publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopexy 5% et chute des cheveux (témoignage)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alopexy 5% et chute des cheveux (témoignage)

Salut à toutes,
    mon dermato, vient de me prescrire de l' ALOPEXY 5%, ayant déjà eut dans le passé de l'alostil qui me graissé horriblement les cheveux, je voulais savoir si l'alopexy graisse lui aussi les cheveux et est-il plus efficace?
    Cela fait maintenant 10 ans que je perds mes cheveux, diagnostique (en 1995) de mon dermato et de mon endocrinologue: alopécie androgénogénétique alors que mes résultats sanguins (hormones, fer , THS etc...) étaient normaux. J'ai pris pendant 6 ans de l'androcur associé à la DIANE 35, cela n'a fait que freiner la chute, par contre ma peau n'est plus grasse et je n'ais plus de boutons. En 2001, j'ai changé d'endocrinologue car je ne m'entendais plus avec le premier (le 1er était un homme).Elle m'a changé de traitement car elle m'a dit que prendre de l'androcur sur un long terme cela provoqué de l'ostéoporose, cela m'a été confirmé depuis par un ami rhumatologue. Elle m'a prescrit de l'aldactone 100 mg par jour toujours associé à la diane 35. Je suis ce traitement depuis 2001 et je trouve qu'il est moins efficace que l'androcur, je perds de plus en plus mes cheveux, moi qui avait une magnifique chevelure épaisse et très longue (jusqu'aux chevilles), aujoud'hui ils sont très fins, ils y a des endroits où ils ne poussent même plus, je suis totalement désespérée. En plus, j'ai de la dermite séborrhéique qui n'arrange pas le problème. J'utilise comme champooing sébiprox, je ne le trouve pas super efficace car ma dermite est chronique, elle touche les cheveux et les arcades sourcilières et donc je perds aussi mes sourcils. En ce moment je fait une cure de bépanthène et de biotine en comprimé et je vais essayer l'alopexy mais j'ai bien peur que cela ne soit pas très efficace sur les zones où les cheveux ne repoussent plus.
    J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant le même traitement que moi ou ayant leS mêmeS problèmeS que moi.

• Bonjour

Comme toi j'ai une alopécie androgénétique (débutante) et une dermite séborrhique chronique (depuis 10 ans) et cela gagne maintenant le visage...
    Je suis sous Androcur Provames et Alostil 5% depuis de 3 mois. Je suis très contente car la chute a été stoppée. J'attends la repousse, maintenant. Ce qui a l'air laborieux ...
    Je supporte bien l'Alostil. Ca rend les cheveux poisseux et difficile à coiffer ( ils ne sont pas vraiment gras, plutôt un peu collants). Je mets aussi du kelual zinc car j'ai encore quelques démangeaisons, mais dans l'ensemble ça va plutôt bien.
    Je me lave les cheveux tous les 2 jours, pour éviter les effets poisseux de l'alostyl. C'est la seule contrainte...

Amicalement,
    Steph.

Commentaire

• Bonjour
    Alopécie

Bonjour steph9311,

moi aussi j'ai utilisé l'alostil, cela fait déjà un petit moment, c'était en 1995 quand mes cheveux ont commencés à tomber. Je n'ai pas poursuivi le traitement très longtemps car il m'a graissé les cheveux dès la première semaine d'utilisation,il était super contraignant et en plus, la chute de cheveux était plus importante(tout du moins au début).Je n'ai donc pas vu si l'alostil était efficace ou pas.Je ne voulais plus suivre ce type de traitement, mais comme mes cheveux tombent de plus en plus, j'ai demandé à mon dermato de me represcrire du minoxidil, elle m'a proposée l'alopexy 5% en m'expliquant qu' il ne colle pas comme peut le faire l'alostil ou d'autres produits du même type.
    Tu as de la chance que ton alopécie soit stoppée, je pense que le traitement a fonctionné parce qu'elle est débutante.Quels produits utilises-tu pour traiter ta dermite séborrhéique?
    Sont-ils efficaces?Moi j'ai à peu près tout testée sans succès.

Commentaire

• Alopécie
      Ma dermato

m'a conseillé d'utiliser BAILLEUL 5% minodixil pour éviter l'effet poisseux. Je vais terminer ma bouteille d'alostyl et l'essayer. En fait, je pense que mes cheveux ne graissent plus depuis que je prends Androcur (qui a une action sur la séborrhée).
      Je n'ai pas perdu de cheveux au début du traitement avec le minoxidil (contrairement à beaucoup de témoignages sur ce forum).
      J'avais déjà essayé le minoxidil seul il y a quelques années et l'amélioration n'était pas aussi nette que depuis que je le prends couplé avec Androcur.
      En fait, je pense que mon amélioration est due essentiellement à l'Androcur.
      Concernant la dermite, j'ai aussi tout essayé : sébiprox, nodé DS, nodé K ( la crème avant shampoing). C'est pas mal au début et puis après, le cuir chevelu s'habitue.
      Le produit qui m'a le plus réussi (en cas de crise sévère) c'est une lotion sur ordonnance : Kénalcol.
      Sinon, la lotion Kélual zinc de Ducray (en pharmacie) n'est pas mal mais il ne faut pas que les démangeaisons et les squames soient trop importants !
      En revanche, je n'arrive pas à me débarrasser de ma dermite séborrhique sur le visage. C'est assez vilain. J'en suis à la troisième crème et les résultats ne sont pas vraiment concluants...
      Steph.

Commentaire

• Ma dermato
        Re dermite séborrhéique

As-tu essayé LITHIODERM sur le visage, c'est un gel au lithium, cela est assez efficace lors des crises mais il ne faut l'utliser trop souvent sous peine de voir ta peau s' y habituer et donc d'être moins efficace à la longue.Dans mon cas, je pense que le stress est un facteur qui entretient ma dermite, je suis quelqu'un d'assez stressée mais les facteurs environnementaux, le chaud et le froid en particulier peuvent déclencher des crises.J'ai une astuce, dès qu'une crise arrive, je pulvérise du sérozinc de La Roche Posay sur les rougeurs, cela permet de calmer ma peau et donc d'éviter les horribles démangaisons.

Commentaire

• Re dermite séborrhéique
          Merci pour les infos !!

Je vais essayer. En ce moment j'alterne avec 2 crèmes : tridésonit et mycoster.C'est assez fort et pourtant les plaques ne disparaissent pas complètement.
          C'est vrai que quand je suis stressée, les plaques et les démangeaisons reviennent en force !!
          Steph.

Commentaire

• Merci pour les infos !!
            D'autres témoignages?

:-( Personne n'utilise l'alopexy 5%?:-(

Commentaire

• Ma dermato
              Conseil

as tu essayé ketoderm?

Commentaire

• D'autres témoignages?
                l' alopexy 2%, et anacaps

mon dermato ... Asdaghi a MAGNY EN VEXIN Tel: 0134.67.13.99) m'a prescrire de l' ALOPEXY 2%, et ANACAPS pour le chut des cheveux et ça marche très bien

Commentaire

• l' alopexy 2%, et anacaps
                  L alopexy 2% et anacap

Bonjour je suis mois aussi depuis 1 mois sous ce traitement, pour l'instant j'ai l'impression de perdre encore plus de cheveux... je sais que les effet vont se voir qu'a partir de 3 mois voire meme plus, mais cette chute importante m'inquiète, cela t'a t-il fait la même chose?

merci

Commentaire

• Coucouuuuuuuu

contre chute de cheveux et petites repousses j 'ai fais une cure de 1 mois a raison de 1 gelule /jour d'EFFLUVIUM apres avoir essayé traitements j 'avoue etre tres agreablement surprise du resultat ! conseillée par mon pharmacien là je recommence une cure / sinon pour assecher un peu les racines je dilue 1 gel d 'ortie ou f 'alfafa ds eau tiede 1c a spe j 'applique a la racine grasse et je laisse secher : resultat j espace mes shampoings et les cheveux ne collent plus au crane' je suis brune ' a vous !!!!!!!

Commentaire

• Surtout il faut etre prudent

pour vous les filles, voila!quand j'étais dans mon pays, il y avait une femme qui utilisait se fameux produit: alopexy et parrait il que c'est bien, le comble c'est que faut pas le raté, elle a mis sur le visage sans faire expre et sur cette endroit, il y a des poils qui pousse, c a dire qu'il faut vraiment faire attention quand vous utilisé ce produit,voila

Commentaire

• Adrocur m'a fait grossir!

Bonjour a toutes!
                        J'ai une alopecie androgenetique depuis 10 ans alors que les tests hormonaux etaient bons. Je ne perds pas mes cheveux d'une facon spectalulaire, ils se sont tres affaiblis durant les dernieres annees et on voit mon crane si je les laisse detaches....Adrocur ... m'ont fait prendre 10 kilos en qques mois seulement mais n'ont pas ameliore l'etat de mes cheveux. Du coup, j'ai arrete les hormones car je n'ai que 34 ans et ces hormones normalement sont prescrits a la menopause.....
                        J'ai aussi utilise Alostyl5% et Alopexy qui graissaient pas mal mes cheveux. Une bonne alternative est Minoxidil Bailleul 5% - de toute facon la formule est la meme!
                        Minoxidil Bailleur 5% vitamines Rene Furterer levure de biere fromage blanc chaque jour - voici le meilleur traitement que j'ai trouve. Conseil: commencer le traitement des les premiers signes d'alopecie car la plupart de cheveux qui sont tombes au debut ne se reconstitueront jamais.

Commentaire

• Alopexy 5

Bonjours il y'a 3 mois je me suis redu compte que je perdais Beacoup de cheveux et qu'on voit mon crâne c'est suite à un accouchement régime draconien, je suis allée voir un dermatologue qui m'a prescrit alopexy5. Et effluvium j'ai suivis le traitement pendant 40 jours la chute s'est arrêté mais malheureusement j'ai eu une réaction allergique au visage à cause de l'alopexy 5. Et j'étais obligée d'arrêter le traitement. Et la il me reste 2 flacons d'alopexy 5 jamais ouverts pour ceux souhaitent et qui le supportent bien je les vendrais à 12 euro.

Commentaire

• Re: Alopexy 5% et chute des cheveux (témoignage)

Perte de cheuveux

cc moi aussi je pers mes cheveux et je me sert de alopexy il et extrêmement cher moi je paye 80 euros pour3 moi je verrais si il et efficace par contre pour les cheveux oui il et super gras car il faut que je face un autre champ ouin que je prend a la pharmacie pour son efficacité je te t'entrais o courent car je commence juste Francois

Commentaire

L alopexy 2% et anacap
                              Duduss

cc moi aussi j'ai commencer le même traitement et mes cheveux tombe aussi j espér que sa marche pour nous fo y croire

Commentaire

Perte de cheuveux
                                Alopexy 5

tu payes ton traitement 80???? moi je paye le coffret 3 mois alopexy 5 a 2495!!!!

Commentaire

Alopexy 5
                                  Alopexy 5

24 euros 95 je voulais dire. 80 euros c'est vraiment cher ta pharmacie est voleuse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X