publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade

bonjour, je suis nouvelle sur cette liste et j'ai une pelade universelle depuis un an. J'ai la trentaine et je trouve cette situation intolerable. Pour ma part, il y a pas eu de déclanchant psychologique et d'après le médecin qui me suit c'est une infime part des gens dont la cause est psychologique.
    Je ne me résout toujours pas à porter une perruque et le moral vacille entre ça va repousser et ça ne repoussera plus. Etant célibataire, ça arrange pas le moral.

• Bonjour

Salut à toi,

J'ai 31 ans et j'ai aussi une pelade universelle depuis 6 mois, elle évolue doucement et surement.

Je ne suis pas chauve, j'ai tout rasé et j'ai une perruque depuis un mois. Je revis !!!

Je perd quelques poils par ci par là, quelques cils et sourcils.

Je te comprend quand tu dis que c'est pas facile, enfin que çà n'arange pas le poral quand on est célibataire. Je suis mariée avec 2 enfants, et heureusement que mon mari est très prévenant et aimant, sinon çà serait vraiment dure. Du coup, je le vis assez bien même si parfois j'ai le blues, c'est bien normal !

Pour ton doc qui dit que c'est psycho, change en !

Déjà c'est dure de subir çà, mais si en plus on te laisse imaginer que c'est psychologique, c'est encore pire. C'est comme sii on te culpabilisait d'être comme çà !

Les différentes études montrent que ce n'est pas psy !C'est auto immun ou génétique !

Voilà !

Je suis aussi dans le flou, çà repoussera ou pas ?

Je préfère me dire que non, comme çà je vis avec. Mais j'espère qu'un jour ils reviendrons !

Tu n'as plus de cheveux du tout ? imberbe ?

Quel traitement suit tu ?

Moi j'ai arrêté les traitements, et j'ai refusé la cortisone et la puva.

Bon, j'espère que tu me répondras.

A plus, bon courrage.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

bonsoir et merci pour ton message, pour ma part j'ai perdu toute ma pilosité en 6 mois, sur trois temps (cheveux, cils et sourcils et poils). J'habite en gironde, et en début d'année j'ai décidé de prendre un second avis sur paris. J'en suis déjà à 4 traitements en comptant le traitement local. Actuellement je suis un traitement par pommade qui provoque un ezcema de contact, ça fait déjà un mois et je me demande si ça ne releve pas du placebo (je plaisante). En janvier 2005, mes cheveux avaient recommencè à pousser et puis ils sont retombés. Pour la perruque je vais voir progressivement, c'est vrai que pour moi j'ai plus ou moins accepté mon physique, je porte des bandanas, mon employeur l'accepte mais fin novembre mon contrat de travail prend fin et j'angoisse un peu pour rechercher un nouvel emploi avec "ma tête", et la perruque me paraît inéluctable.

Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton mail.

Commentaire

• Pelade

bonjour chiara,j'ai une pelade depuis 1 an.J'ai essayé tous les traitements possible mais rien y fait.Je ne perd pas espoir et essaye de ne plus penser à ca car cela me mange la vie.
        Depuis j'ai du duvet qui repousse à certain endroit notament partie intime et sourcils.Mais je pense que ca va etre tres long pour reprendre leur aspect mornal.
        Je pense a la perruque aussi car il faut que je retrouve aussi un employeur!
        Je ne voulais pas et puis la j y pense serieusement et comme dirai mon ami "regarde les stars elle en ont toutes un coup c'est court et le lendemain c'est long!"alors....
        bon courage accroche toi moi j'ai 32 et 2 enfants.Le moindre petit choc peu declencher.La perte d un proche ,un demenagement,un divorce c' est souvent associé a la perte de quelque chose.

Commentaire

• Colère ou soulagement

salut chiara
          moi aussi je suis nouvelle sur la liste sauf que cela fait 33 ans que je me traine la pelade, tout d'abord ne t'affoles pas s'il y a q'un an que tu l'as et que ce n'est pas un choc ou une peur(et encore) tu as beaucoups de probabilité d'avoir une repousse mais si tu subîs une chute pousse rechute et repousse, là à mon avis ça risque d'être plus difficile, moi aussi je n'aime pas la perruque et j'ai opté pour un rasage complet même que je me fais des dessins sur le crâne pour ammuser mes filles, tu sais, le fait que tu sois célibataire ne doit pas te gêner car sûrement tu as d'autres qualitées et c'est là que tu dois savoir les faires encore plus ressortir, mets tes autres atouts en valeurs reste ouverte aux autres ne te renfermes pas par rapport à ce problème,au contraire essayes de bien vivre la pelade, compares à pire à ceux qui ont des maladies mortelles, a ces personnes qui sont emputées des membres inférieures par exemples et qui changeraient sans hésiter leurs handicaps avec le nôtre en fait c'est une manière différente de réfléchir si tu compares à mieux que toi tu souffres et à pires que toi ça passe, je le dis comme cela mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour y arriver et même qu'aujourd'hui je me fais draguer malgrès qu'on voit que je suis chauve à travers mon bandana car je ne suis pas qu'une chevelure mais une personne avec des émotions des qualitées et défauts
          allez bon courage il t'en faudra et dis toi bien qu'on reste tous et toutes dans l'attente que la médecine se penche et trouve les causes rèelles et sûres de cette ... qui nous empoisone la vie et surout qu'il ne tardent pas trop parce que même un an de pelade c'est long et intolérable

Commentaire

• Colère ou soulagement

salut chiara
            moi aussi je suis nouvelle sur la liste sauf que cela fait 33 ans que je me traine la pelade, tout d'abord ne t'affoles pas s'il y a q'un an que tu l'as et que ce n'est pas un choc ou une peur(et encore) tu as beaucoups de probabilité d'avoir une repousse mais si tu subîs une chute pousse rechute et repousse, là à mon avis ça risque d'être plus difficile, moi aussi je n'aime pas la perruque et j'ai opté pour un rasage complet même que je me fais des dessins sur le crâne pour ammuser mes filles, tu sais, le fait que tu sois célibataire ne doit pas te gêner car sûrement tu as d'autres qualitées et c'est là que tu dois savoir les faires encore plus ressortir, mets tes autres atouts en valeurs reste ouverte aux autres ne te renfermes pas par rapport à ce problème,au contraire essayes de bien vivre la pelade, compares à pire à ceux qui ont des maladies mortelles, a ces personnes qui sont emputées des membres inférieures par exemples et qui changeraient sans hésiter leurs handicaps avec le nôtre en fait c'est une manière différente de réfléchir si tu compares à mieux que toi tu souffres et à pires que toi ça passe, je le dis comme cela mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour y arriver et même qu'aujourd'hui je me fais draguer malgrès qu'on voit que je suis chauve à travers mon bandana car je ne suis pas qu'une chevelure mais une personne avec des émotions des qualitées et défauts
            allez bon courage il t'en faudra et dis toi bien qu'on reste tous et toutes dans l'attente que la médecine se penche et trouve les causes rèelles et sûres de cette ... qui nous empoisone la vie et surout qu'il ne tardent pas trop parce que même un an de pelade c'est long et intolérable

Commentaire

• Colère ou soulagement
              Rep

salut à toi, merci pour ton message. c'est sûr qu'il y a des choses plus importantes. De toutes manières la vie continue et même si parfois je trouive cela un peu injuste, on ne peut pas faire sans, et j'aime trop la vie.

Commentaire

• Pelade
                Rep

salut, à force de contraite sdites sociales, j'ai adopté la perruque, mais je t'avoue dès que je ne suis plus en contact avec le monde du travail, je remets un bandana. Je pense que la perruque met à l'aise tout le monde, et peut être pas réellement celui ou celle qui la porte. Si tu traines du côté de la gironde, fais moi signe.

Commentaire

• Coucou

Salut
                  Moi j'ai à peine 16ans...
                  A 6ans j'ai fais ma première pelade mais ca n'a duré qu'un an.
                  Et maintenant depuis environs 3ans j'en ai commencé une autre...!
                  Et comme toi,mon morale est très bas,surtout à mon age ou le physique est plus important (je ne vous traite pas de vieille tarte lol...)
                  Je suis suivie par une dermathologue,j'ai droit au petites piqures de cortisones...
                  J'ai des repousses et tjs des pertes!
                  Je penses sincèrement à me raser totalement et porter une peruque
                  Car pour moi c'est de pire en pire!
                  Mais bon,il y a pire que moi... et c'est ça qui fait un peux mon sourire...

Commentaire

• Merci
                    Landcrista1

Bonjour,

Mon fils a une pelade depuis ses 6 ans et il a 13 ans.
                    Nous avons créé le ... "vivrelapelade" vous trouverez l'adresse entière sur votre moteur de recherche en tapant alopécie ou pelade avec des témoignages d'enfants et d'adultes, les compte rendus des rencontres entre "alopéciens" avec les photos, une brochure que vous pouvez imprimer pour les enseignants, élèves "chevelus" avec des photos couleur et des explications simples, extraits de journaux pour faire connaître la pelade et des liens pour aller sur d'autres ... dont la liste des "alopéciens" déjà plus de 115 inscrits par région, date de naissance, adr e-mail pour ceux qui veuleut bien la laisser, mais vous avez aussi le forum sur la pelade :
                    alopecieoupelade@yahoogroupes.fr
                    La prochaine rencontre sur la pelade se tiendra le 27 mai, vous pouvez venir si vous avez une pelade. L'adr e-mail pour toutes les infos se trouve sur le ... "vivrelapelde"
                    Cordialement

Commentaire

• Pelade

bonjour, je m'appelle sweva j'ai 24ans pour la deuxième fois je suis atteinte d'une pelade décalvante évolutive depuis 2004.j'ai perdu pour la 1 fois mes cheveux pendant l'année 2000-2002progressivement.j'ai utilisée comme traitement du minoxidil et du localone é et des seances uv pendant 6 mois en 2003 j'avais retrouvée la totalité de ma chevelure.depuis avril 2004 j'ai reperdue la totalité de mes cheveux aujourdh'ui je sor de lopital ou jai eue & traitement par perfusion de corticoîde pendant 3 jours suivi de 30 seances de puvathérapie une repousse devrait avoir lieu dan 3 mois. j'ai confiance de perdez pas espoir

Commentaire

• Pelade

bonjour, je m'appelle sweva j'ai 24ans pour la deuxième fois je suis atteinte d'une pelade décalvante évolutive depuis 2004.j'ai perdu pour la 1 fois mes cheveux pendant l'année 2000-2002progressivement.j'ai utilisée comme traitement du minoxidil et du localone é et des seances uv pendant 6 mois en 2003 j'avais retrouvée la totalité de ma chevelure.depuis avril 2004 j'ai reperdue la totalité de mes cheveux aujourdh'ui je sor de lopital ou jai eue & traitement par perfusion de corticoîde pendant 3 jours suivi de 30 seances de puvathérapie une repousse devrait avoir lieu dan 3 mois. j'ai confiance de perdez pas espoir

Commentaire

• Reponse à chiara

salut moi c'est cyril j'ai une pelade universelle depuis plus d'un an et je me suis enfin décidé d'aller voir un dermato. je fais actuellement des séances de PUVA thérapie (UV) et j'ai l'impression que ça marche, la repouse commence au bout de six séance entre une et trois minutes tous ca remboursé par la sécu donc je conseille ce truc là.

Commentaire

• Pelade
                            Pelade

Comme Laurandy j'ai une pelade depuis un an suite à trois fausses couches consécutives. J'imagine que je paie le fait d'avoir voulu prendre sur moi en me persuadant qu'il y avait plus grave. Donc concrètement, comme je n'avais pas pu voir les foetus après opération, j'avais certainement besoin de perdre qq chose.

Aujourd'hui, je vis bien ma situation. C'est d'autant plus bizarre que j'ai plus de plaques qu'au début. Peut être qu'au fond ça devient une bonne raison pour que je passe à l'acte : tout raser et voir comment ça fait.

Ma fille a 5 ans et ça ne lui pose pas de pb car elle sent que je le vis bien. Heureusement que mon mari a une attitude intelligente et aimante.

Curieusement, je suis devenue plus croyante...

Actuellement la mode m'a sauvé car j'utilise des bandanas ou foulard cousus comme des bandeaux larges avec élastique à la base. Très pratique et au moins ça évite les questions à la con. Car les gens se doutent bien qu'il y a qq chose, mais quoi ? Et comme le fait remarquer qq'un sur le forum nous n'avons pas une maladie mortelle, c'est important.

A bientôt.

Commentaire

• Landcrista1
                              Karine-xo

Salut Je suis nouvelle aussi j'ai 14 ans et puis depuis 3 mois apeine j'ai commencé a perdre des cheveux en plaque la j'en ai 6 plaques et sa commence vraiment a me tanné je suis oubligé de me faire des queues pour que sa paraisse pas et puis la mes plaques s'agrandissent de plus en plus et on doit attendre encor 3 mois pour voir le dermato si vous avez des trucs comme des lotions ou des choses du genre pour l'instant j'aimerai en savoir je désespere la je déteste vraiment ca!!!

Commentaire

• Karine-xo
                                Pelade nerveuse

j'ai perdu mes cheveux en plaques circulaires la première fois à 9ans ;le médecin m'avait fait des UV très progressifs et mes cheveux ont repoussé au bout de 3mois.à nouveau j'ai reperdu mes cheveux en plaques rondes à la suite du décès de ma mère:re-pelade nerveuse.c'est très angoissant car les plaques s'agrandissent inexorablement .actuellement mes cheveux repoussent d'abord très fins puis de plus en plus denses.j'ai suivi un traitement homéopathique:voilà ce qui a marché pour moi
                                -ignatia 9ch pour calmer l'angoisse
                                -ambra grisea 9ch pour les soucis répétés et le stress
                                -thallium aceticum 5ch pour l'alopécie en plaques rondes
                                on peut prendre 2 granules de chaque 2 à 4 fois par jour.
                                j'ai aussi consommé du germe de blé (gerblé) avec des petits-suisses ,on peut aussi prendre des oligosols de zinc pour l'état général de la peau (bon pour l'acné).

très amicalement.

Commentaire

• Perruque cheveux naturelle

bonjour tous le monde je m`apelle cecile , j`ai une amie quelle a le meme probleme elle acheter un perruque avec des cheveux naturelle,c`est hyper beau et on plus on voit les cheveux on dirait qui pousse de son cuire chevelu ....,il ont cree dernierement un site mais il est encore tout recent http://sitebuilder.nexhost.inexia. [...] a0f5ff2000 il est encore sous construction mais je vous conseiller d`y aller voir bon courage

Commentaire

• Perruque cheveux naturelle

http://sitebuilder.nexhost.inexia.ca/HostingPrevie-w?siteId=56c862db0df1f6e0a0bc58a0f5ff2000

Commentaire

• Pelade universelle je sombre

bjr Chiara
                                      je me décide enfin à aller sur le site des gens qui ont une pelade. pour moi tout est encore très neuf très douloureux je m'apaise puis sombre dans le désespoire j'ai un tritement mais je me demande si je dois avoir de l'espoir encore ou si ça ne serait pas plus facile de faire le deuil des superbes cheveux et cils que j'avaient. je suis habitée par la mort je me sens en dessous de tout
                                      c'est terrible de rester une femme d'avoir confiance en soi et de resentir de la légerté face à la vie
                                      je vis en couple mon compagnon me soutiens comme il peut mais je me sent tellement seule
                                      j'ai une fille aussi et j'angoisse tellement à l'idée que cela pourrait lui arriver aussi
                                      pour ma part je ne sais pas non plus que faire avec ma tête pour l'instant c'est turban ou chapeaux mais la perruque viendra peut être à cause du boulot du regard des autres
                                      j'ai un peu honte mais je me sens un peu comme un alien le vide au visage est terrible je me demande comment les autres ont fait pour résoudre le problème des sourcils 'maquillage permanent)
                                      dis moi comment tu t'en sort

Commentaire

• Pelade universelle je sombre
                                        Allez ! un peu de courage !

je ne fais que me répéter et je ne sais l'âge que vous avez. Mais sachez que j'ai 52 ANS que j'appartiens à une famille de 10 ENFANTS et que j'ai deux enfants et tout ce petit monde n'a rien de similaire à ma pelade que j'ai depuis l'âge de 23 ans. Mes enfants sont grands, j'ai des petits enfants et personne NON personne n'a cette affection, je suis la seule. Aussi, vous pouvez vous rassurer de ce côté la. Maintenant, les turbans pendant des années, je connais. Aujourd'hui, je porte une "perruque" bien que ne n'aime pas le mot ! elle est superbe, mes enfants sont trés heureux car j'ai rajeuni d'après eux de dix ans, ça fait plaisir non ! vous ne croyez pas ! il est bien entendu cas vingt ans, j'ai versé des seaux de larmes ... et depuis, la raison a pris le dessus. iL n'y a cas suivre les infos tous les jours et se dire comme dit la chanson de Balavoine "on n'est pas les plus malheureux" ... il s'agt d'une maladie auto-immune, ça je pense que vous le savez. L sclérose en plaques fait partie aussi de ces maladies, celle-ci étant particulièrement grave : perte de l'autonomie, perte de la vue, etc etc ... Alors que préférez vous, perdre la vue ou perdre vous cheveux ? Pour le choix est vite fait, je suis en pleine forme et je suis en train de reprendre des études de diététique pour donner un peu plus de baume au coeur et là aussi mes deux garçons m'encouragent. Alors, prenez ce petit désagrément avec plus de raison et vivez !

Commentaire

• Bonjour

j'ai 24 ans et lors de ma grossesse il ya un an jai decouvert ke je perdais mes cheveux une plak deriere dos le bas pres de la nuk g laisse trainer et la plak sest agrandi g ete voir un bn dermato sur metz je pensais ts les perdre ils tombé enormemen et g flippe ojourdui apres 6mois duva je retrouve mes cheveus ca fais plaisir je comprend ce ke tu decri et je sais ke c dur mai g egalemen eu un choc lors de cette grossesse en vain tt rentre ds lordre mai jy ai mis du mien g tt mis de cote et essayer de me debarrasser de tt mes probleme meme si certaine decision nont pa ete evidente c ce ki ma sauvé je pense voila bon courage je uis de tt coeur avc toi la perruk je lai redoutais mais de ns jrs au moins il yen a pense a noemie lenoir kant elle se rase la tete madonna!! garde la peche tu trouvera un homme tkt yen a ki voi au dela du physik ca existe tkt bn courage c ke des cheve bne chance

Commentaire

• Douleur de la pelade

J'ai une pelade depuis 4 mois. C'est insupportable au niveau de la douleur. J'ai 2 grosses plaques existantes et une qui arrive sur le devant de ma france. Elle est très douloureuse, car elle tire. J'ai un traitement lourd. Avez-vous eu ce problème ? Je n'ai vraiment pas le moral car on est impuissant devant cette situation. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Commentaire

• Pelade

bonsoir
                                              j'ai moi aussi une pelade totale depuis d'un an et c'est très dur la perruque c'est pour le travail
                                              sinon à la maison je reste le crane à l'air bon courage MCLAIRE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X