publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sujet n'a jamais été abordé dans ce forum...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un sujet n'a jamais été abordé dans ce forum...

et pourtant,je suis persuadée de l'importance de sa relation avec la perte de cheveux.Ceci ne concernera pas tout-le-monde mais,ayant toujours eu tendance à perdre mes cheveux,ceci s'est bien agravé avec les prises de poids.Il y a longtemps,un dermato m'a dit que les problêmes "androgèniques" s'accentuaient avec l'obésité.J'ai beaucoup grossi ces-temps-ci,suite à une dépréssion,me voilà en surpoids important après des crises de boulimie incessantes.Bref,j'ai constaté que plus je grossissais,plus je perdais mes cheveux.J'ai observé souvent des alopécies importantes chez des filles en surpoids,comme moi.Bien sûr,il ya plusieurs types d'alopécies et certaines me diront qu'elles sont en surpoids et que leur chevelure est intacte mais je reste quasi certaine de le corrélation poids-alopécie chez certaines femmes.J'attends vos réponses et observations avec impatience...

• J'ai remarquée...

comme je suis obsédée par ma propre perte de cheveux, j'ai développé une genre d'obsesssion à regerder les pousses de cheveux des autres... C'est vrai que ca arrive souvent aux femmes avec un surpoids... d'ailleurs un déréglement de la thyroide ne causent-il pas aussi une prise de poids?

Commentaire

• J'ai remarquée...
      Si, mais pour moi, ce n'est pas le cas...

si le poids les cheveux n'avaient été qu'un pb de thyroïde, j'aurais fait ce qu'il faut. Je voulais dire que la prise de poids ACCENTUE les pbs androgèniques...Pourquoi??? Comment??? ...Mystère...Merci d'avoir appuyé mes observations.

Commentaire

• Même problème, mais pris à l'inverse

bonjour poupyllon
        j'ai aussi ton problème
        j'ai pris beaucoup de poids et j'ai un problème hormonal qui s'est accentué ave cle poids, certes, mais n'a pas posé de problème à mes cheveux . bien au contraire ,plus je suis grosse, plus mes cheveux sont beaux (oui c malheureux à dire) , mais à chaque fois qu eje perdais du poids, mes cheveux tombent pendant des mois . le prblème androgénique chez moi se traduit par des petits boutons et des poils.
        sinon je connais beaucoup de copines qui ont des soucis de poids(surpoids même) sans développer de pbs hormonaux et ont des chevex magnifiques... comme quoi ce n'est pas valable pour toutes
        un conseil : il faut que tu trouves un petit équilibre, il faut s'accepter et aller de l'avant. des solutions existent. je sais que c'est sur de penser perruque à un momnt donné, mais si çà peut donner le sourire pourquoi pas? moi-même je pleure souvent à cause de mes pertes de cheveux, mais il faut se poser calmement et voir les autres bons cotés de la vie, (même si je sais que c'est trés dur à vivre pour une jeune femme.)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X