publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur androcur

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur androcur



    Bonjour,
    mon dermato m'a prescrit Androcur pour une durée de 12 mois pour une alopécie androgénique, et j'aimerais savoir si on prend systématiquement du poids lors de la prise de ce traitement et est-il vrai que lors de l'arrêt définitif, la chute de cheveux est irréversibles. Je suis un peu inquiète sur les effets secondaires .Merci

  • Bonsoir camille



    j'ai pris androcur durant 5 ans et je peux t'affirmer que pour ma part j'ai perdu un peu de poids en prenant le traitement.

    J'ai également remarqué que je grossissais moins vite après avoir fait des écarts.

    2 kilos à l'arrêt du traitement, vite reperdus.

    Par contre, je ne peux pas vraiment quantifier le bénéfice au niveau des cheveux.

    J'ai toutefois eu l'impression de les perdre moins, même si je n'ai jamais vécu d'impressionnantes chutes :en fait,mes cheveux tombent peu à peu mais ils ne repoussent plus, et comme je ne suis pas très fournie à la base :-/

    pas de chutes spectaculaires à l'arrêt du traitement mais il ne faut pas compter sur un miracle non plus.

    Cependant je reste intimement convaincue qu'il faut essayer ce traitement quelques temps.

    bonne soirée

    Commentaire


    • Bonsoir camille
      Perte de poids



      Bonjour,
      J'apporte mon témoignage car depuis que je prends Androcur, j'ai très faim (ça ouvre l'appétit m'avait prévenue la dermato), mais contre toute attente, je n'ai pas grossi. J'ai même perdu presque 1kg. (ça fait 2 mois que j'ai commencé).
      Moi aussi, je crains l'arrêt du traitement. Reprise de la chute ?
      Je ne sais pas combien de temps je vais prendre Androcur. La dermato n'a pas précisé. Au moins 1 an je pense. L'effet serait-il néfaste à Long Terme ?
      En attente d'autres témoignages,

      Steph.

      Commentaire


      • Perte de poids
        Androcur



        Je prends Androcur et Diane 35 depuis mainteant 6 ans.
        Il m'est arrivé de vouloir l'arrêter il y a deux ans. J'avais récupérer ma chevelure d'avant. Oh malheur ! je m'en suis mordue les doigts. Tout le bénéfice perdu en 1 malheureux petit mois. Mes cheveux sont redevenus fins, mous, et peu abondant. Dans la foulée je me suis faites opérée, encore perte. Catastrophe. Depuis je ne rate jamais un rdv chez ma gynéco. Le mois dernier je n'avais plus de Diane 35, je n'ai donc pris que Androcur car il m'en restait, en attendant mon rdv chez ma gynéco et là pareil j'ai encore perdu la moiié de ma tête. Je suis résignée ! Ce qui est sur c'est que je ne l'oublie pas tous les soirs et que je ne raterais plus jamis un rdv chez ma gynéco. Elle m'a dit de toute façon que je serais obligée de prendre ce traitement jusqu'à ma ménopause. J'ai encore le temps mais je sais à quoi m'en tenir si je l'arrête. Voilà j'espère que mon expérience vous rendra un peu servie. A plus.

        Commentaire


        • Bof



          j'en ai pris, et en effet je constatais une repousse du cheveux au bout d'un mois et demi deux mois...mais..
          Niveau effets secondaires c'etait l'horreur, j'avais des saignements récurrents, même en ayant modifié 2 fois le dosage..de plus ça attise effectivement l'appétit, j'ai pris 15 kg en 6 mois..
          J'ai donc décidé d'arrêter le traitement, car à long terme les médecins ne savent pas ce que ça donnera, il n'y aucune étude de faite là dessus.Et ça c'est plusieurs pharmaciens qui me l'ont dit..
          Donc c'est un risque à prendre. Faut pas écouter tous les dermatos qui te disent c'est génial et se font payer des voyages par le labo concerné en bossant avec eux

          Commentaire


          • Androcur pour acné et hyperpilosité



            Salut,
            Ma dermato m'a prescrit androcur par ce que j'avais une acné resistant à tous les autres traitements. De plus j'avais des règles irrégulières et une pilosité un peu abondante.
            Maintenant, je n'ai plus de boutons, je supporte très bien le traitement, et quand je mange normalement, je ne prends pas de poids.
            Pour mes cheveux, ils sont moins gras, plus volumineux et poussent plus vite.
            Pour l'hyperpilosité, ma dermato ne voulait pas m'épiler si je ne prenais pas ce traitement, car les risques de repousse étaient très importants. Elle à attendu que je prenne androcur pendant trois mois avant de débuter le traitement par laser, qui semble d'ailleurs très bien marcher.
            J'espère que ces infos. vont t'être utiles, et te rassurer.

            Commentaire


            • Androcur depuis 4 ans




              J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'arrêt de la pillule (20 ans interrompue pour bébé à 39 ans suivi de presque 2 ans d'allaitement et reprise pendant 2 ans, j'ai 50 ans, en bonne santé, je cours et parait 10 ans de moins). Ma mère n'a presque plus de cheveux sur le sommet du crâne mais cela a commencé plus tard.
              Sous Androcur depuis 4 ans pour mes cheveux, j'ai effectivement pris du poids. je n'avais presque plus de cheveux sur le sommet du crâne, tout essayé pourtant. Heureusement, la solution a été trouvée à temps et tout a repoussé (Androcur Minoxidil 5% oestrogènes en gel). Mais j'avais tout le temps faim. J'ai fini par réguler la faim mais je reste vulnérable, tout écart se paie.
              Autre effet secondaire, la sécheresse vaginale. Malgré les ovules et l'oestrodose. Je n'ai pas de perte de libido ou autres effets secondaires.
              J'avais pourtant diminué la dose de 1 à 1/2. Sauf que mes cheveux se sont remis à tomber. Evidemment ils repoussent grâce à l'Androcur, mais je crains l'épuisement du capital cheveux. Donc, à nouveau 1 comprimé par jour depuis 2 semaines. Et à nouveau une faim insatiable.
              Ceci dit, je suis régulièrement suivie. Il faut faire vérifier le foie tous les ans. Les problèmes surviennent surtout avec les doses énormes (6 à 8 fois supérieures) que prennent les hommes. D'après mon gynécologue, on peut le prendre à vie, si on le supporte, le recul date de 1953. Forts risques de voir la situation retourner à son point de départ si on arrête, normal, le taux d'hormones qui causent le problème redevient le même. Avec Androcur, il est soutenu artificiellement. Je précise que je me suis beaucoup renseignée et ai lu ce qui est écrit en anglais comme en français.
              Alors, à vous de voir, quelques kilos et tous vos cheveux ou plus de poils ou alors les poils, l'alopécie et toujours mince.
              Cela parait injuste, mais pensez que tout le monde a des problèmes, et nous, on a toujours notre santé, nos jambes pour marcher et un cerveau qui fonctionne.
              Courage, les filles ! N'hésitez pas à me poser vos questions, si je connais la réponse, ou peux la trouver, je vous répondrais.

              Commentaire


              • Androcur depuis 4 ans
                Combien de temps pour effets d'androcur



                Bonjour Lumiadore,
                Ton témoignage m'interesse. En effet, je souffre s'une alopecie androgénétique et j'en souffre énormement. J'ai 29 ans et je connais ce problème dechute de cheveux depuis 10 ans. Ma cute avait cessé sous androcur contraceptif puis j'avais arrêté pensant que mon pb était résolu. Hélas, mes cheveux ont recommencé à tomber. J'ai donc repris androcur et la chute est partie je ne sais plus combien de temps après. Depuis qques années (3 ou 4 ans) je ne prends que dix comprimés d'androcur par mois au lieu de 20 sur conseils de mon médecin généraliste. Mais aujourd'hui je prends vraiment conscience que je n'ai plus bcp de cheveux. Je n'ai pas de trous dansla tête y compris le sommet du crâne mais j'ai bcp, bcp moins de cheveux qu'avant. J'ai perdu de 50% de ma cheveulure. J'ai ce que l'on appalle une queue de rat et j'en déprime.
                Depuis 7 mois je reprends 20 androcur par mois comme avant mais mes cheveux tombent toujours.
                Pourtant mon andocrino me dit que lorsqu'androcur fonctionne une fois chez qqn, il fonctionne toujours.

                En ce qui te concerne, tu dis que "tout a repoussé". Tu veux dire que sous traitement tu as retrouvé ta masse capillaire d'avant ta chute de cheveux? .
                Alors pur toi aussi, ta chute est redeveue la meme en diminuant la dose d'androcur! Te souviens tu combien de temps apres la prise d'androcur, tes cheveux ont cessé de tomber. Comme je disais cela gait 7 mois que je prends 20 cp d'androcur/ mois et les cheveux continuent à tomber alors qu'androcur avait deja résolu mon pb de chute a une epoque. Qu'en penses tu? J'ai consulté bon nombre de médecins, cerains se contredisent. L'un d'entre eux m'a dit que mes cheveux repoussent si je suis traitée, un autre me dit que les cheveux tombés ne repoussent pas.....

                J'attends ton témoignage avec impatience. Merci pour tes reponses!

                Commentaire


                • Combien de temps pour effets d'androcur
                  Réponse à diane



                  Malheureusement, le traitement sous androcur est pour la vie. A la ménopause, il remplace le THS. Je vois un gynécologue, une dermatogue et un endocrinologue et ils sont unanimes.
                  Si on arrête, la perte recommence.
                  Je complète avec du minoxidil à 5%. Comme je suis devenue allergique au propylène glycol, on m'a fait une ordonnance pour une préparation dans de l'éthanol, ce qui résout du même coût le problème du gras du produit. C'est plus cher.
                  3 mois par an, j'ajoute une cure de cystine B6 en vente libre en pharmacie.
                  Je ne pense pas que 10 jours par mois soient suffisants pour votre problème. Justement, on m'a augmenté la dose à cause de ça. Tout le monde n'est pas sujet à la prise de poids, mais c'est un phénomène bien connu et majoritaire. Si vous avez tendance à grossir, ne vous attendez pas à ce que la faim qui vous fait manger plus vous fasse aussi maigrir ! J'ai du me remettre à faire très attention à mon alimentation afin de limiter les dégâts. Mais cela dure environ 2 ans, le temps que le corps d'habitue.
                  Je ne peux pas dire si j'ai retrouvé toute ma masse capillaire car j'ai toujours eu des cheveux de bébé. Mais je n'ai plus cet effet dégarni qui fait que j'attirais les regards de pitié. Comme je lave souvent mes cheveux, ils gonflent bien et font illusion. Mais attention, une natte ou une queue de cheval, c'est gros comme un petit doigt ! Les garder autour des épaules, propres et frais, on peut aussi faire un joli chignon en tordant les cheveux et les coinçant avec une jolie barrette. Les coiffeurs ne sont malheureusement pas doués pour ce genre de problème. Mon conseil est de garder la longueur sur le crâne, ne pas accepter le dégradé qui dégarnit malgré que les coiffeurs pensent que cela donne du volume. Evidemment, sur les chevelures claires, ce la se remarque moins aussi.

                  La chute cesse environ 4 à 6 mois après le début de la prise de 1 comprimé par jour, 20 jours par mois minoxidil 5% cystine B6 pour commencer. Avec l'oestradiol pour compenser les effets négatifs de l'androcur. Les gynécologues connaissent bien le produit mais certains n'ont pas l'habitude de l'utiliser ainsi (plutôt pour l'hyperpilosité ou l'acné). Cette prescription me vient d'une spécialiste renommée pour la question à Paris. et ça marche, ce n'est pas parfait, pas miraculeux mais c'est le meilleur remède.
                  Pour les cheveux tombés, ce médecin m'a dit qu'ils repoussaient s'ils sont traités moins d'un an après la chute et je peux le confirmer. Les autres sont perdus.
                  J'espère que votre problème va s'améliorer mais il va falloir vivre avec, je le crains. Vous n'êtes pas la seule, sachez-le et regardez les femmes dans la rue, vous en verrez d'autres.
                  Pour ce qui est de la séduction, c'est un mythe de croire que les hommes aiment les abondantes chevelures. Mon ex-mari détestait les cheveux trop longs (animal) et trop épais (on n'ose pas mettre la main dans ces nids de guêpes, désolé pour celles qui ont ces chevelures, il en faut pour tout le monde). Mon dernier amoureux, plus jeune que moi, m'a dit qu'il adorait mes cheveux, fins et doux, et il avait l'air de le penser.
                  Tant que les cheveux sont toujours là, il faut garder le moral, juste changer votre image de vous dans votre tête. Il y a plus grave comme maladie.
                  Je suis désolée de ne pas avoir écrit plus tôt mais je n'ai pas eu le suivi de la discussion et je viens de le découvrir. Insistez auprès de votre gynécologue pour avoir la bonne dose ou voyez un autre spécialiste. Bonne chance.

                  Commentaire


                  • Androcur



                    J'ai pris moi aussi Androcur pendant 1 an alors que j'avais 18 ans, c'était il y a 20 ans déja et c'était pour 1 problème de Pilosité.
                    Pendant cette période, j'étais contente, ma pilosité a vraiment ralentie, et j'ai pris de la poitrine mais dès que j'ai arrété le traitement, la pilosité a recommencé comme auparavant et j'ai retrouvé mon ancienne petite poitrine. De plus,mais ça n'a jamais été prouvé, j'ai eu un quiste derrière l'oreille que j'ai du faire enlever et qui c'était averré cancéreux. Alors, je considère le bénéfice de ce médicament pour moi il y a 20 ans comme nul même dangereux.

                    Commentaire


                    • Bonsoir camille
                      ... et pour la pilosité??



                      Slt tout le monde ,, je sais que les messages dates de 2006 mais j'éspère que vous etes tj la!!
                      Moi j'ai bcp de poils mais je n'ai jamais pris rendez-vous chez le médecin en penssant qu'il ne pourrai rien faire lol,,, mais j'en est vraiment partout sur le ventre , le dos , les bras ... et en je suis brune et les poils assez épais!!En de sa je suis en surpoid :-(
                      Dc je voulais te demander si sa a fait effet sur tes poils et pourquoi as tu pris se traitement??
                      En espérant que vs me réponderez Merci et A

                      Commentaire


                      • Androcur
                        X



                        Slt ,, Je n'est jamais compris comment androcur fonctionne sur les poils !!
                        Si il les faits tomber?? Si il fau s'épiler?
                        Je n'y comprend rien!!
                        Aidez-moi svp!!

                        Commentaire


                        • Androcur pendant 1 an



                          Moi j'ai pris Androcur pendant plus d'un 1 an et je n'ai jamais prit de poids. Au contraire j'ai meme réussit à en perdre.
                          En revanche si tu décide d'arrêter Androcur ta chute recommence immédiatement. C'est ce qui m'est arrivé il y a 6 mois quand j'ai décidé d'arreter Androcur et là.. tous mes cheveux son tombés. Je suis maintenant bien dégarnie et j'ai tout de suite reprit Androcur (depuis 3 mois) en espérant qu'il n'est pas trop tard et que je pourrais ralentir la chute avant d'etre totalement chauve..
                          Androcur est un très bon ralentisseur de chute et je n'ai jamais eu un seul effet secondaire avec. Je le prend comme contraceptif en complément avec Estreva.
                          Par contre moi je le prend pendant 20 jours et l'arrête pendant 8 jours.

                          Camille

                          Commentaire


                          • Androcur pendant 1 an
                            Slt !!



                            Je voulais te demander en se qui concerne les poils , est-ce-que androcur a ralentit la pousse de tes poils ?...

                            Commentaire


                            • ... et pour la pilosité??
                              Debut du traitement



                              coucou,
                              je viens de commencer le traitement androcur ( oromone 2 fer) pour des raisons d'acné , de chute de cheveux, de regles abondantes . J'en suis à mon quatrième jour et pour l'instant je n'ai rien remarqué d'anormal. En revanche je n'ai aucun problème de pilosité importante et même ce serait plutot l'inverse, je n'ai presque aucun poils visibles.
                              J'ai vu sur plusieurs forums que ce traitement entrainait une prise de poids inévitable, du coups ca me fait très peur, surtout avant l'été.
                              Je pense que dans ton cas tu devrais aller voir ton médecin traitant en lui disant que sa te gène , il te dira alors d'aller chez un dermatologue qui lui te prescrira le bon traitement. Moi c'est ce qui c'est passer: je suis allée voir mon medecin qui m'a dit d'aller voir un dermatologue, le dermatologue m'a dit d'aller voir un gynécologue et le gynécologue m'a emmener voir un endocrinologue. Il parait que c'est souvent les endocrinologue qui prescrivent l'androcur.

                              Commentaire


                              • Debut du traitement
                                Coucou



                                Merci de m'avoir répondu
                                Je pense vraiment aller voir un médecin psq de tt façon j'en suis super compléxer dc voila
                                Ms je suis au courant des effets secondaires et surtt de la prise de poids !!
                                Deja que je suis en surpoid , je ne voudrai surtt pas finir obèse dc j'ai un peu peur pour sa , ms je vais en parler avec le médecin pour voir ce qu'il va dire .
                                A

                                Commentaire


                                • Slt !!
                                  Oui !



                                  Oui !

                                  Les poils poussent moins vites et moins nombreux, cet effet là apparait beaucoup plus vite que le ralentissement de la chute de cheveux!

                                  Commentaire


                                  • Androcur
                                    Chute cheveux



                                    J'avai aussi pris Androcur pour la chute de cheveux et acnee pendant 6 mois et mes cheveux tombai toujours et etait toujours aussi fins, mais j'ai remarque que mes sourcils et ma moustache devenai plus epais meme sur les pomettes j'avai l'imprerssion que les poils fins qui exsistai deja devenai plus gros, aucun changement au niveau de mes boutons, toujours autant de boutons sur le menton et le front, le dos et la poitrine.
                                    Je n'ai pas perdu de poid nonplus.
                                    ensuite j'ai commence ... et 2 mois plus tard beaucoup moins de boutons sur le visage et des tout petit sur le dos, des bouton d'une autre sorte..pour la chute de cheveux j'ai decouvert un produit a base d'algues marines et d'huiles essentiels, qui s'appele " uk hair solutions " super efficace au bout de quelques semaines je ne perdai plus de cheveux et au bout de 6 mois mes cheveux sont devenu super fort et brillant, je l'utilise toujours et mes cheveux sont en bonne sante. pour les boutons je continu toujours a prendre ... et de la levure de biere et des gommage regulier. un netoyage de peau professionelle pour les points noir une fois par mois et j'ai une peau plus saine depuis 2 ans.

                                    Commentaire


                                    • Réponse à diane
                                      Probleme de perte de cheveux



                                      je voudrai savoir le nom de votre comprimés car moi aussi je les perds et sa me fais mal au cuir chevelu en me coiffant je me suis aperçu que je perdai mes cheveux surtout en dessous car j ai les cheveux mi long mais sur le dessus ils sont clairsemés pourriez vous s il vous plait me répondre au plus vite car ma soeur a eu le méme probléme et elle a fais des implants tellement elle en avait perdu merci

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X