publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification traitement alopécie : j'ai peur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modification traitement alopécie : j'ai peur!

Bonjour à toutes,

Je suis traitée pour alopécie androgénique. je prends Diane depuis 10 ans (oui je sais c'est beaucoup), Androcur depuis 3 ans et Minoxydil depuis 9 mois environ.
    Avec tout ça, je commençais tout juste à me sentir "normale" et à avoir l'impression que mes ennuis devenaient supportables.

Et là, je viens de sortir de chez mon gynéco qui lui, ne l'entend pas de cette oreille. Selon lui je prends Diane depuis trop longtemps (je précise que je la supporte très bien) et qu'Androcur est mauvais pour le foie.
    Il décide donc de me faire arrêter Androcur et Diane et de remplacer ce traitement par la pilule Jasmine.
    Je suis restée bouche bée sur le coup.
    J'ai rappelé mon dermato qui me déconseille ce changement de traitement, selon lui ça ne suffira pas à garder mes cheveux et à éviter l'acné et la pilosité.
    Du coup je me retrouve dans une sorte de bataille médicale, je ne sais pas qui croire, je suis perdue, et surtout j'ai peur de retomber dans mes anciens problèmes que je pensais éradiqués!

Est ce que quelqu'un aurait le traitement Jasmine Minoxydil parmi vous? J'ai vraiment besoin de savoir ce que vous pensez de ce traitement, je suis complètement paumée, là...

Merci d'avance

• Androcur

Bonjour,
    Je suis moi-même sous Androcur depuis dix ans (c'est beuacoup aussi, mais que faire,), et j'ai demandé l'avis de plusieurs médecins sur ce produit: tous m'ont affirmé que le fait qu'Androcur soit mauvais pour le foie (développement de tumeurs) est une rumeur qui a la vie dure.Tous les médicaments font travailler le foie, et celui-ci comme les autres mais pas plus que les autres.

Commentaire

• La guerre dermato-gynéco

C'est toujours pareil ! J'ai connu ça aussi : ma gynéco a toujours refusé de me prescrire androcur car les effets secondaires (sur le foie toujours) seraient néfastes.
      C'est une dermato qui me l'a prescrit mais elle m'a prévenue : pas plus de quelques années... Cela fait 8 mois pour l'instant.
      Cela va dépendre de l'évolution de l'alopécie.
      Je comprends ton angoisse à l'idée de changer de ttt. Les gynécos ne sont pas très sensibles à nos pbs de cheveux.
      Tout dépend de ce que tu veux aussi : si tu veux éviter de perdre à nouveau tes cheveux, écoute ton dermato. De plus, tu risques de te créer une angoisse qui ne fera qu'accentuer la chute.
      Je ne connais pas Jasmine. Je sais que d'une façon générale, la pillule fait tomber les cheveux (au moins au début). Va voir le site clauderer, ils font un comparatif des effets des pillules sur les cheveux.
      Mais, si tu continues le minoxidil, cela pourrait peut-être suffire ?
      Et puis, tu peux aussi prendre un troisième avis ?
      Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Dilemne...

Merci à toutes pour vos réponses.

Ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver tant les avis divergent au sujet des traitements de l'alopécie, notamment pour Androcur.
        J'ai effectivement très peur de re-perdre mes cheveux en bouleversant mon traitement habituel, mais en même temps, l'horloge biologique tourne et je compte bien un jour avoir des enfants...et là, adieu pilule, androcur et cheveux. C'est aussi pour ça que mon gynéco veut faire un essai avec l'arrêt d'Androcur, pour voir ce qui se passe (et puis les cheveux, lui ce n'est pas son problème!)

Je crois que je vais faire un essai sur 3 à 6 mois avec le nouveau traitement, car qui ne tente rien n'a rien... Prendre des médicaments à vie n'est pas non plus une fin en soi pour moi et ça me déprime un peu d'être autant dépendante de ces fichues molécules chimiques.
        Apparemment Jasmine est quand même une pilule assez dosée (30 mg au lieu de 35 pour Diane) et elle a des effets anti-androgène comme Diane.

Alors je vais tenter le coup, je vous tiendrai au courant...
        Merci en tout cas pour vos réponses et bon courage à toutes.

Cizounette

Commentaire

• Bon courage...

Et tiens nous au courant !!!
          Stéph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
          X