publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de repousse de cheveux après taxotère et fec100

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de repousse de cheveux après taxotère et fec100



    Bonjour,
    j'ai eu un cancer du sein stade 3, chimiothérapie 4 taxotère et 4 fec100 radiothérapie 5 semaines.Aujourd'hui après 3 ans et demi d'arrêt de chimio mes cheveux ont une repousse androgénique.J'ai déjà rasé ma tête 5 fois,vu des dermatologues et oncologues qui n'ont jamais vu ça! On m'a prescrit vitamine B et alostil 5% mais ça n'a pas marché,pourtant ma biopsie du cuir chevelu est normal!Quelqu'un connaitrait il le même problème?

  • Etonnée et inquiète



    J'ai lu votre message et suis à la fois étonnée et inquiète.
    Je suis moi-même en chimiothérapie : pour l'instant j'ai eu 3 cures de FEC et dois bientôt commencer 3 cures de taxotère.
    J'ai bien sûr déjà perdu mes cheveux ...
    Face à mes questions sur ce sujet de la repousse des cheveux sur le forum, tout le monde est plutôt rassurant ...je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter mais suis très touchée par ce qui vous arrive et suis évidemment inquiète pour l'avenir.
    Les professionnels n'ont ils vraiment aucune piste ?
    Pour ma part en effectuant des recherches sur le taxotère, je suis tombée sur une étude des effets indésirables et il semble que ce phénomène ai déjà été noté pour 22 patientes sur 687. Mais cette étude dont je ne connais pas la date porte sur une solution bien déterminée de ce produit, administrée je suppose dans des conditions bien particulières...et je ne suis pas médecin pour préjuger de ce que j'ai lu.
    Peut être pourriez vous vous même aller regarder? et en parler à vos médecins? J'ai fait une recherche banale sur internet pour tomber dessus.
    Par contre si vous avez par la suite des infos précises, je suis très intéressée.
    Merci de me tenir au courant, ma prochaine chimio est le 17/07!!!!

    Commentaire


    • Etonnée et inquiète
      Problème !



      Ca n'a pas l'air de vouloir repousser chez moi, j'ai eu une autre chute trois semaines après mon troisième taxotère.
      Enfin ça fait juste un mois que j'ai terminé ma chimio, c'est peut-être un peu juste, mais j'ai entendu dire que les effets du taxotère pouvaient être à retardement, en effet côté gonflements ça ne m'a pas loupée trois semaines après la dernière perf... alors j'ai peur que pour les cheveux ce soit pareil, encore de longs mois à être chauve et à se cacher.

      Commentaire


      • Repousse partielle après taxotère et arimidex



        Bonjour Lilianeke,
        Je découvre votre message du 23 juin 2006 ! (vieux donc de 2 ans). Est-ce que votre situation s'est améliorée et si oui qu'avez-vous fait ?
        J'ai eu moi aussi droit à 4 séances de Taxotère, en fin de chimio (entre autres produits - 3 au total). Traitement terminé fin août 2007 et je suis depuis sous Arimidex (hormonothérapie pour 5 ans) dans le cadre d'un cancer du sein (avec un ganglion touché).
        Tout comme vous mes cheveux ne repoussent pas bien, et la repousse partielle me fait ressembler à un homme (tonsures en avant du crâne et sur le crâne). Ajoutez à cela une nuque plus que dégarnie, cela sape légèrement le moral.
        J'ai une belle perruque mais j'aimerais l'envoyer aux oubliettes ...
        Inutile de vous dire que votre message m'a laissé peu d'espoirs et donc a fait chuter mon moral ... en ce qui concerne mes cheveux mais m'en a donné concernant notre survie ... et c'est vraisemblablement là que nous devons trouver notre force.
        Merci de me donner de vos nouvelles.
        Bien cordialement.

        Commentaire


        • Et moi aussi ....



          Bonjour,
          Je viens juste de prendre connaissance de vos différents mails. Ma chimio (3 FC 100 3 Taxotère) date de 2008 et ça fait maintenant 13 mois que c'est fini.J'ai eu également 33 séances de rayons et je suis sous tamoxifène pour 5 ans. Comme vous ma chevelure ne repousse pas où très peu sur le dessus du crâne. Mes cheveux sont beaucoup plus fins et très éparses, je n'ai pas de sourcils non plus. Bref plus d'un an après j'ai encore tout de la tête d'une malade (à part le teint). C'est dur pour le moral mais encore plus dur pour mes enfants à qui j'avais promis d'être "comme neuve" au prochain été. Avez-vous avancé dans vos recherches de solutions à ce problème ??
          Merci de vos réponses éventuelles. A bientôt. Syssy.

          Commentaire


          • Problème de repousse des cheveux après cancer



            Bonjour, j'ai 46 ans , je ne sais pas ce qu'est une repousse androgénique mais ce que je peux vous dire c'est qu'en ce qui me concerne j'ai eu 6 cures de taxotère 5 Semaines de rayon cela fait 2 ans et mes cheveux sont des cheveux de bébé, et ils ne poussent pratiquement pas, il n'ont plus d'épaisseur :est ce cela une repousse androgénétique? en tous les cas je trouve ça très dur, surtout que l'on m'avait dit que je retrouverais peut être des cheveux plus beaux ou different. j'ai bien évidemment fait des cures de cystine B6 jeles ai eu par piqure , j'ai eu aussi de l'alostil 5% mais rien n'a fait et mon oncologue me dit que ce serait le taxotère qui provoquerait ce type de problème. Avez vous depuis trouvez des solutions ? moi je n'en ai pas.

            Commentaire


            • Problème !
              Vive le taxotere!!!!!!!!!!!!!!!!!



              Bonjour j'ai subi mes trois cures de taxotere ce qui m'a completement fichu en l'air au bout de sept mois j'ai enfin vue le bout du calvaire après 6 mois mes cheveux ont recommencés à pousser enfin des duvets puis tout est retombé après votre temoignage je me rends compte que je ne suis pas la seule qui va devoir porter une perruque toute sa vie apres les souffrances endurées la reconstruction de mon sein qui a eu un résultat tres médiocre je vais devoir porter une perruque à vie je suis gonfflé et quand je me regarde (ce que j'evite de faire ) en générale j'ai l'impression d'etre un monstre qui pourrais trouver une solution?sans argent je ne peux même pas envisager les implants de cheveux mais comme m'a dis la dermato "ok mais vous este en vie"bon courage à toutes

              Commentaire


              • Pas de repousse de cheveux



                J'ai eu le même traitement que le vôtre en 2007 et je suis sous Arimidex (hormonothérapie) depuis. Je subis les mêmes effets secondaires au niveau de mes cheveux : allopécie androgénique (cheveux rares sur le dessus devant et derrière - nuque très parsemée). Ce n'est pas rare, semblerait-il et cela a été confirmé par un intervenant à une conférence dans le cadre d'octobre rose : 1% des traités connaîtraient cet effet secondaire.
                C'est très handicapant mais tant que l'on est en vie, peut-on vraiment se plaindre ???
                J'ai rencontré cet été quelqu'un qui m'a dit connaître quelqu'un dans notre cas qui a vu ses cheveux s'améliorer après 6 ans et demi !! Alors gardons espoir.
                De tout coeur avec vous, bien cordialement.

                Commentaire


                • Vive le taxotere!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Vous êtes admirable et très courageuses.



                  Bonjour à toutes.Je n'est moi même pas subi de chimio mais je suis là pour témoigner du calvaire de ma tante.Et calvaire n'est pas un faible mot.Aprés la découverte de son cancer du sein elle a subi comme vous une chimio au taxotère suivi par des scéances de rayons.Elles a perdu ses cheveux comme prévu.Je tenai juste à dire qu'en même temps que tout ceci d'autres choses très dur son venu se greffer à ça,pour abréger il y a eu des décés en série,1 accidentel et 2 autres cancer du poumon,plus départ de son mari qui avait besoin de faire le point sur sa vie.Elle n'a pas été épargné par la vie car depuis une vingtaine d'année elle souffre aussi d'une maladie orpheline qui lui donne,par périodes, des douleurs dans les muscles et une fatigue générale importante.Apres de longues années de recherche pour un traitement efficace contre cette maladie on arrive à la soulager avec un medicament,à prendre à vie bien sur.Mais la chimio et ce traitement lui ayant abîmé le foi elle a du tout arrêter.Ses douleurs reviennent et de plus au fur à mesure du temps ses cheveux ne reviennent pas vraiment comme avant.Ils sont parsemés comme vous toutes l'avait décrit dans vos récits.Sa chimio est finie depuis plus de 3 ans.Elle a vu dermoto,psycologue et autres spécialistes ,clinique du cheveux,fait des piqures pris des traitements naturels,fait des massages du cuir chevelue,essayé une machine dernier cri qui coûte 1 bras,sur les conseille de sa dermato,etc.Elle n'a plus voulu mettre sa perruque et a affronté le regard des autres sur elles.On lui a dit qu'elle faisait un blocage et que ça empêché la repousse du cheveux,on lui a dit que ses antidepresseurs étaient peut être en causes(oui parce que tout ceci,et on peut le comprendre, lui a proqué un légère dépression et un séjour en clinique specialisé) on lui dit que sa chimio à été trop forte et qu'elle lui avait brûlé la bulbe de ses cheveux donc qu'elle ne devait plus compter sur une repousse normal de ses cheveux.Un coup dur! La goute d'eau qui fait déborder le vase.Déjà pour un homme une calvicie n'est pas facile à assumer mais pour une femme je n'imagine pas.Elle retombe dans sa depression mais cette fois ci très profonde.Au point que pour elle se laver devient une épreuve.Ça nous a tous fait très mal de la voir comme ca mais aussi très peur qu'elle fasse un geste irréversible et la perdre.
                  Même son psy ne savait plus quoi faire.Alors seule solution retour en clinique pour un suivi permanent psycologique,un seuvrage pour le Valium et un traitement efficace.Depuis 2 semaines elle va mieux,elle a fait des progrès immenses et d'ici 1 à 2 semaines elle va beneficier d'une technique de prothèse capillaire qui conciste à placer des mèches de cheveux sur un filet qui lui même est fixé sur la tête.Elle ne l'enlevera pas, ni pour se doucher ni pour se baigner ni pour dormir.Elle aura un révision de sa prothèse chaque mois.Il parait qu'elle ne tient pas chaud comme une perruque et surtout qu'elle n'empêchera pas ses vrais cheveux de repousser si un jour ils doivent repousser.Prix d'achat de la prothèse: entre 700 et 900 et révision mensuel 70 .C'est le montant du devis pour son cas personnel.Je sais que ça peut paraitre cher mais dans son malheur ma tante a quand même la chance de pouvoir se le payer ce qui n'est pas le cas de tous le monde mais si cette technique peut aider certaine d'entre vous de se sentir mieux.Si je souhaite témoigner de son histoire c'est parce que je suis admirative devant sa volonter,son courage pour assumer les douleurs physique,moral mais aussi assumer le regard des autres et malgré toutes ses épreuves avoir eu le courage de rester avec nous et de ne pas avoir eu de geste malheureux,pour notre plus grand bonheur.Elle est là ! Differente physiquement mais toujours là parmis nous et j'espère pour encore très longtemps.Et j'espère aussi,si un jour je suis confronté à cette maladie,pouvoir avoir un dixième de son courage pour supporter l'épreuve.Je vous admire toutes et je vous souhaite beaucoup de courage.

                  Commentaire


                  • Vous êtes admirable et très courageuses.
                    Oui nous sommes courageuses !



                    Bonsoir Kay,
                    Merci pour votre témoignage qui prouve que quand la vie a décidé d'être la plus forte, le reste suit .... chacune trouve sa ou ses solutions, porter fièrement sa tête pelée l'été et des petits "bibis" l'hiver - c'est mon cas- ou sacrifier ses sous pour ne pas sacrifier son look comme c'est le cas de votre tante. L'essentiel c'est de vivre en sachant que cela pourrait être pire et donc de profiter de tout ce qu'il nous est encore possible de vivre. Courage à vous, je vous trouve magnifique de soutenir votre tante et surtout de l'aimer, c'est vital pour elle.
                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • Pas de repousse de cheveux
                      En pleine galère !!!



                      Bonjour,
                      moi aussi Ma chimio (3 FC 100 3 Taxotère) date de fin mars dernier et ça fait maintenant 8 mois que c'est fini.J'ai eu également 33 séances de rayons et je suis sous tamoxifène pour 5 ans. Comme vous ma chevelure ne repousse pas où très peu sur le dessus du crâne. Mes cheveux sont beaucoup plus fins et très éparses, j'ai vu déjà 2 dermato, l'oncologue me dit voir 1 cas par an et être très démuni, j'essayé vitamines, traitementsss, non remboursés !!!!, a chaque rendez vous j' ai un faible espoir qui retombe aussitôt, il va falloir se résinier, mais c pas facile, désolé de ne pas avoir de solutions
                      cordialemment

                      Commentaire


                      • En pleine galère !!!
                        Peut être un espoir !!



                        vous pouvez regarder sur internet la méthode de clonage de cheveux mise au point aux USA et qui devrait arriver en France dans les prochaines années, en attendant je suis comme beaucoup d'entre vous à attendre la repousse de mes cheveux depuis 5 ans après du taxotère suite à un cancer du sein. Difficile à vivre et les perruques j'en ai marre, je pète les plombs régulièrement et n'arrive plus à me regarder dans une glace, bien sûr je suis en vie mais quand même c'est dur et je n'arrive pas à me résigner, comment imaginer porter un truc sur la tête jusqu'à la fin de mes jours!!!!!

                        Commentaire


                        • Pas de repousse de cheveux après chimio



                          Moi aussi mauvaise repousse des cheveux.
                          Reponses du corps médical :
                          Oncologue : ça arrive
                          Chirurgien : vous avez toujours mis le casque pendant la chimio ? (fallait-il le savoir que même les cheveux tombés, il fallait mettre le casque ?).
                          Chirurgien : idem oncologue et utilisez des produits DUCRAY
                          Aprés 1 ans 1/2 de traitements, mes cheveux sont très, très fins, éparses et je continue à les perdre
                          Généraliste: rien, il fait le sourd
                          Qui faut-il consulter ?
                          Si vous pouvez m'aider car je commence à déprimer grave.

                          Commentaire


                          • Toujours pas de repousse



                            Bonjour,
                            Ma situation est totalement identique meme traitement, meme resultat et cela fait maintenant 6 ans, toujours pas de repousse ou du moins une légère repousse androgénique je suis contrainte de porter une perruque et j'en ai marre !!! Je crois avoir essayé tous les traitement possibles même consulté des magnétiseurs et autres médecines parallèles sans succès l'un deux m'a même conseillé de croire fortement aux miracles Si une solution est trouvée je prends de suite.

                            Commentaire


                            • Toujours pas de repousse
                              Toujours pas de repousse mais en vie !



                              Avez-vous essayé les petits "bibis" ? En laine, en coton, gris, noirs ou colorés ...
                              Comme je me suis fatiguée de ma perruque, j'ai décidé de couper très très court mes cheveux (coupe que j'entretiens régulièrement car mes cheveux sur les tempes sont redevenus "normaux"). En été je montre fièrement ma tête pelée en me disant que j'ai beaucoup de chance d'être en vie et de pouvoir assumer mon handicap comme tant d'autres encore plus mal lotis le font !! Regardez bien autour de vous, les trop petits, les trop grands, les gens sur des fauteuils roulants, de belles filles affublées d'acné épais et disgracieux, les aveugles, les mal formés de naissance, les borgnes, les manchots, ....
                              Quand le temps n'est pas clément, je porte des petits chapeaux originaux qui attirent l'oeil, assortis à mes écharpes ou à mes foulards.
                              Comme ma perruque de chimio était trop fatiguée après 4 ans, j'en ai acheté une nouvelle que j'utilise très rarement (quand je vais au théâtre, au restaurant ou quand il m'arrive de ne pas avoir trop le moral et que je n'ose pas affronter le regard des autres).
                              Et pour l'été quand le soleil est dur pour ma tonsure, je porte un magnifique panama bien souple et bien enveloppant, car ... je le vaux bien !!
                              Allez courage, nous n'avons pas d'autre choix que d'affronter la réalité et surtout de profiter du répit que nos traitements nous ont permis d'avoir. Bien cordialement.

                              Commentaire


                              • Re: Pas de repousse de cheveux après taxotère et fec100

                                Désespérée

                                Bonjour je fais partie des 10% de femmes dont les cheveux n'ont jamais repoussés c'est ce que m'a dit un dermatologue et je le cite pas de chance mais vous este en vie je suis désespérée je ne ressemble à rien et au bout de 6 ans je ne supporte plus la perruque j'avais pris 30 kg je les ai perdus mais je ne retrouve pas mes cheveux je n'aurais jamais pensé que cela m'aurais autant attristée je ne suis plus moi même je suis laide sans cheveux je me cache derrière un chapeau avez vous une solution Mrs et Mmes les Oncologues?

                                Commentaire


                                • Re: Pas de repousse de cheveux après taxotère et fec100

                                  Vous êtes admirable et très courageuses.
                                  Renseignements

                                  Merci beaucoup mais pourriez vous me donner de plus amples renseignements en ce qui concerne les implants que porte votre amie et où je pourrais l'obtenir merci

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X