publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux et pilule contraceptive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de cheveux et pilule contraceptive

Cela fait 2 ans et demi que je prends la pilule et j'ai constate que mes cheveux s'afiinaient, que je les perdais de plus en plus et que cela touchait plus particulierement la raie des cheveux. C'est une angoisse permanente. Je prenais Minidril j'ai change pour Trinordiol et aucune amelioration c'est meme pire. J'ai fait un bilan sanguin tout est OK. Je suis sure que cela est relie a la pilule. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja rencontre ce probleme et si oui quelle pilule est adaptee a ce probleme car je ne veux pas changer de type de contraception.

merci d'avance pour vos reponses

• Ca peut être lié...

Bonjour,

Les pilules que tu cites dans ton message sont en effet parmi celles qui peuvent avoir un impact négatif sur la chute de cheveux. Une internaute m'a conseillé le site Clauderer, où il y a une liste des pilules ayant un effet positif/négatif sur la chute de cheveux.

Les femmes dans ta famille ont-elles un problème similaire? Il se peut que la pilule aggrave un terrain favorable à la chute des cheveux.
    Tu dis que ton bilan sanguin est OK, mais as-tu tout testé (fer, hormones thyroïdiennes, testostérones etc.)

Tiens-nous au courant

Commentaire

• nirvisheha
      nirvisheha commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://fоliactivе.com J’ai commencé à utiliser Foliаctive sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

• Ca peut être lié...
    Re

Aucune femme dans ma famille n'a ce probleme au contraire elles ont les cheveux tres epais. J'ai fait un bilan de fer, de la thyroide mais pas de bilan hormonal. J'ai ete voir le site Clauderer masi en fait je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le meme probleme que moi et si en changeant de pilule la chute et l'affinement des cheveux avaient stoppe. Je pense prendre la pilule jasmine j'ai vu qu'elle etait anti-androgenique mais j'aimerais avoir des temoignages au prealable

Commentaire

• Ca peut être lié...
      Site clauderer

Oui c'est exact c'est bien fait ce site !! il y a la liste de tous les traitement hormonaux et pilules (meme les génériques) qui sont répertoriés avec leur effet négatif positif ou neutre... ca peut aider !
      mais me concernant ca n'a eu aucun effet... en à 40 ans il faut cibler sur autre chose que la pilule car les médecins évitent de la donner. Donc je ne sais plus trop quoi faire.

Commentaire

• Re
        Ma chute est aussi hormonale

Après la naissance de mon deuxième enfants, il y a maintenant 4 ans,lorsque je prends la pilule, je perds mes cheveux.
        Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, j'accusais la naissance, le dérèglement hormonal, la fatigue, mais jamais la pilule!Je prenais trinordiol et j'avais outre la chute de cheveux des migraines ultra violente au moment de mes règles.mon gyneco me fait changer de pilule pour microval. et là ce fut la cata!Je perdais mes cheveux par poignée, une horreur, lorsque je les lavais et que je les peignais mouillé, des mèches entières se détachaient!J'ai pris cette pilule pendant 4 mois car je ne pensais pas que ça venait d'elle, je pensais à une carence en vita. ou en fer.Je suis allée voir une endocrinologue car j'avais toujours ces problèmes de migraines atroces, elle m'a fait faire un bilan hormonal et sanguin complet.Je lui ai aussi parlé de cette chute de cheveux et là la révélation: ça peut venir d'une intolérance aux oestrogène ou à la progesterone (me dit-elle)
        J'arrête la pilule un mois pour voir et là plus de chute!Mais voilà j'ai une conte-indication au sterilet en cuivre donc pilule ou bb!Mon bilan était ok mais la toubib n'a pas pu me repondre quand à un moyen de contraception pour moi!
        Je vais voir un dermato qui me dit que j'ai un effluvium tellogène, me donne du minoxidil 2% et me met sous pilule Diane 35 en me disant qu'elle est anti-androgénique et que ma chute devrait ralentir sinon...fatalité on ne peut rien faire, je suis programmée pour perdre mes cheveux!J'ai pris cette pilule et ce traitement pendant 2 ou 3 mois et je perdais toujours mes cheveux par poignée. Alors tout les mois j'essayé une pilule différente pour trouver celle qui allait me convenir et je ne l'ai pas encore trouvée j'en ai essayé une douzaine je pense.Ce moi-ci j'essai cerazette, je les ai perdu en quantité au début et là j'en suis à mon 14 ème comprimés et j'ai la légère impression que ma chute à sensiblement diminuée, je dois préciser que je prends des comprimés Ecophane (vendu en parapharmacie sans ordonnance)depuis un mois.
        Là j'ai décidé que si ça continuait j'arrête tout moyen de contraception et je calculerai mon cycle.J'ai perdu plus de la moitié de mon volume, mes cheveux bouclent alors je triche , je les relève avec une pince, je met du fluide que j'achète chez mon coiffeur spécial volume qui gaine le cheveux et prend un aspect plus epais et surtout redevient coiffable.C'est super flippant de perdre ses cheveux, je n'ai pas encore de trou ( dieu merci !)en 4 ans de chute, je pense qu'il doit forcément y avoir une repousse sinon je serai chauve aujourd'hui!
        Quant auxs conseil des pilules favorable à la chute du centre Clauderer ce n'est pas valable pour tout le monde, on peut être intolerante aux oestrogène(Diane 35, pourtant fortement conseillée en cas de chute) et perdre ces cheveux suite cette intolérance, alors n'écoute pas toujours ce centre!écoute nos expériences en espérant que mon témoignage pourra t'apporter quelques réponses.Biz et bon courage!
        isa

Commentaire

• La pillule

bonjour g 20ans et cela fait environ 3 et demi que je perd mes cheveux.j ai essayer plein de traitement sans aucun succes alors moi aussi je pense que cela pourai venir de la pillule car j ai commencer a les perdres qelque mois apres l avoir pris.Mais bon la prise de sang ete ok aussi donc...Je suis tjs dans l ignorense de se qui se passe sur mon cuir chevelu

Commentaire

• Pas de peine!

avec minidril ou minidril ou millygynon ou je ne sais pas l'utilisation à long terme provoque chez la plus part des femmes la chute ""brute"... je te conseille par:

-minerva gé.
            -evepar.
            -holygémé gé
            -jasmine
            -lulalia
            -ou bien diane 35.

les pilule cités ci dessous sont indiqué on cas de chute de cheveaux .

Commentaire

• Ma chute est aussi hormonale
              Perte de cheveux

J ai lu votre recit et j en ai eu les larmes aux yeux , par ce que je vis excactement la meme chose,depuis deux ans.
              Au depart je le mettais sur le compte de l accouchement de ma seconde fille et puis en y reflechissant d avantage ca ne peut etre ca puisqu elle a presque 3 ans maintenant.Or ma perte de cheveux a debutee peu apres que j ai commence a prendre la pilule,et ca continue.
              Je perds mes cheveux en masse j ai des trous dans la tete je suis obligee de porter des perruques pour sortir , malgre la cure de vitamine B que j e me suis imposee , rien a faire! et j en ai assez , j ai donc decide d arreter la pilule pour un moment et obsever.
              merci votre temoignage me pousse a agir, bon courage a vous!

Commentaire

• Perte de cheveux

je rencontre depuis des années une perte de cheveux severe. j'ai essayé énormément de traitements, on m'a delivré une pilule moins dosé, du cystine b6, des cures de minoxidil, androcur également. la liste est longue et depuis avril, j'ai pris la décision d'arreter ma pilule. je constate que je perds beaucoup moins mes cheveux et des petites repousses, deja bien visible puisqu'on me le dit.

Commentaire

• Bonjour

je rencontre le meme probleme ma pilule a moi est uniquement a la progesterone. Je ne sais pas ce qu'il en est de toutes les autres pilules citees dessous. Mon medecin vient de me prescrire une pilule avec des estrogenes en plus pour voir si ca fait une difference mais lui dit que la pilule ne cause pas de chute de cheveux
                  A lire tous les temoignages ca laisse perplexe...

Commentaire

• Pas de peine!
                    Chute alarmante

je suis bien reconforte de voir que je ne suis pas seule avec ce probleme de cheveux j ai tout essaye et je dois dire que le plus efficace pour ma part etait androcure et provames en rajoutant de l alostil 5% cela c etait calme le soucis c est que cette pilule fait enormement grossir donc pas evident je prends maintenant jasmine mais aucun resultat je n avais deja pas beaucoup de cheveux mais maintenant on voit mon crane je suis desespere

Commentaire

• Perte de cheveux
                      Alopetie

bonsoir

j aimerais savoir si depuis que tu a arreter tout moyen de contraception si tu perdais moins tes cheveux qu avant

Commentaire

• Perte de cheveux
                        Alopetie

pour moi aussi je pense que tout cela proviens des pillules et j ai decider d arreter la pillule maintenant reste a voir;
                        est ce que cela a ralentie ta chute de cheveux

Commentaire

• Alopetie
                          Perte de cheveux avec la pilule

bonsoir
                          j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour la perte de cheveux avec la pilule moi je prends évépar et je les perds énormément.
                          bonne soirée à tous

Commentaire

• Perte de cheveux

bonjour, j ai eu aussi un problème de perte de cheveux !! je pense a cause de ma pilule aussi je prend olgyeme et le doc ma changer pour leeloo histoire d avoir moins de cholestérol! rrrrrrrrrr sauf que 3 mois après !! bouton , perte de cheveux ,( qui est toujours d actualité) ! enfin moi qui me rend malade pour un rien la déprime!! j ai donc décider de reprendre olgyeme cela fait 4 mois plus de bouton malheureusement je perd encore mes cheveux je prend forcapil et alostil depuis 2 mois mes cheveux tombe moins . voila j espère avoir apporté mon aide ! ( en gros il faut peut être envisager un changement de pilule )

Commentaire

• Alopetie
                              Alopecie

TOUJOURS PAS DE REPONSE POUR CELLE QUI ON ARRETER TOUT MOYEN DE CONTRACEPTION AU NIVEAU DE LEUR CHEVEUX

Commentaire

• Perteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee e :mal:

Je prend la pilule depuis 5 ans et depuis Mi-Décembre 2011 je perd mes cheveux sans arrêt, en grand quantité. J'en retrouve partout, sur le plancher, linge, fond de baignoire, oreiller et la brosse à cheveux, quelle galère ! J'ai fais 1 prise de sang pour les carences et thyroïde, (rien du tout) et j'ai été voir un dermatologue qui m'a prescrit Minoxydil 5%. Je ne suis pas intéresser pour être honnête, et j'ai penser que cela pouvait être ma pilule, il m'a alors fait un papier pour que je passe une prise de sang pour la testostérone. J'attends mes résultats. Cela fait 3 semaines que j'ai arrêter ma pilule et je peux vous dire que cette semaine ça été l'apocalypse capillaire. J'en n'ai tellement perdu, je me brosse les cheveux et je peux constater qu'il y en n'a tellement. Déprime à chaque fois. Je crois pleurer 1 fois au deux jours. Croyez-vous que c'est irréversible, ou que tout pourrais rentrer dans l'ordre ? J'ai tellement peur.

Commentaire

• Début de réponse ?

Salut les filles !
                                  Bon, j'ai peut être un début de réponse pour vous : j'avais (j'ai?) le même problème de chute de cheveux que vous avec en plus un problème de cheveux gras et de cuir chevelu qui me démangeait. J'ai testé plein de champoings différents (dont quelques uns achetés en pharmacie, à presque 10 le flacon, merci bien) et des compléments alimentaires.
                                  Je vais voir un dermato qui me fait faire une prise de sang : rien, tout va bien. Mais je me dégarnie de plus en plus de part et d'autre de ma raie.

Je n'ai pas forcément fait de corrélation avec ma plillule, Jasminelle, que je prends depuis plus de 2 ans. La précédente, un génerique de ... me faisait mal partout donc j'étais tellement contente de changer...

Donc, je suis allée voir mon super généraliste qui m'a affirmer que cette chute pouvait être due à ma pillule. Il m'a prescrit des comprimés "spéciafoldine" à prendre tous les matins (il m'a tout expliqué mais j'ai peur de transformer ses propos) et des doses de "Kétoconazole" pour les démangeaisons. Je prends ce traitement depuis une semaine et le résultat est spectaculaire : mes cheveux tombent 2 à 3 fois moins (normalement, quoi), je ne me grate plus et je n'ai plus (ou beaucoup moins) les cheveux gras.
                                  Il faut attendre d'avoir un peu de recul avant de crier victoire mais c'est un très bel espoir, pour moi...

J'espère que tout va s'arranger pour vous, courage.

Commentaire

• Alternative efficace pour combattre le probleme

Bonjour, je mappelle Mathilde et jai le même problème que vous la perte de cheveux a cause de la pilule. Je vais la quitter lannée prochaine des que je commence à avoir des enfants (c est confirmé !!) mais entretemps jai trouvé la solution : il vient de sortir sur le marché un densificateur capillaire, sorte de maquillage capillaire, qui permet de masquer les zones dégarnies avec un effet densifiant et instantané ! en fait cest une poudre a base de microfibres de coton naturel, facile dapplication et qui part au rinçage. Je lai déjà acheté sur leur site www.hairmaker.fr et jen suis entièrement satisfaite !

Commentaire

• Perteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee e :mal:
                                      Sans doute

que votre perte pouvait être due à un choc émotionnel ou un stress ou votre contraception dont beaucoup cause des chutes de cheveux (implant, ... ... ..)
                                      chaque femme est différente
                                      et tout dépend de l'âge
                                      tentez une cure de lobamine cystéine pendant 3mois
                                      vous arrêtez et faites derrière une cure de levure de bière revivifiable
                                      vérifiez sur la notice ou google les effets indésirables de votre contraception
                                      de toute façon la majorité des contraceptions sont hormonales et ont des effets secondaires (rétention d'eau, prise de poids, règles anarchiques, acné, humeur, perte de libido...)

Commentaire

• J'ai arrêté la pilule pour voir

Bonjour,
                                        Je tiens à apporter contribution à ce sujet si douloureux pour toutes les femmes qui en souffrent.
                                        Après avoir tout essayé pendant plus de 7 ans pour freiner la chute de mes cheveux (médicaments, compléments alimentaires, psychothérapie, cure de jus de carottes/concombre, ...), j'ai découvert depuis peu que la pilule pourrait avoir un lien. Alors je l'ai arrêté il y a un mois. Pas d'effet pour l'instant, mais je reposterai dans quelques mois si cela a eu des effets ou non.
                                        Bon courage à toutes!

Commentaire

• Re: Chute de cheveux et pilule contraceptive

J'ai eu un souci avec Microval, je perdais beaucoup de cheveux. Ca m'a fait flipper. J'ai arrêté la pilule, je prends des ovules. J'ai acheté des produits L'Oréal et Head and Shoulders, des pshit à vaporiser sur les cheveux, on masse bien le crâne (il vaut mieux le faire la veille du shampoing car ils sont un peu collés après ça), et j'ai fait une cure de Forcapil et après 3 mois c'est rentré dans l'ordre. Je vais attendre un peu et refaire une cure. Les pilules sans oestrogènes c'est la misère, j'ai déjà eu un souci similaire avec la ...

Commentaire

Mesdames

Je vous invite à aller voir cette vidéo ou une dermato (au passage très chère, je suis allée voir les tarifs sur amelidirect) fait le lien entre prise de pilule et alopécie.

https://www.youtube.com/watch?v=Kv1ziy9pmXc

Moi je perds mes cheveux.... depuis l'arrêt de la pilule.

Bref les médecins nous prescrivent trop ça comme un bonbon. [s:p/5d]

Ils ne nous mettent pas assez en garde contre les méfaits de la pilule (qu'au mojns on sache à quoi s'attendre). [s:p/2p]

Bon courage.

Commentaire

Mesdames
                                              Tu

peux tenter la lobamine cystéine en pharmacie
                                              sur 3mois, env 35-36E les trois boites
                                              cure de levure de bière revivifiable

effet garanti

Commentaire

Tu
                                                Merci

Je te remercie de vouloir m'aider. Depuis mai 2013 j'ai pris cystine b6 genre 10 mois (chute s' est stabilisée puis à repris), novophane (aucun effet sur la chute et ongles se dédoublent) et un autre médecin vient de me donner une nouvelle marque... Rien n'y fait et pourtant j'ai enchaîne les marques sans arrêt. .. Les cheveux en place poussent mais les autres tombent sans repousses.
                                                Je vais aller au bout des nouvelles boîtes que j'ai acheteés...Pfff. Moi qui trouvais que prendre la pilule tous les jours c'était contraignant j'ai tiré le pompon
                                                J'avais pris de la levure au début mais ça me filait des fringales (comme si j'avais le ventre vide tout le temps), ça te fait ça aussi?
                                                Encore merci.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X