publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalité de l'alopécie androgénique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Finalité de l'alopécie androgénique?

Je voudrais connaitre le finalité de cette maladien même quand on a un traitement?? (androcur diane 35 minoxidil 5 %)

Es ce que les cehevux qui tombent sous traitement sont malades ??

• Je ne suis pas sûre de comprendre la question mais...

Si la question est "peut-on guérir de cette maladie" grâce aux traitement s traditionnels (Androcur, Diane et Minoxydil), alors malheureusement je pense pouvoir répondre que non.

Les traitements, lorsqu'ils fonctionnent, permettent au mieux de garder les cheveux qui restent et d'éviter une chute trop importantes, mais je ne crois pas que les cheveux vraiment "morts" puissent repousser.

La preuve, c'est que si vous arrêtez le traitement, la chute reprend...

J'espère avoir répondu à votre question.

Commentaire

• C'est sans fin...

Je pense comme cizounette que le traitement ne sert qu'à colmater les brèches. A faire que la chute soit stoppée et que cela ne s'aggrave. A conserver les cheveux qui restent. Je ne crois pas à la repousse des cheveux d'antan... J'ai le traitement classique (androcur provames minoxidil) et une "alopécie androgénétique débutante et évolutive" (dixit le trichogramme).
      Voilà. Je ne retrouve pas mes cheveux malgré le traitement et je pense qu'avec le temps, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Les cheveux vieillissent (et oui, ... est normal !) et cette maladie n'est "tenue en laisse" que grâce au traitement. Tous les boulversements hormonaux sont nos ennemis (grossesse, ménopause, ...). Donc c'est sans fin, et à moins de l'accepter et de se préparer au pire (à venir), je ne vois pas d'autres solutions. C'est pessimiste mais je pense que c'est la dure réalité.
      ça me sappe le moral souvent.
      Je vous souhaite plein de courage à toutes.

Commentaire

• Je ne suis pas sûre de comprendre la question mais...
        Merci...

...pour votre réponse. Ce que je voulais savoir c'est : Es ce que lorsque on suit un traitement et qui marche (chute vraiment atténuée) environ 10 à 20 cheveux qui tombent par jour. Es ce que ces cheveux là repouusent ?? ou alors ces cheveux sont aussi "malades" donc ils ne repousseront plus?? J'ai égalemnt un autre problème : les repoussent d'environ 3 à 5 cm tombent, es normal ?? c'est vriment une maladie de m...!!!!!

On m'a dit aussi que la perte de poids peut aider le traitement ???

J'ai bcq de questions (désolé)

Merci encore

A bientôt

Commentaire

• C'est sans fin...
          Merci pour ta réponse

J'y pense souvent, ça me ronge !!! Alors à qoui tout ce traitement si on ne guérit pas ???

On est en 2006 et tjs pas de remède ?
          Peut on faire une "mini" séance de microgreffes pour combler les brèches ou faut il attendre d'avoir "des gros trous"

Merci encore pr votre aide !

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            A propos de la greffe

Je pense qu'il faut avoir pas mal d'espace sans cheveux. Dans le cas d'une alopécie diffuse, ce n'est pas possible, je pense. Restent les compléments capillaires, volumateurs,... Histoire de colmater les brèches, comme toujours...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X