publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Causes alopécie androgenique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Causes alopécie androgenique

bonjour,
    jaimerais savoir si vous connaissez les causes (ou facteurs) d'une alopécie androgénique? estce hormonal ou pas forcément?
    voila, je perds une centaine de cheveux par jour, voir un peu moins si je le les lave pas, et je narrive pas a savoir si ca reste normal ou sil fo s'inquiéter... (je minquiète de toute facon)
    jai un leger dereglement hormonal, jetais sous androcur pdt 2 ans que jai arreté debut dannée (mes cheveux tombaient tout autant)
    et actuellement sous jasmine...
    voila
    merci pour vos reponses, c flippant
    bon courage a toutes

• Comme son nom l'indique...

cette fichue maladie "androgénétique" est dûe d'une part à l'hérédité familiale et d'autre part à une réaction des cheveux aux hormones. Quand on sécrète trop d'androgènes (hormones mâles), les cheveux en patissent et on se déplume comme les hommes.
    C'est pourquoi, beaucoup d'entre nous sur ce forum sont sous androcur, qui est un anti-androgène.
    Il y a des pilules comme jasmine qui ont aussi cet effet là.
    Steph

Commentaire

• Comme son nom l'indique...
      Merci

pour ta reponse,
      mais alors, c un combiné dhérédité et d'un excès dhormone males ou suffit il d'un des facteur seulement?
      stephanie

Commentaire

• Merci
        Alopécie androgéno-génétique

à ma connaissance, c'est avant tout génétique, c'est à dire héréditaire. Cela dit, c'est indissociable puisque ce problème génétique EST un problème d'hormones mâles... Le terme d'"alopécie androgéno-génétique" que l'on trouve parfois me paraît le plus approprié car il associe les 2 notions, à la fois des gênes et de la génétique.

Par ailleurs, je peux te préciser qu'il n'est pas necessaire d'avoir un surnombre d'hormones mâles, il suffit d'y être hypersensible (c'est mon cas) ou/et de manquer d'oestrogènes, ce qui aggrave le phénomène puisque les oestrogènes ne sont alors pas assez nombreux pour contrecarrer l'effet des androgènes (c'est aussi mon cas...).

J'espère t'avoir éclairée!

Commentaire

• Alopécie androgéno-génétique
          Rectificatif

je voulais écrire que l'alopecie androgeno-genetique associe les notions d'androgenes (androgeno-) et gênes (génétique)

1000 excuses!

Commentaire

• Rectificatif
            Merci

pour ta reponse,jai pris rv chez le dermato, au moins je sera fixée
            bon courage a toi
            stephanie

Commentaire

• Ok

l'alopecie androgenetique est appelle de cette facon car elle depend d'un desiquilibre ormonal. mais la chute des cheveux n'est pas forcement du a des probleme de nature ormonal mais peut dependre aussi d'une carence en vitamines, fer et autre complement alimentaire que seulement un examen sanguin peut relever. une autre et frequente cause est celle du stress. celon la cause ou on se retrouve l'aproche therapeutique est differents: lotion a base d'ormone (minoxidil, Estradiol base, 17-alfa-estradiol, Etinilestradiol, Estrone, Canrenoato de potassium, Progesterone, Ciproterone acetate, Idrocortisone, Idrocortisone but, Betametasone val, Spironolattone, Acide azelaic etc), capsule contenant different substances qui frenent la chute (Boehmeria nipononivea, Serenoa Repens (saw palmetto), huile de Serenoa repens, Tocomax, Picnogenolo, soja, Betasitosterolo, Bamboo, Dioscorea, The verde, ortie ect.) mais avant tout il est important comprendre la cause.
              pour ulterieur questions nous sommes a votre entiere dispositions.

cordialment
              magistral

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X