publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diagnostic est tombée:alopecie androgenetique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le diagnostic est tombée:alopecie androgenetique



    Cela fait 7 semaines que j'ai une importante chute de cheveux.Aprés avoir consulté une première fois la dermato qui m'a fait faire une prise de sang qui n'a révelé rien d'anormal, j'ai repris un RDV. En effet, mes cheveux se clairsément de en .Le verdict est enfin tombée bien que je m'en doutais: alopécie androgenetique. J'en ai pleuré pendan 2 heures!La dermato m'a prescrit minoxidil 5% et androcur provames.Ya t'il des effets secondaires important?Est ce un traitement efficace? merci

  • Courage !



    Bonjour pauline,

    Je comprends ton désarroi car je suis passée par là il y a 2 mois 1/2. J'ai le même traitement que toi et je tiens à apporter un peu d'optimisme : l'amélioration est nette (la chute a été complètement stoppée), et du coup j'ai meilleur moral.
    Je n'ai pas d'effets secondaires (je prends 1/2 comprimé d'androcur et 1 provames sur 20 jours). Au niveau du cuir chevelu, je supporte bien le minixidil (12 pulvérisations par jour). Ca poisse et ça ternit les cheveux, mais c'est un détail.
    J'espère que les cheveux tombés vont repousser mais cela sera visible dans 6 mois environ.
    Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas arrêter le traitement. On est coincée à vie avec cette maladie, si on ne veut pas se déplumer à vitesse V.
    Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu.
    Amicalement,
    Steph.

    Commentaire


    • stoite
      stoite commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://foliаctive.com J’ai commencé à utiliser Foliаctive sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

  • Courage



    Tu as le meilleur traitement, ne sois pas triste, reste positive, le minoxidil fonctionne très bien et steph a raison. Androcur à petites doses, c'est très bien. Allez on s'accorche et postitive, c'est meilleur pour tes cheveux !

    Ne lis pas les posts de ce Cosinus, c'est un imbécile fini qui se prend pour un grand scientifique ! Il a juste besoin d'argent, j'ai alerté le modérateur car il commence à bien faire ce cher homme.

    Cordialement,
    Carla

    Commentaire


    • Courage
      Vous êtes un abruti cosinus



      Vous êtes un ABRUTI, en gros caractères, car vous n'êtes pas médecin, ni biologiste, ni pharmacien, ni rien du tout, de plus vous êtes illétré.

      Même l'aspirine, l'acide acétylsalicylate de DL-Lysine, contient de nombreuses contre indications, n'importe quel médicament a des effets secondaires, les plantes également, il me semble que la cigüe tue, n'est-ce pas ?

      Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, vous faites peur aux gens et c'est tout. Vous n'avez pas le droit d'affoler des personnes pour rien, les doses d'Androcur sont minimes et sans risque sous surveillance, c'est de la progestérone, ce n'est pas plus risqué que prendre une pilule chaque jour.

      Je vous signale au passage que l'Androcur à fortes doses (300 à 500 mg par jour) soigne les cancers de la prostate chez l'homme, c'est ce qu'on appelle une hormonothérapie, et ça sauve des milliers d'hommes chaque année. Personne n'est à l'abri de tomber malade, on a vu des grands costauds s'écrouler et vous pouvez en faire partie. Refuserez-vous les traitements ?

      Vous n'avez aucune formation en biologie, c'est indéniable, et vous pensez être plus fort que les gens qui cherchent toute la journée des nouvelles molécules après avoir fait 10 années d'études, vous êtes tellement ridicule que vous en êtes bête, bête à manger du foin.


      Votre manque de tact, votre illétrisme, votre racolage sur ce site est digne d'un homme très bas, qui ne sait pas quoi faire pour gagner sa vie. Vous traînez sur tous les sites de santé en promettant des merveilles. Les gens comme vous sont des charlatants, qui ne savent même pas de quoi est constitué le corps humain, de quoi est fait une molécule et ce qu'est la thérapie génique. Alors cher Cosinus, je vous attends pour parler médecine, dans n'importe quel domaine, pour parler nouveaux traitements, en français, en anglais, en allemand aussi, et vous me montrerez votre doctorat de charlatanisme et je vous montrerai ce qu'est un vrai doctorat et dix années d'études.

      Je ne vous apprécie pas du tout, cachez vous bien, il se pourrait que je fasse appel à vous en fausse patiente cachée, je n'aime pas les arnaqueurs ni les abrutis notoires.

      Commentaire


      • Courage !
        Merci



        merci steph et clara pour vos messages d'encouragements.Cependant, encore queques petites questions. Le minox 5% et l'androcur agissent au bout de combien de temps sur la chute? Etant donné que l'alopecie androgenetique est liée entre autre à un dysfonctionnement hormonal, peux par la suite avoir des difficultés pour avoir un enfant ou est ce qu'il n'y a aucun lien?MERCI BEAUCOUP

        Commentaire


        • Merci
          Les résultats



          du minoxidil et de l'androcur commencent à être visibles au bout d'un mois environ. Pour ma part, comme je le disais : arrêt de la chute.
          Il n'y a pas de problème pour que tu aies des enfants, le seul hic : il faudra arrêter le traitement (en tout cas l'androcur et le provames)dès que tu souhaiteras être enceinte. Et là, je ne sais pas dans quelle mesure la chute peut recommencer.
          J'avais suivi ce traitement il y a plusieurs années, et l'arrêt n'avait pas provoqué de rechute. En revanche, la grossesse (et l'accouchement surtout) ne vont pas arranger les cheveux vu qu'ils vont subir de plein fouet le bouleversement hormonal.
          J'ai un enfant et je sais de quoi je parle ! A présent, au vu de mon diagnostic et de l'état de ma chevelure, je sais qu'une deuxième grossesse me serait fatale, la première ayant déjà bien entamée mon capital cheveu...
          Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
          J'espère que tu vas voir les résulats rapidement. Surtout tiens nous au courant !
          Amicalement,
          Steph.

          Commentaire


          • Bonjour pauline
            Suite... et fin



            Cher Cosinus,

            Je me demande en vous lisant ce qui a pu vous empêcher de faire médecine, un manque de logique et de matière grise peut-être.

            Vous accusez les médecins sans savoir, vous englobez les choses, vous voyez tout cela de votre fenêtre. Si c'est si facile de devenir médecin, de se casser la tête pendant 10 années, de réfléchir et de ne même pas savoir soigner et dépister les cancers, pourquoi n'y a-t-il pas plus de médecins ? La médecine a ses propres limites, mais sa plus grande vertu est certainement de le reconnaitre. Nous ne savons pas tout, nous ne soignons pas tout, nous avons beaucoup à apprendre encore et à trouver, nous soignons beaucoup de cancers, savez-vous combien gagne un médecin dans les HP ? Savez-vous combien d'heures de garde nous faisons pour essayer de sauver des vies aux urgences ??

            Taisez-vous, mais nous vous soignerons de toute façon, même si vous ête stupide, nous avons un serment et nous le tenons. Il y a très très peu de gens comme vous, heureusement, ça nous laisse plus de temps pour les autres.

            Commentaire


            • Les résultats
              Encore une petite question



              as tu au début de ta prise de minoxidil, perdu plus de cheveux?Si tu prends du 5%,a tu eu un developpement de ta pilosité?Avant le début de ton traitement, ta chute avait elle déjà provoquer un eclaircissement au niveau de la raie et du front?

              Commentaire


              • Encore une petite question
                Pour info



                Non, je n'ai perdu aucun cheveu au début de la prise du minoxidil 5%. Pas de développement de la pilosité non plus. Au contraire, j'ai l'impression qu'androcur bloque un peu la repousse des poils. Mais rien d'exceptionnel non plus !
                Avant le traitement, la chute avait provoqué une perte de cheveu assez diffuse sur le crâne mais plus localisée au niveau de la raie qui s'était élargie.
                Voilà. Au départ, j'avais beaucoup de cheveux donc j'ai pu camoufler tant bien que mal. Le truc, c'est qu'avant, je ne pouvais même pas faire de raie dans les cheveux (j'ai les cheveux frisés). et puis maintenant, j'ai une raie qu'on voit bient avec des espaces plutôt localisés sur les côtés.
                A très bientôt.
                Steph.

                Commentaire


                • Pour info
                  A steph



                  Merci Streph pour toutes les réponses que tu donnes à mes réponses et qui justement m'encourage.Je te souhaite de passer un bonne soirée. A très bientôt Pauline

                  Commentaire


                  • Courage



                    j'ai débuté le Minoxil 5 % début décembre, puis pilule androcur il y a 20 jours.
                    Aucun effets secondaires, à part une baisse de libido. Sinon les cheveux ne tombent plus, il semblerait qu'il y ai même un leger mieux. J'espère un résultat plus probant dans plusieurs mois.
                    Allez, on est avec toi, COURAGE et lutte !!!

                    Commentaire


                    • .



                      bonjour,
                      il est important maintenant ne pas se demoraliser car le morales dans ses cas fais beaucoup et sourtout ne pas en faire une fixation car plus on y pense et plus on crois ne pas voire des resulta. La cure que votre dermatologue vous a prescrit est bonne parceque le minoxidil etant un vasodilatateur permet la repousse des cheveux et en associé avec l'androcur permettra de tenir sous controle la chute de cheveux. Les effect secondaires sont du sourtout a l'androcur qui etant de nature ormonale ne peut ne pas avoire des consequences. Cela dit ce medicament permet de tenir sous controle la chute de cheveux de nature androgenetique c'est a dire une alopecie du a des problèmes ormonaux. L'androcur possiede le meme principe actif present dans la pillule diane c'est a dire le ciproterone acetate qui a une fonction antiandrogenetique a niveau périphérique grace a une competition avec le diidrotestosterone. Ce princip actif est deconseillé au hommes pour ses effect indésidéree. Le ciproterone est aussi souvent aussi utilisé dans des lotion pour une action topique.
                      Pour conclure le traitement que votre dermatologues vous a prescrit servira a tenire votre alopecie sous controle.
                      Vous pourriez aussi en parler avec votre docteur pour eventuelment utiliser une lotion qui contienne le minoxidil associé avec le ciproterone acetate.
                      En outre vous pourriez aussi associé cette cure avec des integrateur qui renforce les cheveux.
                      Pour des ulterieur information nous sommes a votre dispositions.

                      Magistral

                      Commentaire


                      • .
                        Une question à magistral



                        Bonjour,
                        concernant le traitement spécifique de l'alopécie androgénétique : androcur minoxidil, doit-on s'attendre à une rechute à l'arrêt du traitement ?
                        En effet, vous dites que c'est une cure efficace (et je suis d'accord avec vous, étant moi-même sous traitement)mais les résultats de mon trichogrammes disaient que mon alopécie était évolutive. Cela signifie t'il que si j'arrête, l'alopécie va reprendre le dessus ?
                        Merci de votre réponse car je me demande s'il va falloir suivre ce traitement à vie sous peine de devenir chauve...
                        Stéph.

                        Commentaire


                        • Une question à magistral
                          Reponse



                          le cicle ormonale de la femme est très variable et est influencé par les évenement exterieur c'est pour cela que il n'est pas dit que une fois que vous areter le traitement vos cheveux vont retomber! Il est fort possible que apres votre cure vous vous stebilisiez mais pour cela il faut de la patience car pour avoir des résulta il faut attendre au moin six mois. Il faut y croire parceque comme je disais le moral dans ses situtions fais beaucoup!

                          Commentaire


                          • Reponse
                            Merci pour votre réponse



                            oui, c'est vrai qu'on peut s'attendre à une certaine stabilité, mais en cas de gossesse et/ou ménopause, tout va recommencer...
                            Je ne pense pas avoir un autre enfant à cause de la peur de me retrouver complètement dégarnie. C'est dommage mais c'est très difficile de faire absraction de la maladie et de garder le moral. C'est une part de nous-même qui se dégrade, on perd de notre féminité et on se trouve moche. Et dans une société où le ragard de l'autre est très important, ça ne pardonne pas !
                            Steph.

                            Commentaire


                            • Courage
                              Résultat après 1 mois et demi de traitement



                              Cela fait 1 mois et demi que je prends minoxidil 5% et 1 mois d'androcur provames. A ce jour ma chute n'a pas stoppé et c'est même accentuée. Je suis allé voir mon doc pour un autre problème et m'a dit que c'est produit était de la m....Et que selon lui, ma chute de cheveux serait dû au stress et à ma perte de poids. Je démoralise car je ne sais plus qui croire, le doc ou le dermato.

                              Commentaire


                              • Résultat après 1 mois et demi de traitement
                                Bonjour pauline



                                Tu devrais continuer le traitement encore quelques semaines pour être certaine qu'il n'y ait pas d'effets. Je suis étonnée car j'ai le même traitement que toi et la chute a été stoppée environ au bout de 2 mois.
                                En revanche, il y a des hauts et des bas. En ce moment, je suis hyper stressée et mes cheveux tombent un peu plus, mais dans l'ensemble, ça va mieux.
                                Par contre, ils ne repoussent pas !
                                Courage, il n'y a que la persévérance qui paye dans notre cas.
                                Je pense que pour notre maladie, il n'y a que l'Androcur qui soit vraiment efficace. Et les médecins ne sont pas tous d'accord sur ce médoc (nocivité à long terme ? ).
                                Amicalement,
                                Steph.

                                Commentaire


                                • Peut-être i,e réponse



                                  ... calvitiesuzanne ...

                                  Commentaire


                                  • Après 6 mois d'androcur ...



                                    La chute a été /- stoppée (je constate toutefois une recrudescence depuis qq semaines, mais cela est peut-être dû à l'arrêt du minoxidil ?)
                                    Le pb c'est que je ne peux pas dire que mes cheveux perdus repoussent...
                                    Je crois qu'androcur a atteint ses limites.

                                    Commentaire


                                    • Androcur



                                      Bonsoir,
                                      En ce qui me concerne, j'utilise Androcur depuis huit ans, pour le même problème que vous, et je n'ai absolument aucun effet secondaire, si ce n'est l'absence de règles.Il est vrai que cela n'a pas fait repousser les cheveux qui étaient tombés (mais c'est parce que je l'ai pris quatre ans après la chute déclarée, un peu trop tard), mais le problème s'est bien stabilisé.
                                      Bien cordialement,

                                      Commentaire


                                      • Courage !
                                        Interrogation sur androcur estréva...



                                        Bonjour Steph,

                                        Une alopécie androgénétique s'est déclarée, pour ma part, il y a 7 ans... j'ai perdu une bonne partie de mes cheveux mais petit à petit. Un nouveau dermatologue m'a prescrit 1/2 comprimé d'Androcur 1 comprimé d'Estréva : étant donné que tu as l'air de t'y connaître, est-ce que l'Estréva est la même chose que Provame ? L'association n'est-elle pas dangereuse ?
                                        Merci pour ta réponse et à très bientôt
                                        Rachel

                                        Commentaire


                                        • Répose à pauline



                                          ça dépend les personnes, il y en a pour qui ça a marché, le problème des traitements c'est qu'une fois que tu arrêtes la chute recommence!! Pour moi ça n'a pas marché, les racines ont repoussé et dès que j'ai arrêté tout est retombé!!! Je suis atteinte de cette maladie depuis 8ans, si tu veux en parler, il n'y a pas de soucis!!!

                                          Commentaire


                                          • Diagnostic alopecie androgenogenetique



                                            Bonjour,

                                            j'ai 32 ans et souffre d'une importante chute de cheveux depuis 2 ans. j'ai fait tous les tests immaginables, tel que le tricogrammes, analyses hormonales et THS, vitamines et taux de fer etc... et rien ne sort des normes, tout est parfaitement normal. Ma mère a perdu ses cheveux à la ménopause.... du coup je me pose pas mal de questions... en partculier sur le fait qu'il s'agisse bien de cette maladie : l'alopecie androgenogenetique. Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut conduire à ce diagnostic alors que tous nos taux d'hormones sont bons et le tricogramme parfait?
                                            ca fait vraiment flipper car je ne donne pas cher de mes cheveux dans 6 mois à ce rythme.
                                            Je prends Diane Androcur depuis 3 moi, aucun effet secondaire, sauf retard de règles mais ca ne marche pas vraiment. je ne pense pas que celà suffise et comme les medecins sont peu nombreux à etre compétents dans ce domaine, c'est très compliqué....
                                            je vis en bretagne, est ce que quelqu'un connaitrait un specialiste de ce domaine dans une ville bretagne?

                                            merci d'avance de vos réponses précieuses...

                                            Commentaire


                                            • Huiles essentielles pour stabiliser la chute cheveux



                                              j'été sur minoxidil 5% pendant 18 mois et Androcur provames 1 an et demi, mais le probleme n'est pas regle!
                                              Je ne veux pas te faire peur.
                                              Les effets indiserable sont different d'une personne a l'autre, cetrain ne sentent rien du tout ou trés peu de douleurs abdominal ou des regles irrregulieres, mais moi j'été assez gatée.
                                              au bout de quelques semaines: des rougeurs sur la peau ont apparu et j'ai eu une vision troublée, un gonflement des mains, des pieds ou du visage, une prise de poid en 3 mois, des troubles des règles, la chute s'est stabilisé au debut mais apres 4 a 5 mois c'est redevenu comme avant.

                                              c'est un medicament a vie alors j'ai pensé a la nocivité à long terme.J'ai arrété le traitement j'ai perdu 50% de ma chevlure, et j suis tombé enceinte tout de suite mais fai une fausse couche 3 mois plus tard, tout les effets secondaires ont disparu, je n'ai plus besoin de porté les lunettes tous les soirs pour lire, mes regeles sont regulieres, les membres degonflés, j'ai quand meme des migraines assez regulieres qu'in apparu avec minoxidil, et mon visage ne s'est jamais degonflé cela fait 10 mois que j'ai arrété le traitement alors j'espere que ca disparaitera avec le temps.
                                              depuis le mois de Decembre je me suis tournée vers la medecine aux plantes d'apres les conseils d'utilisatrice sur ce forum, j'ai coler un lien
                                              et cette fois ci ils tombent beaucoup moins: une dizaine par jour et entre 20 et 30 au lavage.
                                              les cheveux ne repoussent pas sur le crane mais les cheveux qui existe deja sont plus fort.

                                              http://forum.aufeminin.com/forum/cheveux/__f36298_cheveux-Uk-hair-solutions-quelqu-un-connait.html

                                              Commentaire


                                              • Répose à pauline
                                                À vie !



                                                C'est un traitement à VIE ! Il est normal une fois que le traitement soit arrêté que tout retombe... En tout k c'est ce que ma dit mon dermato. En revanche androcur il ne m'a pas conseillé du tout.

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X