publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux et pb hormonal

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de cheveux et pb hormonal



    Bonjour à toutes.

    Je suis nouvelle sur ce forum.
    D'habitude, je suis plutôt sur le forum "grossesse" car j'essaie d'avoir un bb depuis bientôt un an.
    Depuis que j'ai arrêté la pilule (un an donc), j'ai commmencé à perdre mes cheveux. De plus ceux-ci sont devenus plus gras.
    Ma gynéco m'a indiqué qu'il devait s'agir un pb hormonal lié à mes cycles très irréguliers, ce qui explique également que je n'arrive pas à tomber enceinte.
    J'ai RDV avec elle le 9/11 pour faire le point.
    Je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont connu ce pb et si leur pb de chute de cheveux s'est arrangé grace à un traitement hormonal.
    Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

  • Coucou laeti



    je pense que tu trouveras sur le forum pas mal de réponse sur les problèmes hormonaux et la perte de cheveux. c'est intimement lié. moi aussi j'avais les cycles trés irréguliers (règles tous les deux mois) alors que j'étais plutot bien réglée entre 13 et 18 ans. puis une année j'ai pris beaucoup de poids (10 kilos) et j'ai commencée à avoir de l'hirsutisme et des petits problèmes de peau, cheveux un peu gras. peut être as tu le syndrôme des ovaires polykistiques comme moi ? la chute de cheveux je ne l'ai pas eu à cause des hormones, mais parce que je ne fixe pas le fer entre autre.
    généralement on prescrit androcur et un autre médicament... mais c'est un traitement à ne pas prendre à la légére. le médecin ne m'avait jamais dit quels pouvaient être les effets secondaires ni les effets rebons en cas d'arret. à l'âge de 18 ans j'ai été trés mal informée.
    le traitement calme la chute en général quant à la repousse çà ne marche pas je crois. j'espère que tu auras vite une réponse de ton médecin et que tu auras vite ton petit bébé

    Commentaire


    • Androcur



      c juste pour préciser quil ne faut pas tomber enceinte sous androcur
      c un traitement fort

      Commentaire


      • Androcur
        Merci



        pour cette précision.

        Commentaire


        • Coucou laeti
          Quand tu dis...



          ... que le traitement calme la chute, est-ce que tu continue quand même à perdre tes cheveux de façon anormale malgré tout ?

          Par ailleurs, à part ANDROCUR (qui n'est pas recommandé quand on veut avoir un enfant),existe t-il un autre médicament efficace qui soit sans danger ?

          Commentaire


          • A part androcur...



            Tu peux essayer les injections de bépanthène-biotine. Cela pourra te faire du bien (stabiliser la chute et améliorer la texture des cheveux). Ce n'est pas remboursé. Cure de 4 à 6 semaines.
            Bon courage,
            Stéph.

            Commentaire


            • Quand tu dis...
              Bonsoir



              d'aprés ce que j'ai lu des autres témoignages çà freine bien la chute, il tomberont normalement je pense, car tu auras entre autre une peau et une chevelure moins grasse. je prends moi même androcur, mais à la base j en ele prenais pas pour la chute de cheveux. par contre incompatible avec le désir de grossesse.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-10

              publicité

              Chargement...
              X