publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis : dosage androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis : dosage androcur

Bonsoir,

j'ai une question à vous poser : puis-je augmenter ma dose d'androcur sans avis médical ?
    Je prends actuellement 1/2 cp d'androcur et 1 provames pdt 20 jours et arrêt 7 jours.
    Cependant, la chute continue et j'ai demandé à mes 2 dermatos de prendre 1 cp d'androcur. La réponse était que la chute n'était pas catastrophique. Alors que pour moi si !!
    J'ai consulté il y a 1 mois et il n'y a pas d'amélioration.
    Dois-je attendre bien sagement de perdre tous mes cheveux avant que les doc réagissent ?
    Dois-je prendre un autre avis auprès d'un endocrinologue par exemple ? Mais le temps presse et je n'aurai pas de rdv avant septembre.
    Puis-je prendre 1 cp entier de mon propre chef ?
    Je ne sais plus trop quoi faire et j'aimerai avoir vos conseils.
    Merci d'avance.
    De plus, je me demande si je dois faire un bilan hormonal. Les résultats sont-ils faussés si l'on est sous androcur ?

• Re

depuis combien de temps prends tu androcur. j'ai ce traitement depuis maintenant un an.c'est temps ci moi aussi j'ai constaté une chute beaucoup plus importante qu'habituellement. mais c'est une chute saisonnière (je pense). l'année dernière j'avais exactement le même problème. avant d'augmenter la dose je pense qu'il faut que tu saches si cette chute est saisonnière ou liée au fait que 1/2 andocur/jour ne te suffises plus. est ce qu'en ce moment tu as le cuir chevelu plus gras ou les cheveux plus gras qu'avant l'accentuation de la chute? ou marque d'une chute qui serait hormonale
    les résultats d'un bilan hormonal seront forcément faussé puisque tu prends androcur et je suppose une pillule en supplément.

Commentaire

• Re
      Merci de ta réponse

Cela fait 8 mois que je prends androcur (je ne prends pas de pilule) et effectivement, la dermato m'a dit il y a 1 mois que c'était certainement une chute saisonnière mais cela fait maintenant 2 mois que ça dure et mon capital cheveux étant déjà bien atteint, je m'inquiète.
      Combien de temps dure une chute saisonnière ? ?
      Mon cuir chevelu n'est pas plus gras, par contre, je remarque un affinement de tous mes cheveux, ce qui peut être le signe d'une évolution de mon alopécie androgénétique...

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Dosage

Bonjour,
        En ce qui me concerne, je prends un comprimé et demie dpuis plusieurs années: au départ, un demi suffisait, mais j'ai du peu à peu augmenter.Par contre, depuis que je prends un comrimé et demie, je suis bien stabilisée, et cela depuis plusieurs années, comme je vous le disais.
        Cordialement,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X