publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effluvium telogene et alopecie androgenetique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effluvium telogene et alopecie androgenetique



    Est ce qu'une chute de cheveux appelée "effluvium telogene" peut provoquer au bout de 7 selmaines une diminution de la chevelure et un "degarnissement" au niveau du front et de la raie. Ou est ce le début d'une alopecie androgenetique? Merci

  • Zone de chute



    Bonjour,

    Oui, en fait, tout dépend de la zone de chute. En général, un éclaircissement au niveau du vertex (raie) est le signe d'une alôpécie androgénétique. Idem le front et les tempes.
    Une chute diffuse sur tout le crâne fait penser à un effluvium télogène. Pour en avoir le coeur net, fait faire un trichogramme.
    En même temps, le fait que la chute soit rapide fait également penser à l'alopécie androgénétique (bouleversement hormonal : arrêt pillule, accouchement, ..)
    L'effluviul télogène provoque une chute lente et chronique.
    Enfin, ce sont les infos que j'ai pu glaner auprès de dermatos en tout genre...

    Tiens nous au courant du diagnostic,
    Steph.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-01

    publicité

    Chargement...
    X