publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos maman en detresse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos maman en detresse



    bonjour je suis une maman desespérée: Quentin mon petit garçon agé de 7 ans et demi a une pelade depuis février 2005.elle a commencé par de petites plaques derrière la tete puis d'autres sont apparues sur le coté pour enfin arriver à une perte totale des cheveux.Il a également perdu ses cils et depuis 2 semaines ses sourcils commencent à disparaitre.Evidemment tout un tas d'examen sanguins ont été fait.Toutes ses analyses sont excellentes.Les différents spécialistes que j'ai vu m'ont dit qu'il n'y avait pas de cause bien définie à cette perte de cheveux (choc émotionnel ,nervosité?????)Quentin a suivi à la lettre ses traitements :dermoval,diprosone,gelule de zinc .Nous sommes allé chez un homéopathe ,il lui a également fait de l'acuponcture.rien ni fait.Maintenant il en a assez de mettre ces cremes qui lui irritent le crane.Nous avons tout arrété et tenté d'aller voir un "rebouteux".Quentin prend à présent des gélules de menthe et d'ortie.Je sais par les spécialistes que la repousse est très longue mais nous arrivons à 16 mois et les regards des autres sont parfois trés lourd méme si Quentin est "blindé".Les médecins m 'ont tous assuré une repousse.
    De plus ma grand mère paternelle a eu une perdu tout son système pileux suite à un accouchement :AUCUNE REPOUSSE .
    La spécialiste des pelades de l'hopital m'affirme que cela n 'a rien à voir et qu'il y aura repousse :je suis vraiment trés inqiète.Si vous avez eu un cas similaire à Quentin merci de me le faire savoir car j 'ai l'impression d'etre totalement impuissante!

  • Moi aussi j'ai un petit garçon dans la même situation



    je suis nouvelle sur ce forum et je vois votre message maintenant... j'ai aussi un petit garçon avec le même problème. nicolas a 8 ans et une pelade totale depuis ses 8 mois et aucune repousse depuis un peu les cils et les sourcils mais très très faiblement. nous avons été voir les medecins quand il avait un an et fait des prises de sang effectivement les analyses sont bon il n'est pas malade. son papa a aussi une pelade mais partiellement et après un analyse genetique nous avons decouvert qu'ils avaient tous les deux le même gene malade. donc en résumé aucun traitement efficace une seule chose à faire grandir sans cheveux et affronter le regard des gens... heureusement les enfants sont bien plus forts qu'on ne le pense et nicolas gere très bien les questions ou les moqueries bien sur il y a des moments ou il n'en peut plus et ou il deprime mais nous sommes la pour l'aider ainsi que ses amis,grand parent, et aussi psy toutes les semaines.... voici mon adresse msn pour discuter quand vous voulez et pour nos enfants aussi car c'est bien de savoir qu'ils ne sont pas seul au monde à vivre avec ça... l.oo.ney@hotmail.com j'attend de vos nouvelles avec impatience...courage

    Commentaire


    • Notre fille de 7 ans aussi...



      Laora a 7 ans et depuis ses 3 ans elle perd ses cheveux, presque toujours à la même période. En hiver....alors au début nous "cachons" avec les bonnets.....
      Elle suit un traitmeent de cortisone ( en lotion capillaire) et de minoxidil. Ca repousse....et upis lorsqu'ils atteignent une certaine longueurs et qu'ils sont magnifiques...voila qu'ils retombent. Actuellement, elle a voulu garder ses longs cheveux comme elle dit. C'est-à-dire quelques cheveux d'une quinzaine de centimètres qui ne sont pas tombés. Le reste est très court car il me semble que cette fois ci cela met plus de temps a repousser. Ils ont environs 4 cm. Laora a toujours un bon moral et elle met des bandeaux dans les cheveux ou rien selon ses envies. Il est vrai que le regard des autres est terrible.....surtout celui des adultes car Laora n'a jamais eu une seule remarque de la part de ses camarades.
      Laora a toujours des cils et des poils mais on nous dit qu'il s'agit aussi d'une pelade. Comme vous je suis allé voir d'autres médecines.
      Je crois qu'il faut garder espoir même dans les moments les plus difficiles. Ne jamais pleurer devant son enfant et le laisser libre choix de faire ce qu'il veut avec ses cheveux. Nous parlons régulièrement à Laora et elle sait tout sur ce qui pourrait arriver...elle ne semble pas inquiète. Notre regard d'adulte est différent du sien bien sûr. J'ai peur qu'elle vive différemment des autres à cause de cela mais je na'i pas le choix que d'aller de l'avant et de la suivre dans ses démarches. >Son sourire et sa force me rende très heureuse et je me dis que j'ai fait du bon travail en agissant de la sorte.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-062007-042007-05

      publicité

      Chargement...
      X