile



              slt,
              je suis dans le même cas que toi, et je suis aller consulter un endocrino qui m'a prescris un traitment hormonalequi se compose de deux médicaments, Diane 35 (pillule) et Androcur, sela ne fait pas repousser les cheveux mais il arrête la chute des cheveux.
              malheuresement pour les femmes comme nous il n'y a pas de traitement encore découvert il n'y a que les implants de cheveu dit la greffe ou microgreffe.
              Voilà si j'ai pu t'éclairer

              Commentaire


              • C'est dommage
                Merci



                pour tes conseils. je vais quand même consulter un endocrinologue. Dans une autre discussion, tu parles d'effluvium telogene et de trichogrammes, aucun médecin ne m'en a parlé (mais c'est vrai qu'ils ne semblent pas prendre le problème au sérieux), pourrais-tu me donner plus d'infos stp ?
                Je sors de chez le coiffeur et de voir mes quelques petits cheveux fins et rares à côté de la magnifique chevelure de la coiffeuse, ça casse le moral !!!!!

                Commentaire


                • Merci
                  Infos



                  Bonsoir nath,

                  En fait, je suis suivie à l'Hopital St Louis (au centre Sabouraud, spécialiste du cheveu et du cuir chevelu) : voir les posts sur le forum intitulés "Des nouvelles du Centre Sabouraud".
                  Les avis sont mitigés sur ce centre, en fait ça dépend du dermato sur lequel tu tombes (un peu le hasard) car il y a beaucoup de dermatos qui pratiquent.
                  C'est là bas que j'ai passé un trichogramme (sur prescription du dermato) pour avoir un diagnostic précis. Certains dermatos le pratiquent à leur cabinet. C'est un examen qui n'est pas remboursé par la SS (50 euros).
                  Mais au moins, maintenant, je SAIS ce que j'ai. Que ma chute n'est pas psy ou due au stress. Bref, que c'est une maladie et que si je ne fais rien, je serais chauve pour ma ménopause. Et encore, je suis optimiste...

                  Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas,
                  Steph.

                  Commentaire


                  • C'est dommage
                    Chacun son travail



                    Vous avez raison Cosinus, je vais arrêter mon traitement qui marche très bien (minoxidil à 2%), qui ne me coûte pas cher du tout, (5 euros par mois), et qui fait repousser mes cheveux, et miracle qui a également arrêté la chute ! Ah oui, je vais essayer votre médecine qui n'en est pas une, et vous dénoncer pour de la vente frauduleuse, vous culpabiliser au nom de toutes les femmes qui fréquentent ce forum parce qu'elles sont en détresse et qui vous feraient confiance alors que vous avez de nombreuses lacunes. Malheureusement, lorsqu'on est désespérées, on ferait n'importe quoi, même faire confiance à quelqu'un qui se dit sérieux mais qui est frappé d'illétrisme.

                    Alors, stop, je ne suis plus désespérée depuis que je suis mon traitement, minoxidil à 2%, quelques cures de vitamines de temps en temps, et que j'y pense de moins en moins. Il est vrai que j'ai une alopécie androgénétique très légère, et tout ce qui est tombé a repoussé avec le traitement.

                    C'est quoi votre école, je veux dire, vous sortez de quel cursus ??? Vous avez un doctorat de charlatanisme ?

                    Vous n'êtes pas quelqu'un de bien, même si tout le monde doit vivre, il y a des métiers où l'on gagne sa vie de manière honnête, vous pensez bien que si ça marchait, vous seriez richissime et que vous ne viendriez pas traîner sur ce forum à faire de la publicité cachée remplie de fautes d'orthographes ! Pouahhhhhhhhhhhhhh !!

                    Commentaire


                    • Chacun son travail
                      J'ai fait une faute !



                      Il n'y a pas de "s" à orthographe, quelle horreur, hein Cosinus ?????

                      Commentaire


                      • Chute de cheveux et hormones
                        Produits clauderer



                        J'ai essayé ces produits; on m'avait promis une nette amélioration au bout de 4 mois mais rien; au contraire l'alopécie a progressé(affinement, densité bien moindre). Bien sûr on me propose d'autres produits pour activer la repousse mais je suis septique. Bref je suis très déçue.
                        Je crois que je vais me tourner vers un endocrino. J'aurais tout essayé.
                        Je te comprends c'est pas évident à assumer surtout quand on voit qu'il n'y a même pas une stabilisation..

                        Commentaire


                        • Alopécie:mon expérience



                          salut,

                          c vrai, c assez déprimant, je sais de koi je parle car g moi aussi une alopécie androgénétique.
                          çà a été un choc, surtout par rapport à ma féminité; g cru ke le monde s'écroulait: prkoi moi?
                          g remarqué sur des photos au bout de 2-3 années ke j'avais - de cheveux, des cvx plus clairsemés sur le haut du crane...au début je croyais ke c'étais le stress...et puis g prix le taureau par les cornes, et g consulté un dermato:
                          g une alopécie androgénétique, c génétique, mon père a perdu ses chvx très jeune, mon frère aussi.çà a été un éléctrochoc, g fondu en larmes après le verdict en sortant du dermato...moi ki avait une tignasse épaisse, me voilà avec des chvx de plus en plus fin et clairsemés.

                          le dermato m'aprescrit un trichogramme, non remboursé par la SS (50) qui a bien conclu au diagnostique.

                          g essayé le minoxidil, ms c t horrible, çà me faisait sentir comme une malade de me mettre ce truc gras et puant sur la tete ts les jours...
                          j'en ai parlé au dermato, qui m'a mis sous androcur/provames.

                          autre pb: je n'avais plus de règles qd il fallait les avoir, et des saignements tt le tps!!
                          c très déroutant pour une femme...plus possible d'avoir des rapports avec des "mini règles" tt le tps...
                          gros coup de déprime again....

                          g été voir une génico qui m'a dit que c t très fréquent d'avoir çà, et qu'il fallait juste revoir le dosage de l'androcur.
                          maintenant je prend 1/2 comprimé d'androcur 1 provames, et çà va, g des règles normaleS.

                          mais ke c long et déstabilisant tout celà.
                          j'aimerais voir un autres spécialiste, car g encore des questions à ce sujet.
                          Je compte consulter à l'hopital st louis bientot.

                          courages pour celles qui sont encore ds l'incertitude, il faut savoir, allez consulter, et tenez le coup!
                          c un chemin personnel, injuste je l'avoue, mais pas le choix car c la roulette génétique.

                          Commentaire


                          • Alopécie:mon expérience
                            Sabouraud



                            Bonjour,
                            Je suis atteinte d'une alopécie androgénétique depuis que j'ai 26 ans.
                            Je viens de lire ton message et que tu avais l'intention d'aller consulter à Saint Louis (Sabouraud). Pour y être moi même allé, je peux te dire que tu n'apprendras pas grand-chose de plus que ce que ton dermato t'a déjà dit, malheureusement. J'ai eu droit au trichogramme ( examen thyroïde et fer : normaux) avec confirmation que j'avais une alopécie androgénétique (je le savais déjà). On m'a juste prescrit minoxidil 5% (12 pulvérisations 3 fois par semaine en faisant un message de 15 minutes : ils conseillent ça car c'est moins contraignant que tous les jours, donne presque les mêmes résultats et incite moins de femmes à arrêter le traitement) cystine B6. C'est tout. De nombreuses femmes ont été déçues par Sabouraud alors que ce département de Saint louis est réputé. J'ai été surprise qu'il ne me demande rien sur mon alimentation par exemple, qu'il n'essaye pas de creuser un peu plus la question ,les causes de la chute etc. avec toutes les patient(e)s qu'ils voient. Bref très décevant. Dernièrement, j'ai été voir un endocrinologue qui a augmenté ma dose d'androcur (50 mg au lieu de 25)et a changé ma pillule (Mercilon) pour des estrogènes (estradiol : Femsept). Cela pourrait peut-être aider à ralentir/stopper la chute (le manque d'oestrogènes peut causer la chute des cheveux). En tout cas, elle veut voir ce que ça donne avec ça plutôt qu'une pilule basique. (mon gynéco avait un peu tendance à s'en foutre et n'a même pas cherché à creuser la question des hormones, pourtant souvent la cause des alopécies androgénétiques). Voilà, on verra ce que ça donne, je commence la semaine prochaine, mais je sais que ça peut être long avant d'observer des résultats. Une info en plus : pour celles qui lisent l'anglais, il y a un très bon site uniquement consacré à l'alopécie féminine : ... heralopecia.com.
                            Je vous le conseille. On y trouve de nombreux renseignements et les filles sont très solidaires entre elles.
                            Courage à tous et à toutes !

                            Commentaire


                            • Alopécie:mon expérience
                              Bonsoir



                              bonsoir et bien j'ai lu ton message quim'a toucher et moi ossi j'ai perdu mes cheveu sur les coter et le ho du crane en faite il son tré clair...en faite on voi le crane!je sui obliger de sortir dehors avec un foulard sur la tete!j'ai eté a l'hopital saint louis il mon donner minoxidil.... il n'arrive pa a arranger le probleme!je reflechit donc o microgreffes pa le choi mai c tré cher!c relou!j'en ai marre!!je sai plu qoi faire!!a biento j'espére et courage!!bye

                              Commentaire


                              • Coucou



                                Demande à ton dermatologue un examen de prélèvement du cheveu : un trichogramme. Tu sauras exactement pour qu'elle raison tu perds tes cheveux. Attention cet examen n'est pas remboursé comme tous traitements pour les cheveux. Ensuite ton dermatologue pourra adapter le traitement adéquat. Ce sera long et couteux. Avec mon trichogramme en poche je vais revoir mon dermatologue la semaine prochaine. Je fais une alopécie androgénétique. Il y a des traitements locaux et oraux je crois. Je vais m'armer de patience et de discipline pour mener à bien cette chute de cheveux.

                                Commentaire


                                • Coucou
                                  Coucou



                                  pourrais tu me dire comment s'effectue le tri chogramme ,et dans quel laboratoire il faut aller pour le faire?

                                  je te remercie

                                  Commentaire


                                  • Solution perte de cheveux
                                    Allopécie



                                    bjr, agée de 28 ans et présentant une calvite androgenetique je recherche toutes les solutions
                                    j'ai subit 2 greffes de cheveux qui n'ont pas trop fonctionné.
                                    J'ai vu que tu parlé de clauderer et qui tavais fais retrouver tes cheveux partiellement comment? quel est le procédé peux tu m'expliquer
                                    karine

                                    Commentaire


                                    • Bilan endocrino



                                      Pour des pertes de cheveux chez la femme, c'est indispensable de faire un bilan hormonal dont la thyroide mais également le fer etc... si tout cela est négatif alors il faut prendre des mesures plus spécifiques, dont éventuellement la greffe de cheveux. regardez le site suisse www.hair-for-life.ch et son blog

                                      Commentaire


                                      • Reconstitution capillaire



                                        Bonjour nath6416,

                                        Je souhaite te répondre car ton message m'a touché et j'espère pouvoir t'aider.
                                        Il y a des solutions en terme de reconstitution capillaire. Il y a la solution des chevelures de remplacement (perruques) mais aussi, et surtt pr le cas qui te concerne des volumateurs. Ce sont des compléments capillaires que tu peux fixer toi meme ou bien par des professionnels qui te les fixent pour qques semaines.
                                        Si tu souhaites des infos, tu peux me contacter:
                                        nath.soiron@club-internet.fr

                                        Bien à toi,

                                        Nathalie

                                        Commentaire


                                        • La pilule peut elle être responsable de l'alopécie (mélodia)



                                          ma fille qui est agée de 29 ans à le même problème, j'ai le sentiment que personne ne la prend au sérieux. Elle en souffre terriblement.
                                          elle doit affronter le regard de l'autre qui n'est pas toujours bienveillant.
                                          je cherche un spécialiste (qui saura prendre son cas au sérieux) dans la région de lille et environs.
                                          qui peut me donner ce renseignement ?

                                          Commentaire


                                          • La pilule peut elle être responsable de l'alopécie



                                            ma fille qui est agée de 29 ans à le même problème, j'ai le sentiment que personne ne la prend au sérieux. Elle en souffre terriblement.
                                            elle doit affronter le regard de l'autre qui n'est pas toujours bienveillant.
                                            je cherche un spécialiste (qui saura prendre son cas au sérieux) dans la région de lille et environs.
                                            qui peut me donner ce renseignement ?

                                            Commentaire


                                            • C'est dommage
                                              Conseil?



                                              COUCOU
                                              J AIMERAIS AVOIR TON AVIS CONCERNANT MON CAS
                                              CELA FAIT BIEN 3/4 MOIS QUE JE PERD BOCOU MES CHEVEUX ILS DEVIENNENT TRES FINS ET ELECTRIK
                                              BREF J AI CONSULTE DERMATO QUI MA DIS QUE JAVAIS UNE ALOPECIE IPER ANDROGENIQUE ET QUE C PEUT ETRE DU A MA PILULE CERAZETTE A CAUSE DE SES HORMONES
                                              DERMATO MA PRESCRI DE PRENDRE PILULE MELIANE AINSI QU ANDROCUR ET DIT KE LA CHUTE NE SARETERA VRAIMEN QUE DANS 3 MOIS
                                              Y A T IL UNE REPOUSSE DES CHEVEUX?
                                              MINOXIDIL NE MET PAS PRESCRIS CAR JE FAIS DE L EXZEMA DU CUIR CHEVELU.
                                              MERCI DSL D ETRE AUSSI BREVE
                                              BISE

                                              Commentaire


                                              • C'est dommage
                                                Effets secondaires?



                                                J'ai lu les effets secondaires d'androcure et cela m'a fait peur?
                                                Et vous qui prenez androcure, qu'en pensez vous??
                                                Merci
                                                Martou

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X